LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Besoin d'aide pour mettre au point un exercice

Aller en bas 
+2
funambule
Nina2
6 participants
AuteurMessage
Nina2
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2014

Besoin d'aide pour mettre au point un exercice Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mettre au point un exercice   Besoin d'aide pour mettre au point un exercice EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:14

Bonjour!
Je me présente je suis prof d'arts plastiques fraichement diplômée, j'enseigne principalement le dessin, la peinture et l'art numérique. Mais suite à de gros imprévus je devrai donner un cours de volume de 16 heures à partir de cette semaine! Comme j'ai des comptes à rendre, je ne peux pas faire n'importe quoi, il faut que cette leçon soit sur le vide et le plein... J'ai alors tout de suite pensé au moulage, travailler sur la dualité vide/plein, matière/immatériel opaque/transparence, positif/négatif etc.
D'instinct j'aurais envie de travailler d'abord sur le moule (donc le vide) et puis demander à mes élèves de créer un volume qui s'y emboiterait venant combler les vides d'une manière originale. (donc ici le plein)
Mais je n'ai aucune idée de comment mettre tout cela en place, ni quoi mouler exactement, ni quel matériau utiliser (je maitrise le plâtre, je sais faire des moulages, l'alginate à l'air pas mal mais je n'ai pas encore apprivoisé son utilisation)
Si l'un d'entre vous pouvais m'orienter pour que je puisse mettre au point un chouette travail je vous en serais vraiment reconnaissante, là je patauge...
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître