LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ouvrirais bien un post...

Aller en bas 
+10
funambule
JJ
sybill
@rnaud
ercé
Ghislaine Pommier GG
Bernard Lougarre
israelian
veedol
fg
14 participants
AuteurMessage
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:39

"Les sculpteurs que je n'aime pas"

mais je crains de me faire des ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:26

OuFFF..je ne suis pas Sculpteur  lol!
Revenir en haut Aller en bas
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:31

Précise ta pensée, ce sont les sculpteurs que tu n'aimes pas parce que ce sont des gens pas sympathiques même s'ils font des merveilles (Rodin par exemple)?
Ou bien des oeuvres qui ne te touchent pas quand bien même leurs auteurs seraient des gens adorables?
C'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:17

chut 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:04

Il est parfois plus facile de dire pourquoi on aime pas que le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:03

GG a écrit:
Il est parfois plus facile de dire pourquoi on aime pas que le contraire
la négation vient souvent du fait que l'on ne comprend pas la complexité  du  sujet abordé....idem avec un plat culinaire ,des fois l'aspect n'est pas très ragoutant ..Et pi une fois que l'on y  Goûte  sourire  Bonne journée Mazelle
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:41

C'est juste une réaction au titre de la rubrique : les sculpteurs que vous aimez
On aime la personne ? l'oeuvre ?
Israelian, ne faudrait-il pas mieux l'intituler "les sculpteurs dont vous appréciez le travail"

Bizarrement, c'est en effet la forme négative qui fait réagir, le titre actuel est pourtant particulièrement ambigu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:58

Oui c'est le travail qui est jugé, pas la personne. Dans les deux cas c'est forcément subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:59

fg a écrit:


Bizarrement, c'est en effet la forme négative qui fait réagir, le titre actuel est pourtant particulièrement ambigu...
Bin oui le négatif fait réagir ??.. prend le cas de Jésus ..si celui -ci n'avait pas été crucifier il est probable qu ' au jour d'aujourd'hui on n'en parlerait moins ?..si tu te mets  au milieu d'une parc  public pour crier que tout va bien ..il y a peu de chance que cela intéresse quelqu'un ??. par -contre si tu critiques X..il a grande chance que  ton auditoire  augmente  ..
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:13

veedol dixit

Bin oui le négatif fait réagir ??.. prend le cas de Jésus ..si celui -ci n'avait pas été crucifier il est probable qu ' au jour d'aujourd'hui on n'en parlerait moins ?


Pas tout a fait d'acc. Il y aurait beaucoup a dire.

Mahomet sa disparition n'a pas été "médiatisée"  sourire 
pourtant on en cause toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:41

Ok avec vous les gars mais ni Jésus ni Mahomet n'étaient sculpteurs  bel gueule 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:54

ça n'était donc pas des pains d'argile que Jésus multipliait ? idiot
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptySam 19 Juil 2014 - 9:21

Pour en revenir au sujet je propose aux modérateurs et à Lionel de changer le nom de la rubrique "Les sculpteurs que vous aimez" et de l'appeler "Les sculpteurs dont vous appréciez le travail" . après échanges ce sera bien sûr Lionel qui tranchera. Personnellement, je ne suis pas très favorable à créer une rubrique "Les sculpteurs dont vous n'appréciez pas le travail" parce que je préfère rester positif. Je pense aux débutants qui ne maîtrisent pas encore tout le savoir faire et si se forum peut avoir un tout petit rôle c'est de ne pas les décourager mais au contraire d'apporter une stimulation qui va leur permettre d'aller au bout de leur envie et de leur talent. S'ils ne sont pas doués pour la sculpture (on ne peut pas être bon pour tout) je préfère que ce soit eux qui s'en rendent compte.
Ce n'est que mon avis et la proposition de fg sera débattue pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:43

allez je me lance dans ce forum ou je n'ai pas encore mis une seule photo de ce que ........j'espère réaliser

tous ces posts m'encouragent à rester ici ,et oser montrer ce que j'aurai fait avec mes petites menottes,

pour être né dans la saltimbanquerie ,la première chose que mon père m'a enseigné c'est de savoir affronter toutes critiques,car a partir du moment ou l'on ose se présenter ou montrer devant un public on s'exposera toujours aux critiques, sinon de laisser tomber car il y en aura quelques unes de bonnes et beaucoup plus de mauvaises,on ne plaira jamais au plus grand nombre

c'est pourquoi,j'ai pu supporter les mauvaises critiques avec philosophie et suis proche de la reflexion de lougarre en préférant les appréciations positives ,(je suis pour le rare et original donc ,lol)malgré que ceux qui trouvent à redire nous apportent la possibilité de lancer un nouveau regard sur nos "résultats" ce qui en fait, devient la d'un coup, aussi du positif

une vieille citation dit:"l'homme cherche dans le monde la beauté qu'il porte en lui",donc avec ca y'en aura pour tout le monde

et je suis dac avec VEEDOL qui dit que seul le négatif fait réagir j'espère alors obtenir peu de réactions dans les futurs trucs et machins que j'arriverai a sortir et oserai vous montrer hihihi ,

en tant que futur débutant avec le métal (je n'ai toujours pas commencé) ouin ouin ,y'aura juste un truc qui pourrai me déplaire ...c'est la complaisance pas cool 
je préfèrerai la critique sévère, déja pour me remettre en question et pour eventuellement m'améliorer même si au fond de moi ,...je m'en ficherai quand même un peu beaucoup étant un testard de premiere mur 

comme beaucoup de gens ,(je n'en suis donc pas différent hihihi)j'aime dire a haute voix ce que j'aime
comme par exemple dans les contemporains en technique mixte pierre et métal joseph BOFIL
ou Greg Brotherton bois et métal
ou Mike Rivamonte en métal recyclé
ou le designer Andrew Chase qui s'est lancé dans une formidable série animaliere avec du recyclé,
ou ici parmi les membres louis Dollé j'adore,
Veedol il m'impressionne,etc etc 'y'en a tellement
puisque ceux que je n'aime pas ou qui ne m'émeuvent pas ,je n'ai pas rien a dire de concret donc pas de commentaire (attention,je ne cite que deux personnes d'ici parceque je n'ai pas encore vu tous les travaux de tous les membres hihihihihi j'ai encore de longues heures de promenades dans les rubriques du fofo et ne manquerai pas de crier bien haut les résultats de ceux qui m'auront dréssé le poil

donc "POUR" la rubrique "le travail que vous aimez"
le roi du blabla ca va être moi si je continue comme çà A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:39


qu'importe le titre, les membres ont compris depuis le temps le sens de ce post, en changer n'apporterait rien...

...même si je reconnais que l'idée de FG entrainerait de sacrés discutions et prises de bec.
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:00


si je peux me permettre une petite parenthèse , faut faire gaffe Sybill .. la texture de ton texte révèle un Gars  sensible ...je ne doute pas de ta volonté a vouloir  paraître blindé  , mais tout le monde n'a pas le profil d'etre un bon encaisseur ? de plus en dehors de ce forum ,si tout comme moi tu sors des sentiers battu ..ils seront toujours plus nombreux a vouloir t'enfoncer que le contraire ..et cela malgré que tu auras mit toute tes tripes dans   ton futur partage  ..si tu choisis l'acier ,la matière pour ce révéler  , doit etre en osmose avec toi ..voilà ce qui risque de devenir dangereux .    certaines personnes pour adoucir leur création mélange plusieurs éléments..pour donner un coté moins brute ..plus abordable ..l'acier ressemble  au  goût du chocolat noir  ... a force de le travailler on devient un peu comme lui, puissant et amer.. au détriment de ce que l'on était avant .
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:59

tu peux te permettre Veedol,je note tes remarques

l'osmose se révèlera tres vite je pense,déja le métal,le bois et la pierre m'inteperllent,j'ai déja eu une petite expérience avec la pierre et la terre mais jamais avec le métal pour diverses raisons de l'époque,aujourd'hui je veux en avoir le coeur net et m'y confronter

quand à mon auto protection, je te remercie de me la rappeler,  convaincu que nous ne vivons pas sur une terre de bisounours et que l'acier est froid dur et puissant,j'essaierai de m'en  protéger aussi et puis comme tu le conseilles je peux l'adoucir avec le bois ou autre essence qui m'inspirerai

apres vaille que vaille ,quand on  se connaitra mieux je te raconterai ma vie pleine de trous et tu t'apercevras qu'il m'aura fallu pas mal ..... de dérision,de force,d'audace,d'humour et d'amour pour atteindre mes saisons d'aujourd'hui

et  comme tout ce que j'ai déjà vécu ,je commencerai par essayer de me faire plaisir

 A+ Veedol
Revenir en haut Aller en bas
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:45

Ce qui est précieux dans ce forum, c'est la diversité autant des matériaux, du papier à l'acier, que des expériences, du débutant à l'artiste reconnu. Tout est intéressant que ce soit technique ou artistique, on prends, on laisse...mais l'enrichissement demeure. Il ne faut pas se vexer des critiques négatives mais en tirer profit. Par contre si on se sent attaqué en tant que personne, ne pas hésiter à remettre les choses en place fermement en toute proportionnalité des attaques car il y a toujours quelques esprits pervers prêts à se réjouir de la confusion qu'ils créent.
Personnellement je suis toujours enchanté de voir l'évolution qualitative de certains participants qui après avoir présenté des oeuvres de débuts assez maladroits aboutissent après quelques mois à de petites merveilles.
C'est pour cela qu'il est bon de ne pas hésiter à tout montrer quitte à se heurter à des critiques négatives ou au silence pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:39

JJ a écrit:

qu'importe le titre, les membres ont compris depuis le temps le sens de ce post, en changer n'apporterait rien...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:28

Bonjour, moi ce post ne me gène pas. On dit ce qu'on aime, et pourquoi pas ce (et ceux) qu'on n'aime pas.
Ce qui me dérange parfois (souvent des fois) sur le forum ou ailleurs, ce sont les avis non personnel, genre : "c'est beau, c'est pas beau, c'est mal fini, c'est c'est c'est.... A croire que certains ont LA science du beau et celle du laid!!
Rien n'est beau, rien n'est laid ON TROUVE beau ou ON TROUVE laid. On a tout à fait le droit d'aimer ou de ne pas aimer et de le dire ...ou pas!
Alors, les sculpteurs (et artistes) qu'ON n'aime pas, ça me va!
Voilà!  sourire 

D'ailleurs, en peinture, je n'aime pas Picasso et j'aime moyen Dali ...
Et j'aime Miro et j'adore Gaudi (mais ça vous le saviez déjà...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:04

GG a écrit:
Il est parfois plus facile de dire pourquoi on aime pas que le contraire

+1
Revenir en haut Aller en bas
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:05

Cela parait pourtant assez simple,
on n'aime pas: on ignore (inutile de vexer gratuitement), à moins que la critique puisse être profitable à quelqu'un;
on aime: rien n'interdit de faire partager son émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptySam 26 Juil 2014 - 20:34

Ignorer c'est encore pire que de critiquer.L'indifférence c'est quelque chose d'abominable pour quelqu'un qui essaie d'accrocher rien qu'un regard
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:30

[quote="veedol"]
fg a écrit:


prend le cas de Jésus ..si celui -ci n'avait pas été crucifier il est probable qu ' au jour d'aujourd'hui on n'en parlerait moins .

Il y avait à l'époque des centaines de crucifiés et Jésus n'était qu'un parmi tant d'autres! On n'en parlerait plus si l'empereur Constantin, converti en 312 à la religion du Christ par opportunisme politique et cynisme calculateur n'avait imposé cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:32

funambule a écrit:

D'ailleurs, en peinture, je n'aime pas Picasso et j'aime moyen Dali ...
Et j'aime Miro et j'adore Gaudi (mais ça vous le saviez déjà...!)

Les goûts et les couleurs...
Moi j'aime Dali, j'aime Picasso, j'aime moyen Gaudi et je n'aime pas Miro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:47

Dominike a écrit:

Ignorer c'est encore pire que de critiquer.L'indifférence c'est quelque chose d'abominable pour quelqu'un qui essaie d'accrocher rien qu'un regard

Pas d'accord, il ne faut pas confondre correction et retenue de politesse avec indifférence.

J'ai posté des tas de trucs sur ce forum qui n'ont retenu aucun commentaire, je ne m'en suis pas senti vexé pour autant. Chacun sa sensibilité, on ne peut pas forcer le goût des autres.

Ceci dit, je serai assez d'accord sur l'idée d'un sujet "Les sculpteurs dont je n'aime pas les oeuvres", sous réserve qu'un argumentaire imagé y soit développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:18

christiana a écrit:
veedol a écrit:
fg a écrit:


prend le cas de Jésus ..si celui -ci n'avait pas été crucifier il est probable qu ' au jour d'aujourd'hui on n'en parlerait moins .

Il y avait à l'époque des centaines de crucifiés et Jésus n'était qu'un parmi tant d'autres! On n'en parlerait plus si l'empereur Constantin, converti en 312 à la religion du Christ par opportunisme politique et cynisme calculateur n'avait imposé cette religion.
Bonjours  ..   pour en revenir a Jésus , je crois que le point déterminant de toute son histoire fut le chapitre de sa Crucifixion .. Ses dernières  paroles  ..etc    pour preuve il est la plupart du temps  représenté sur une croix .  ..Voilà encore un symbole qui peu  prêter a polémique ..   je m'explique est 'il normal  d'avoir choisi cette image de Crucifixion   comme représentation de dévotion ... cette Croix de supplicier orne nos murs  ..on la porte sur soit ..ect  on nous invite depuis notre plus jeune age a nous agenouiller devant ...   je me demande si il avait été pendu ..si on nous aurait obliger a nous incliner devant une potence ?  ...cela dit..   bien sur  nous sommes en dehors du sujet initial  ..Quoi que ? Jésus a été un Model fort apprécier par les Artistes.. Et continue de l' être ..Enfin peut etre pas par tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:49

Oui bien sur Jésus, les critiques constructives ou négatives du blabla je crois que fi veut signifier qu'il faut nuancer/adapter/accepter  
Ce qui compte c'est l'échange,  nous sommes sur un forum

 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:16

christiana a écrit:
veedol a écrit:
fg a écrit:


prend le cas de Jésus ..si celui -ci n'avait pas été crucifier il est probable qu ' au jour d'aujourd'hui on n'en parlerait moins .

Il y avait à l'époque des centaines de crucifiés et Jésus n'était qu'un parmi tant d'autres! On n'en parlerait plus si l'empereur Constantin, converti en 312 à la religion du Christ par opportunisme politique et cynisme calculateur n'avait imposé cette religion.
désolé, je n'ai pas dit ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:12

fg a écrit:
christiana a écrit:
veedol a écrit:
fg a écrit:


prend le cas de Jésus ..si celui -ci n'avait pas été crucifier il est probable qu ' au jour d'aujourd'hui on n'en parlerait moins .

Il y avait à l'époque des centaines de crucifiés et Jésus n'était qu'un parmi tant d'autres! On n'en parlerait plus si l'empereur Constantin, converti en 312 à la religion du Christ par opportunisme politique et cynisme calculateur n'avait imposé cette religion.
désolé, je n'ai pas dit ça

oui, mais si tu l'avais écrit (les fautes en moins), veedol aurait pu répondre ce qu'il a répondu et Christiana enchainer. On peut donc garder cet échange qui pourra resservir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:51

chol a écrit:
Oui bien sur Jésus, les critiques constructives ou négatives du blabla je crois que fi veut signifier qu'il faut nuancer/adapter/accepter  
Ce qui compte c'est l'échange,  nous sommes sur un forum

 mort de rire
 Fg à tenter ..et il a bien fait, en effet ce qui compte c'est l'échange  comme tu l'exprimes..le poste de FG relance la machine simplement parce que les Gens ce réveillent ..un sujet a polémique a l'avantage de remuer les consciences   les dialogue S'enchaînent    .. le truc peut etre constructif
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 6:37

coucou plume 

hihihi je relance le truc

quelqu'un a dit :"Pas d'accord, il ne faut pas confondre correction et retenue de politesse avec indifférence."

ben la je suis d'accord  avec son pas d'accord

comme quoi,ce genre de sujet peu se prolonger une éternité

 A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ouvrirais bien un post... Empty
MessageSujet: Re: J'ouvrirais bien un post...   J'ouvrirais bien un post... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ouvrirais bien un post...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait des installations ?
» pas a pas four a bois
» le repli, post pas à pas
» Post it ..........ne pas oublier Mégaptère
» Bigsebowsky - Premier post sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: