Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

où trouvez vous l'inspiration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilyterre
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: où trouvez vous l'inspiration ?   Dim 8 Juin 2014 - 18:40

bonsoir!

aujourd'hui je me suis posé cette question par rapport à la sculpture et à "quoi sculpter"?
en effet, je suis assez déçue de mes deux dernières sculptures, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...
et je suis en recherche d'une autre idée pour la prochaine, j'ai l'impression d'avoir une "panne", j'ai des idées mais je me demande comment vous faites pour trouvez l'inspiration? créez vous votre sculpture de toute pièce?
actuellement je suis dans un cours et j'apprends le modelage argile, je suis totalement débutante et je "recopie" des modèles qui me plaisent dans des bouquins, sur internet, bien sûr la "copie" n'est jamais exactement celle du modèle , mais je me posais la question : à quel moment passe-t-on à la création?
quoi prendre pour s'inspirer? bizarrement j'y arrive en dessin ou peinture , mais pas quand je sculpte...
comment faites vous?
 A+ 
Revenir en haut Aller en bas
lilyterre
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: où trouvez vous l'inspiration ?   Dim 8 Juin 2014 - 19:23

j'ajouterais à mon post que j'ai lu sur le forum que lorsqu'on débute il est mieux de "recopier" des modèles ou en tout cas partir de choses existantes , car c'est plus simple pour apprendre.
cela réponds un peu à ma question. cela dit , je suis tout de même intéressée par vos témoignages concernant votre inspiration!
gilmasa
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: où trouvez vous l'inspiration ?   Dim 8 Juin 2014 - 20:18

l'inspiration........................
parfois il faut aller la chercher.........................