LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fissures microscopiques sur une terre cuite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fissures microscopiques sur une terre cuite Empty
MessageSujet: fissures microscopiques sur une terre cuite   fissures microscopiques sur une terre cuite EmptySam 13 Déc 2014 - 9:36

Bonjour à tous,
Je viens de sortir du four une tête en grès - c'est la première grosse pièce que je cuis, il n' y a pas longtemps que j'ai mon four, et il y a des fissures microscopiques (mon compagnon d'ailleurs rigole et me dit que je chipote, mais j'ai besoin de savoir pourquoi ces fissures !),
uniquement sur les parties que j'ai lissées, donc ce n'est sans doute pas un problème de cuisson ???  peut-être en lissant ai-je rajouté de l'argile trop humide sur une argile trop sèche ? je ne vois que ça, quelqu'un a une idée ??? merci d'avance , et  au revoir
Revenir en haut Aller en bas
félix17
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/01/2015

fissures microscopiques sur une terre cuite Empty
MessageSujet: Re: fissures microscopiques sur une terre cuite   fissures microscopiques sur une terre cuite EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:01

Bonsoir noizette,

Tu as certainement trouvé la réponse: si tu rajoutes de la terre encore molle, sur une terre qui a déjà fait son retrait, c'est tout à fait normal.
Tout dépend de l'épaisseur de la terre rajoutée, vraissemblablement ton rajout ne devait pas être très épais sinon tu aurais du avoir des morceaux qui se seraient décollés.
C'est comme ça que l'on découvre de nouvelles textures
A bientôt Félix17
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

fissures microscopiques sur une terre cuite Empty
MessageSujet: Re: fissures microscopiques sur une terre cuite   fissures microscopiques sur une terre cuite EmptySam 10 Jan 2015 - 7:10

Allons glaiseux zé glaiseuses .... quoi réveillez-vous;

faites un bon geste ! pour une vieille du forum  sourire


Noizette tu as surement la réponse.

Pitète qu'en rajoutant il faudrait presser à plat avec un genre couteau, pour que tout fasse bien corps et exprimer l'eau. Un copain faisait ça, mais surtout pour avoir du lisse

Mais j'y connais rien pink panther

10 messages en 9 ans faut l'faire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





fissures microscopiques sur une terre cuite Empty
MessageSujet: Re: fissures microscopiques sur une terre cuite   fissures microscopiques sur une terre cuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fissures microscopiques sur une terre cuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation de fissures sur terre cuite
» terre cuite ou non?
» terre non cuite
» fixation sur terre cuite.
» La terre cuite d'Imprunetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: TERRES, MATIERES PREMIERES-
Sauter vers: