Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Epaissisement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noenco
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Epaissisement...   Mar 25 Nov 2014 - 15:07

Bonjour,

Je cherche à développer en ce moment un nouveau "process" pour la réalisation de modèles perdus un peu...spéciaux...
Je cherche un "truc" qui pourrait épaissir par trempage, successifs si il faut, une pièce très ajouré et assez petite (rien à voir avec la pièce de mon post précédent). La cire comme ma résine ne "coule pas assez", elles bouchent trop souvent les plus petits trous en formant un voile et si je réchauffe ça les débouche certes mais l'ensemble perd du coup l'épaisseur gagné précédemment...je suis pas sur d'être très clair....bref je cherche une astuce ou un produit existant....
On m'a vaguement parlé de Cire applicable en bombe mais impossible d'en trouvé la moindre trace...ou je me demandait si il existait un tensioactif pour la cire afin de réduire sa tension superficiel?
Pas besoin que la ou les surcouches soit uniformes ou précises...et si je cherche cet épaississement c'est parce beaucoup de sections de ces pièces sont trop fine pour laisser passer la coulée.
A vous!

Bruno

PS: J'oubliais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Millemo/16203130626
patineur
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 56
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: Epaissisement...   Ven 5 Déc 2014 - 11:11

Ton problème est plus ardue qu'il n'y parait au premier coup d'oeil;

En effet pour épaissir par trempage il faut que ta pièce soit froide et ta cire pas trop chaude, sinon tu vas faire fondre la cire déjà présente.

Pour éviter le voile, c'est sur qu'une "brumisation" serait avantageuse, mais pour que la cire passe à travers la buse il faudrait qu'elle soit chaude et là le risque de faire fondre ta couche précédente refait surface ...

Essaies quand même avec un pistolet à peinture et de la cire bien chaude, mais protèges-toi bien des projection... (yeux, nez, bouche, cheveux etc, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 65
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Epaissisement...   Dim 7 Déc 2014 - 11:18

Un truc de néophyte…
Pourquoi ne pas boucher les parties ajourées (papier ou autre) pour éviter que la cire ne les recouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Epaissisement...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaissisement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: CIRE-
Sauter vers: