LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Couteaux pour débutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 2:56

Bonne nuit ^^

Désole je vous déranger avec une question basique. Je cherche  juste des couteaux simple pour commencer à sculpter ( calmement sans tronçonneuse ) un morceau de tilleul que l'on trouve facilement sans me prendre la tête pour le moment. J'ai un peu plus d'argent qu'avant du coup ça me tente de commencer à tailler du bois pour de bon. Comme cela je prend mon bout de tilleul et ça va m'occuper  tranquillement me vider la tête Smile avec un peu de musique ça doit bien passer  hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:05

Alors bonne recherche bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:57

Merci lil
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:28

Pfeil ils ont ces couteaux. J'ai vu sur ce forum (?) qu'un participant avait acheté des couteaux dans l'est de l'Europe des produits de tres bonne qualité.
Dans rechercher outils de sculpture? Couteaux ? Je ne sais plus il y a tellement de discussions
 chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:23


Pfeil fait effectivement de bons couteaux, il existe plusieurs revendeurs en France, avec le net on trouve facilement. Certains sculptent simplement avec un Opinel, une rapide recherche sur le forum devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:01

j'avais perdu mon sujet Sad.

en cherchant de mon côté, j'ai trouvé ça.

Sur cette vidéos le bois semble vraiment agréable sculpté

https://www.youtube.com/watch?v=lxccgCdDBfs

les outils qu'il utilise m'intéresse

une autre vidéos sympas:

https://www.youtube.com/watch?v=ThHEytvkZTY

le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre comme ciseaux, couteaux Crying or Very sad il y en a tellement. Avec 100 euros je peux avoir quoi ? il y a peut être un kit intéressant ?


Dernière édition par Niro le Dim 3 Aoû 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:11

suppression de ton post doublon par Pat5
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:13

pat5 a écrit:
suppression de ton post doublon par Pat5

oki, merci

j'ai trouvé ça

http://www.shop-maisondutournage.com/Ensemble-12-outils-de-sculpture-en-presentoir-PFEIL#.U94n2FawmQs

ils font des soldes des fois ? mdr. Avec ça je peux faire tout ce que je veux ? c'est de la bonne qualité normalement ? Smile

http://www.shop-maisondutournage.com/epages/302177.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/302177/Products/PFD6#.U94oZVawmQs

là c'est un kit de six ou je prend celui de douze ?

C'est juste que je souhaite prendre des le départ quelque chose de valable pour ne pas être dégouter.

http://www.shop-maisondutournage.com/epages/302177.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/302177/Categories/Sculpture_sur_bois/Outils_de_sculpture/Ensembles_d%27outils#.U94pfFawmQv
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:24

j'y connais rien en ciseaux, mais a mon avis pour débuter il vaut peut être mieux de l'outillage de petite qualité et pas  trop cher 
 et que lorsque tu prendras de l’aisance et que ta motivation sera toujours là , tu pourras investir en ayant fait une sélection précise des outils dont tu as le plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:26

Bonsoir,
Je ne sais pas où tu habités ?
Sur paris et par correspondance il y a gaillard millon.
Vielle maison et bons conseils.
J'ai acheté deux gouges plein bonne qualité et une pierre japonaise grain 6000.
J'en achèterais d'autres lorsque j'avance rais dans ce loisir occasionnel.
Une gouge 20/30€ donc pour 100€ : 4 ou 5 outils.
Avec deux un burin de 6 à 90° et une gouge de 12 pas de 3 je débute.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 2:56

http://www.gaignard-millon.com/produits.asp?categorie=Sculpture&souscategorie=Jeux%20d'outils&soussouscategorie=Pfeil%20Swiss%20made&num=2429

Avec ça je peux faire beaucoup de choses ? J'ai envie de sculpter beaucoup en courbe avec des détails. faut que je montre un dessin ( j'avais fait un post il y a longtemps). J'ai fait une photo rapidement pour vous montrer qu'est-ce que je vais essayer de réaliser en sculpture.



Couteaux pour débutant ? Mini_315334DSC01706copie

Du coup il me faut vraiment quelque choses qui me donne la possibilité d'avoir une souplesse dans les courbes. J'espère vous éclairer d'avantage, je suis perdu dans la choix à faire.

bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:01

Si tu veux une série celle  la l'air bien.
Sinon tu commence avec deux trois, mais c'est ton affaire.
Pour débuter la sculpture ce projet a l'air d'être bien complexe  hihihi 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:57

Oui je pense que ça va être difficile. Smile on verra bien. Ce n'est pas évident de trouver des infos sur la sculpture, les gouges et tout mais je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:12

fouille sur le forum, beaucoup de tes questions auront des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:27

http://qc.yahoo.micasa.ca/maisonpassion/reno/rb_200812_p52_a-sculpture.html. j'ai trouvé ça sur le net. Ouais je vais fouille et si je trouve du miel on partage ^^?

http://www.gaignard-millon.com/produits.asp?categorie=Sculpture&souscategorie=Jeux%20d\'outils&soussouscategorie=Pfeil%20Swiss%20made&num=2429

dans cette ensemble d'outils, il y a quand même de quoi faire ça respecte ce que j'ai lu sur le lien du haut. Je continue à cherché d'autre infos

Les dessins sont sur des feuilles en format A4, je peux double la grandeur mais pas plus pour commencer. J'ai vu ce genre d'outils aussi :

http://www.gaignard-millon.com/produits.asp?categorie=Sculpture&souscategorie=Jeux%20d\'outils&soussouscategorie=&num=2570

c'est plus compact on dirait. La forme rond c'est pour faire jolie ou ça permet plus de précision ? j'ai peur de prendre des outils trop gros ou trop petit Sad. Sur les dessins c'est pleins de détails si je prends trop gros je vais tout casser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:38

JJ a tout a fait raison,
mais je me permet d'ajouter:
Prends un bout de tilleul et un canif type Opinel (la lame se bloque) ou autre et essayes.
Tu verras ce dont il s'agit plutôt que de tourner en rond.
Car j'aiaparcouru tes posts et tu tournes en rond sur ce sujet depuis au moins 1 an !  hihihi 
Boris, à bientot pour nous montrer tes essais  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:59

Ok chol. Bah je vais aller sur place à Paris avec mes dessins, je peux pas faire mieux Smile. Je vois exactement ce que je veux faire. Comme j'ai le budget je peux commencer le projet avant c'était vraiment juste, faut laisser le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:58

Chol a écrit:
Car j'ai parcouru tes posts et tu tournes en rond sur ce sujet depuis au moins 1 an !
laisses tomber tes questions et fonces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:01

c'est toute la différence entre ceux qui causent et ceux qui sculptent !
 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Apprenti
Niro


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:51

Oui, je vais aller à Paris à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux pour débutant ?   Couteaux pour débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils et pour débuter aux couteaux,style rosace du Queyras
» Cours pour débutant
» conseils pour débutant
» demande information pour débutant
» Débutant pour aide et orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: