LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Préparer un bois brut.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ecophonie
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 02/12/2014

Préparer un bois brut. Empty
MessageSujet: Préparer un bois brut.   Préparer un bois brut. EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:59

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant de chez débutant et je pense être dans le processus classique du sculpteur qui est que quand on est attiré par le travail d'une matière on aime la matière en elle même.
Mon problème actuelle se trouve donc dans la mise en valeur d'une simple "écorce" ou aubier de chataigner que j'ai ramassé en faisant du bois de chauffage.
Le genre de partie qui reste en place après 3 ans à se décomposer, désolé je peux pas poster de lien externe pour le moment.
Il y a des tas de veine en ligne ou en rond, des trous à boucher ou à laisser libre et surtout une patine que je souhaite préserver.
J'aimerais glisser de la peinture laqué dans les interstices pour rendre les creux lumineux et mettre en valeur le veinage tortueux.
Le souci c'est que tout en préservant la patine grisée du bois qui a passé 2 ou 3 hivers dehors sans se faire dévorer, j'aimerais aussi que ce soit propre pour pourvoir mettre la peinture laquée proprement et aussi je voudrais que le bois soit bien rassasié et arrête de boire tout ce que je lui donne.

Est ce le rôle du bouche pore? quelles seraient les étapes à respecter pour avoir un bois sain et propre sur lequel travailler.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois