LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius

Aller en bas 
+5
JJ
ercé
marco polo
veedol
Rude la paix
9 participants
AuteurMessage
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:19

Suite à une idée d'une écharpe dessinant un buste féminin, je l'ai associé au ruban de moebius.

Sculpture bois (Poirier)
25 cm par 15 cm

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Img_6120

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Img_6121

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Img_6122

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Img_6123

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Img_6124

A vos avis avisés... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptySam 17 Mai 2014 - 9:04

Salut ..J'y connais pas grand chose ...mais ce que nous présente a une jolie silhouette ,de la volupté .. additionné d'un coté  énigmatique ...mais reposant ..du moins pour moi.. qui découvre l'Oeuvre ...  Sacré boulot en tout cas  bravo
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptySam 17 Mai 2014 - 19:26

un bois superbe , les courbes un peu compliquées mais bon , (dans les sept nains , jsuis un râleur  mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyDim 18 Mai 2014 - 7:20

beau travail,

cependant je trouve dommage que tu ai sculpté les courbes à plat,
sur champ cela aurait donné plus de légèreté.


Dernière édition par ercé le Dim 18 Mai 2014 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:01

Merci pour vos avis affutés et vos encouragement Very Happy 
c'est ma deuxième sculptures figuratives sur bois autre que mes cubes , ma première est trop disproportionnée.Je vais perséverer ayant une tete de bois!!! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:47

peut on parler de pièce figurative dans le cas présent ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:09

Le travail de polissage est réussi très beau résultat ça donne envie de la toucher , par contre les courbes sont pour moi non abouties et le résultat final est loin des promesses du titre
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:51

David.B a écrit:
 les courbes sont pour moi non abouties et le résultat final est loin des promesses du titre croquis
l'idée est bonne   bravo 

mai moi aussi j'aurais bien vu une écharpe épousant au plus prés la poitrine et s"enroulant autour du cou en prenant sa forme 

comme une peau découpée sur un corps  en ne conservant que la forme de l’écharpe
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:04

pat5 a écrit:

l'idée est bonne   bravo 

mai moi aussi j'aurais bien vu une écharpe épousant au plus prés la poitrine et s"enroulant autour du cou en prenant sa forme 

comme une peau découpée sur un corps  en ne conservant que la forme de l’écharpe

Ben je vais surement la refaire en argile , même si je dois la refaire plus tard en bois. Merci pour tes conseils  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:15

Si tu la refait en argile il faut que sans aucune indications de titre
Ou de présentation nous devinions le corp qui n'ai pas présent dans l'écharpe et pour ça il va falloir peut être exagérer les volumes de la poitrine par exemple et jouer avec la transparence de l échappe pourquoi pas
En tous cas l'idée est bonne  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
-Copeau-
ouvrier
-Copeau-


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/12/2012

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:05

Je trouve l'idée bonne aussi, mais la barre du support m'empêche un peu d'imaginer le corps invisible. Il faut pourtant bien tenir la sculpture... Peut être si la barre aussi avait des courbes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johan-roudy.overblog.com
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:22

marco polo a écrit:
un bois superbe , les courbes un peu compliquées mais bon , (dans les sept nains , jsuis un râleur  mort de rire )
(Râleur c'est dans les schtroumpfs, dans les 7 nains, c'est grincheux... sourire )

J'aime beaucoup le titre très évocateurs, et en tant que femme, ça me parle.

Ton idée de la refaire en terre ... j'avais fait il y a quelques années un buste en terre avec une écorce qui servait de corset. Hélas, le buste une fois sec n'a pas résisté aux bousculades des enfants et est tombé du socle sur lequel il séchait. Patatra. Mais de toute manière, à la cuisson, il aurait rétrécit, l'écorce n'aurait plus été adaptée.
C'est à quoi je pense lorsque je vois ton écharpe, j'imagine la partie invisible du buste, et même s'il apparait des erreurs de proportions (le cou est très fin), j'aime vraiment cette représentation. J'attends la suite avec impatience... !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:57

alors dans les schtroumphs de lionel , bel gueule  je suis un des râleurs  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty
MessageSujet: Re: "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius    "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'infini Féminin" du Ruban de Moebius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Femme et le ruban
» jeune fille au ruban
» tronc feminin 2°
» Modèle féminin
» Buste féminin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: