LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philo
Apprenti
philo


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Comblain au Pont - Belgique
Date d'inscription : 29/08/2005

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:06

Sculpteur sur pierre, je revend un chariot de tailleur de pierre dont je n'ai plus l'usage.
Chariot à 4 roues gonflables à plateau basculant. Blocage de la bascule automatique. Orientation par timon.- Capacité : 1 500 kg- Longueur x largeur : 1 500 x 450 mm- Hauteur couché : 540 mm- Écartement roues : 700 mm- diamètre roues : 400 mm- Poids propre : 95 Kg

Très peu utilisé et en excellent état quasi neuf.
Prix d'achat neuf en 2005 : 1600 euros, je le cède pour 600 euros!

Visitable et emportable à mon atelier à Comblain au Pont - Belgique
Livraison envisageable.
++32 (0)4/388 12 85

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg <a href=Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Chario11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontaines-pierre-ongena.be/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:25

Je suis plutôt en recherche d'une table élévatrice d'occasion (vu la situation de mes finances) jusqu'à 70 cm de hauteur (marre d'aller chez l'ostéo pour faire remettre en place mes vertèbres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:54

Belle machine, Philo.

Pas songé à un lève-moto, Bernard ?... Perso, j'ai opté pour une chèvre de mécanicien que je peux démonter et suspendre au mur entre deux usages. 'achement pratique pour hisser les pierres sur la table à découper !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:53

C'est ce genre de machine ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/677465605.htm?ca=3_s#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:42

Exact. Mais tu peux viser un prix nettement plus bas. A partir d'une centaine d'€ tu parviens à trouver des chèvres (même neuves, en promo) largement suffisantes pour satisfaire aux besoins d'un tailleur de pierres.
La mienne, sur embellie à Auchan, je l'avais payé 80€ (j'ai râlé sévère parce que le vendeur a eu l'étourderie d'avouer que la livraison âvait été incomplête... comme une telle enseigne comprend "parfaitement les soucis d'un client qui se déplace pour rien"... j'ai été averti par tel de la livraison de la seconde partie... à 120€... grêvée d'une ristourne de 33% "pour le désagrément causé"... bref: vendu sans bénef, à mon avis ! )

Prévois un budjet entre 100 et 150€, Bernard... et ton dos t'en sera tout plein reconnaissant.

Ceci étant dit, le chariot de Philo est incontestablement intéressant pour ceux (et surtout celles) qui auraient à véhiculer des pierres lourdes de la rue à laur atelier... Les séquelles de pareils efforts sur les disques intervertébraux, c'est rarement de suite qu'on les sent... mais après; aille aille aille !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:50

Merci pour ces renseignements. Je vais me limiter dans les formats des sculptures, mais c'est vrai qu'on atteint vite les 40 à 50 kg et une pierre compacte à l'arraché du sol ce n'est pas gagné. Une chèvre et un diable pour franchir les marches devraient être suffisants.
Pour les vertèbres pour ne plus avoir mal je suis condamné à muscler tous les jours les abdos et le dos et à perpète pour maintenir tout ça bien en place. Ca ne fait pas pour autant de moi un participant crédible aux concours de force basque  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:54

En plus de la gym, la ceinture lombaire est bien utile pour la manutention des charges lourdes ou le travail dans des positions scabreuses, et elle ne fait pas fondre les muscles si on ne la porte que dans ces circonstances-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:02

C'est vrai. Mais là je préfère mieux m'équiper et ne prendre aucun risque.
Je ne sais pas comment ils font ! C'est impressionnant de voir les basques soulever de telles charges.
Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Images12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:05

C'est vrai qu'en ce qui concernes des pierres aux formes arrondies, on peut se poser des questions (en chamionnat du monde, c'est même des spères que les Hercules doivent décoller du sol pour aller les percher sur des socles de plus en plus haut).

En ce qui concerne les pierres parallélépipédiques, il y a aussi et surtout une technique que j'ai pû observer à loisir chez les Compagnons... Le plus délicat de la manoeuvre n'étant pas de faire monter une pierre de 200kg sur une table de découpe, mais de le faire sans en éclater les coins; là c'est beaucoup plus ardu... Sinon, l'art repose sur le "déséquilibrage utile" et la méthode pour en tirer profit... comme se servir de pierres moins hautes comme de marches progressives... Il convient quand même de veiller à assurer la sécurité des ses "pinceaux"... par de bonnes chaussures de sécurité; c'est un minimum !...

Ceci étant dit, avez-vous remarqué (justement) l'ingénieux système d'aide au basculement des charges que comprend le chariot ?... C'est la longueur de la table qui sert en fait de bras de levier ?... Un combiné quand même très intéressant pour celui qui a de la distance à parcourir entre la rue et son atelier si celui-ci n'a pas d'accès aux véhicules motorisés... Un verrin à double effet judicieusement placé supprimerait d'ailleurs l'essentiel des efforts à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty
MessageSujet: Re: Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg   Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vend chariot de tailleur de pierre 1500 kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend fonderie d'art
» outils sculpteur tailleur de pierre
» Présentation d'un jeune (futur) tailleur de pierre
» bonjour a tous je vend une sculpture debut 18e
» je vend mon matos de sculpture sur bois...........tout neuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: VENTES ET ECHANGES-
Sauter vers: