LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 implication

Aller en bas 
+19
aline a
1O811O
Thierry.C
lolec
JJ
Ghislaine Pommier GG
Tit'Anne
patineur
madame Dutour
mika
ercé
fg
pat5
-Copeau-
Espritdubois
J-Chris
Bernard Lougarre
gilmasa
marco polo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: implication   implication - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:17

Rappel du premier message :

bonjour , je viens de faire le point ....
139 invités
12 inscrits
4 invisibles

la derniére réponse date de 17 h et des broutilles ......

alors , les invités c'est quand qu'on se mouille ????  sourire  pas cool  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net

AuteurMessage
gilmasa
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 08/12/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:35

l'artiste.......................
ce n'est pas un quelconque magicien,secret et lointain.................
dont on ignore tout,
mais le voisin que l'on juge a son tour de main.............et a ses qualités humaines..............

on ne se pretend pas artiste..............
on le devient,
a force de travail et de persévérance.....................

on peut prendre des cours, cotoyer des maitres,
si on n'a pas le petit truc qui crée le declic, c'est cuit,

sans arret se remettre en question,
eviter de copier les autres..................
et ne pas suivre la mouvance comme des moutons de panurge..............

il faut rester humble devant la matière..................
créer pour son plaisir et non pas pour la gloire............... cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Espritdubois
Très Grand Maître



Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 26/01/2014

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:39

fg, Aline, je ne suis pas un artiste (et ce n'est pas pour demain) et je trouve que ce que vous avez écrit me plaît bien.
Aline effectivement il y avait une joyeuse bande d'artistes.
 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:06

fg a écrit:
ercé a écrit:
Mais il faut savoir que avant ce noyau, il y en avait un autre
composé d'artistes beaucoup plus exigeants et impliqués
Ben oui... ce dont on s'est rendu compte, c'est qu'il ne s'agit pas d'un forum d'artiste mais d'un forum de sculpteurs (matières et techniques), c'est très différent.

Pour ma part, les techniques ne m'intéressent jamais en tant que telles, et j'avoue que la folie de ceux que tu évoques me manque...




c'est cette "folie" qui m'avait attiré sur le forum,
c' est le charisme et le talent des acteurs de l'époque qui m'avait fait m'inscrire.
Et c 'est leurs disparitions qui me feront partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:22

MAis je suis d'accord avec toi Aline.
Mais je parlais de façon générale, pas à toi en particulier. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu fais, qui tu es encore moins ce que tu penses quand tu crées.
Je dis donc, qu'on ne peut pas se dire artiste, tout simplement parce qu'on n'a pas la distance nécessaire. Beaucoup d'anciens grands artistes ne se disaient pas artiste pourtant ils l'étaient. Et ce "catalogage" n'était sans doute pas essentiel pour eux. D'ailleurs ce terme est né avec le marketing que tu critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:56

Ercé, c'est exactement ce que je voulais écrire quand au forum "d'avant"
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:59

sculpteur c'est un loisir ou un métier
artiste c'est un engagement

l'artiste participe avant tout au patrimoine immatériel de l'humanité, mais c'est évidemment la postérité qui juge et fait le tri des bons et des ... moins bons.

c'est avant tout l'engagement qui est respectable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:03

Simplement et bien écrit, merci
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:22

En écho à un commentaire de fg, je pourrais suggérer que les modérateurs réfléchissent à l'utilité de modifier le titre de la rubrique 'vos oeuvres' dans 'Vous présenter' qui en effet peut à la fois être intimidant, ou pompeux, et le remplacer par 'Vos travaux' par exemple.

J'ai posté 2 photos de travaux dedans, mais en tant que nouveau, et débutant, je n'aurais pas qualifié mes pièces d'oeuvres nécessairement, mais c'était le seul endroit possible je crois, pour une pièce terminée. Sinon il y a sculpture en cours, ou dans 'matière' peut-être...

C'est juste une autre pensée, pour peut-être encourager les nouveaux à poster des photos de ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:29

Parfois il suffit de marteler sans cesse le même mensonge pour qu'il devienne une vérité pour la masse populaire.
C'est ainsi que naissent certains faux artistes. Mais c'est aussi le devoir des vrais artistes d'aller à l'encontre de ce mensonge.
Par contre on ne peut nier qu'un artiste ne se fait pas tout seul et qu'il est forcément influencé par quelqu'un, quelque chose, l'histoire, des règles essentiels... on en découvre encore dans ce domaine actuellement. Le libre arbitre existe-t-il ? il est salutaire de le croire, mais qu'en est-il en réalité ?

l'engagement : dans le sens l'engagement de sa vie ou bien l'engagement vers un message qui lui parait plus important que tout ?
respectable ? : pense-t-il d'abord à lui ou bien à l'art ?
tout cela est sur le fil du rasoir.
Tout engagement est respectable, mais il existe des hommes engagés qui produisent le mal.
Même la postérité est pipée, l'humanité veut des icônes et en oublie des acteurs essentiels, à recours à l'exagération ... bref...
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:13

1O811O a écrit:
... bref...
pas la peine de discuter en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:17

les qq mots d' fg , sont tellement justes .... aline aussi , dont je connais le travail  ..et gilmasa , que du bon sens .. par contre 108110 .... le lien de ton site ne fonctionne pas , et puisqu'on parle d'implication .... si tu pouvais nous présenter qq choses .....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:37

Bonne idée, j'en posterai une ce week-end pour le concours de la sculpture du mois. Fait assez beau pour prendre des photos. Pas sûr qu'elle passe encore la censure.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:00

de quelle censure parles tu ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
lolec
ouvrier
lolec


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 03/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:05

la censure? y'a déjà pas de sélection alors censure je vois pas comment là???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bfcsculptures
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:40

Eh bien, j'avais posté une installation de parpaings et on m'a gentiment indiqué que cette installation n'avait rien à faire ici. Il est vrai que la photo était très mauvaise, je l'avoue. Mais l'idée était bonne et ça changeait de ce qu'on voit ici habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
lolec
ouvrier
lolec


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 03/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 6:26

beh refais nous une belle photo alors si c'est encore faisable non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bfcsculptures
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:10

1O811O a écrit:
Eh bien, j'avais posté une installation de parpaings et on m'a gentiment indiqué que cette installation n'avait rien à faire ici. Il est vrai que la photo était très mauvaise, je l'avoue. Mais l'idée était bonne et ça changeait de ce qu'on voit ici habituellement.

J'ai hâte de voir ça! thumleft 

Mon fils en a fait aussi des installations de parpaings au cours de sa première année des Beaux Arts...Parpaings pleins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:19

Le siporex est plus léger  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:26

Mon fils en a fait aussi des installations de parpaings au cours de sa première année des Beaux Arts...Parpaings pleins!!

 mort de rire ma fille avec son copain aussi en dernière année à Toulouse , pour un truc du genre printemps de toulouse ..... il se sont fait sponsorisés par une boite de matériaux ....livraison d'un camion ....et "reprise " des invendus "  idiot ......  mort de rire même creux , aprés l'installation
des trois palettes ....dodo..... I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:42

c'est sur que des parpaings, meme creux, ca pese..............
et ca bouffe les mains,
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:43

Moi aussi !  Moi aussi ! j'ai fait des installations de parpaings : l'un sur l'autre mais à joints décalés ; bien alignés et avec un peu de mortier. J'ai intercalé dans mon installation quelques fenêtre et j'ai (audace suprême) mis une porte qui s'ouvre.
Le concept de mon oeuvre était assez complexe mais je vais essayer de vous l'expliquer : il s'agissait de créer un espace relativement étanche au froid et à l'humidité pour pouvoir y enfermer une artiste céramiste et graveur pendant plusieurs heures par jour pour qu'elle y bosse.
Le public finalement a bien compris la finalité de cette installation....
Je peux vous mettre une photo si certains ne voient pas trop à quoi ça peut ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:49

implication ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:55

fg a écrit:
implication ???

Spontanéité d'un échange et donc d'un partage qui mènera sur un autre sujet ouvert spécifiquement. N'est-ce pas ça aussi "le charme" d'un forum, une conversation à bâtons rompus avec parfois des échappées ?

Mme Dutour, une photo, oui, même plusieurs  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:35

Tit'Anne a écrit:


Mme Dutour, une photo, oui, même plusieurs  sourire 

Hello tit Anne, je pensais que tu en trouverais dans "votre atelier" mais casimage a viré toutes mes photos.
Dès que j'ai un moment j'en remettrai quelques unes. J'aime les ateliers et ça me fait plaisir de te faire visiter le mien. (dans la bonne rubrique pour qu'Fg n'ait pas à modérer ce post Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:44

Tit'Anne a écrit:
fg a écrit:
implication ???

Spontanéité d'un échange et donc d'un partage qui mènera sur un autre sujet ouvert spécifiquement. N'est-ce pas ça aussi "le charme" d'un forum, une conversation à bâtons rompus avec parfois des échappées ?
Ah oui ? blablablabla...
Moi j'ai plutôt l'impression qu'on hurle avec les loups....

Il faut résister à la tentation d'humilier ses ennemis
même si c'est parfois bien tentant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:45

Ces échanges sont sur le ton de la plaisanterie artistique, je suppose ? Donc 3 ème degré,.
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:37

Mais en toute sincérité, je t'apprécie Fg.

L'histoire de la censure des parpaings m'a fait beaucoup rire. Mettre ces parpaings dans la photo du mois était à l'époque une blague.
Le côté trop matérialiste du ton général du forum me gène. Si on prend le concours du mois, par exemple, il y a ici et là des remarques des votants qui montrent une tendance pour certains cas extrêmes à voter pour la matière plutôt que pour la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:51

Le sujet à dérapé, de implication au forum il est passé à installation, quel rapport ?( il me semble)
étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:30

No noon pas dérapé, 118  712 heu..118 110 disait qu'il ne postait pas à la photo du mois parce que son installation en parpaings lui avait été refusée.Le pourquoi le la raison de sa non implication. On peut aussi poster ailleurs qu'à la photo du mois, par exemple sur "vos oeuvres" heeu… "vos travaux" ou sur les pas à pas ou encore sur vos travaux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:51

Citation :
"Moi j'ai plutôt l'impression qu'on hurle avec les loups....

Il faut résister à la tentation d'humilier ses ennemis
même si c'est parfois bien tentant...
"  
     nous dit fg

pour ma part , aucune intentions de ce genre ,  pas cool comme je lui ai suggéré , 108110 peut aussi s'impliquer en nous montrant son boulot .... et les parpaings , j'ai pas tout compris au projet de ma fille , mais c'était plus qu'argumenté .... on a pas forcément les mêmes idées en terme de création , mais un respect réciproque .... ils viennent d'ailleurs souvent  me donner un coup de main lors des coulées  sourire et me demandent  plein de trucs techniques pour réaliser leurs commandes ..... Je pense d'ailleurs qu'il y a autant d'opportunistes que d'artistes authentiques dans l'art dit contemporain , que dans le reste ..... mais en tout cas , ca  commence  inévitablement à mon sens par une implication forte dans son boulot  .....  on s'éloigne du sujet , pour mieux y retourner  plume 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:49

il est certain que quand on est souvent sur un forum c'est quand meme logique de se présenter donc ici de présenter son travail.

oui tu dis marco ne pas avoir tout compris d'un proget de ta fille dans cet art particulier qui est à l'honneur il faut bien le reconnaitre ; le probleme c'est qu'il est souvent difficile de pouvoir en discuter...

il y a peut un peintre m'a parlé de son travail une toile pour exprimer le bruit .

moi j'ai deja créé entre autre sur un theme plus large mais ou la musique etait traitée.

alors l'idée de ce peintre peindre : le bruit "du big bang" enregisté par la naza m'a super surpris je savais pas un tel enregistrement et vous? c'est des bruissements et bruits de timbales : meme si c'est une supercherie je trouve marrant l'idée de traiter ce theme en art ;mais je trouvai l'idée le traitement de ce peintre tres conceptuel absolument réducteur toile noire et sorte de ligne blanche ;mais j'aurai aimé discuter de son travail et de ma vision ;oui pourquoi ne pas partager nos visions ; ce fut impossible.
mais l'idée est chouette non quand pensez vous ? l'avez vous deja traité ?
je suis peutetre un poil hors sujet mais bon parping ,big bang...
 mort de rire sourire 
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:14

aline a a écrit:
il est certain que quand on est souvent sur un forum c'est quand meme logique de se présenter donc ici de présenter son travail.

 

Bonsoir,
il ne faut pas exagérer tout de même ! 108110 fait parti des gens qui prennent part aux discussions et sont relativement actifs sur le forum. S'il n'a pas envie de montrer son boulot c'est son problème. Il discute et prend souvent le temps d'argumenter son point de vue...c'est le but d'un forum, il me semble.
Pourquoi insister pour que les gens montrent leur travail s'ils n'en ont pas envie ? Un peu de marge de manoeuvre SVP pour que chacun puisse s'exprimer comme il l'entend !
Personnellement je n'ai rien eu envie de présenter depuis longtemps, ça ne m'empêche pas de me sentir légitime pour continuer de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:36

C'est vrai que quand on a un site internet, et qu'on décide de l'afficher, cela permet aux personnes intéressées de regarder le travail / les 'chefs-d'oeuvres' réalisés, sans devoir nécessairement les présenter.
Et c'est une belle façon de s'impliquer et de partager.
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:58

pour repondre je dirai simplement que c'est une question d'intégrité et c'est legitime.
en ce qui concerne "l'implication dont parle marco
je pense que beaucoup d'artistes sont tres fermé tres difficile à les faire communiquer entre eux d'autant plus sur un forum
car un forum peut etre le theatre du n'importe quoi ou on n'est pris a partie par des "fantomes"
moi a une epoque je suis venue car incomprise dans mon envie de creer j'ai eu besoin de partager mais meme si j'ai la nostalgie de la bande a bege je ne suis plus dans cette demarche ,cependant comme marco je regrette que les artistes soient si difficiles a faire communiquer entre eux.
moi j'adore mon art mais j'adore "adorer"des univers fabuleux sans aucune jalousie ou hypocrisie c'est tres sincere.donc c'est con ce desert d'arrivées  d'artistes

sur le forum mais c'est ainsi.


il est toujours attendrissent de voir des gens presenter leur premieres oeuvres certains n'ont aucun univers absolument aucune graine de talent mais  besoin de l'art a un moment de leur vie pour exister simplement
et nous rappelent que l'art au delas des honneurs des reconnaissances c'est cela "vivre vrai" "oser" c'est la seul vérité je crois bien ;et je pense que la critique est indispensable se congratuler est absurde et au bout il n'y a rien d'important aucune "rencontre" véritable.

alors je pense oui qu'il ne faut pas oublier l'integrité des artistes .et la sincérité des simples sculpteurs que je respecte .
quelque soit la reponse ou non reponse se fut un plaisir de m'exprimer
faites s'en autant chers "muets" !

j'espere t'avoir aidé un peut marco dans ton sujet pas avec big bang qui est un trou noir! mais avec ma "brique" à l'édifice de la communication de ce forum.
une personnalité comme bege manque enorme et bien d'autres biensure! mais les mots etaient parfois virulent et lui n'avait pas son pareil pour detendre les lieux distribuer des fleurs ou taper sur l'epaule avec calme et humour. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:28

aline a a écrit:
se congratuler est absurde et au bout il n'y a rien d'important aucune "rencontre" véritable.


Pourquoi se congratuler est-il absurde ? Si on considère que les gens sont sincères bien sur, c'est une forme de reconnaissance, de remerciement pour le partage, il ne faut pas vouloir à tout prix dénigrer.

Critiquer c'est bien et dans la critique il y a place aux félicitations tout comme aux reproches ou au conseils.

J'aime ce que fait GG, je ne comprend quasiment rien à l'alchimie qu'elle met en oeuvre mais je trouve ce qu'elle fait beau et j'admire la façon dont ses pièces occupent l'espace, leur couleurs me parlent, leurs formes me caressent dans le sens du poil et je frissonne comme un vieux chat devant ses pas à pas où nous découvrons la magie de sa poubelle à raku.

Pourquoi devrais-je me taire et ne pas en parler ? Pourquoi devrais-je me contenter de mesurer la longueur de la jambe de cette sculpture ci pour faire remarquer qu'elle est trop courte ou la crinière de ce lion qui ressemble à la chevelure d'un chanteur canadien ?

L'art, s'il ne doit rester que dans les mains de ceux qui lui trouve des défauts restera à jamais dans les ateliers !

Si vous voulez avoir une chance d'exister il faut sortir de ce schéma et vous montrer, même les élève des cours du soir font des expos, alors foncez, et si en plus des gens normaux comme moi aiment ça et achètent vos oeuvres, alors vous serrez des artistes.

Ici nous sommes trop gentils ? Que nenni, les gens qui ne sont pas à la hauteur se sentent valorisé de montrer leurs oeuvres parmi celles de nos meilleurs membres ? Que nenni, s'ils sont modestes ils se rendent compte de leurs lacunes et essaient de progresser, s'ils ne s'en rendent pas compte, ils redescendront sur terre un peu plus durement quand les vrais gens, ceux qui paient ne viendront pas acheter leurs oeuvres.

Un jour pas si lointain j'ai vu une magnifique "peinture/sculpture" faite d'un vieux parapluie attaché à une chaise dont un pied était cassé, le tout sortait d'une décharge, "l'artiste" avait repeint tout ça avec de jolies nuances de "kaki dehors/caca dedans" et la voix off nous expliquait que le marché de l'art était devenu fou puisque cette oeuvre si exceptionnelle venait d'être vendue à NY pour 100 000 francs alors qu'elle avait fait 200 000 francs un an auparavant à Londres ...

Je ne suis pas un artiste, donc quand j'aime, j'aime pouvoir le dire, et quand je n'aime pas, j'aime pouvoir avoir cette petite lâcheté de ne pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:12

ça c'est un beau compliment  Embarassed  merci Patineur, je suis très touchée

Moi aussi, je peux amener ma petite pierre a l'édifice...

Lorsque je suis arrivée sur le forum, très intimidée par les membres qui le composaient, j'ai été accueillie d'une façon si spontanée et naturelle, que je me suis demandée pourquoi je ne m'étais pas inscrite plus tôt...

évidement qu'il y avait des habitudes , on sentait bien le lien qu'il y avait entre le groupe, mais se faire une petite place n'a pas été plus difficile que dans bien d'autres occasions que j'ai pu croiser dans ma vie..changer d'école, rentrer dans une asso, faire une 1ère expo, a chaque fois qu'on a l'impression de ce montrer nu devant des étrangers...

Si j'en suis là aujourd'hui, le forum, n'y est pas étranger... bien sur que c'est mon travail qui m'a fait avancer, mais lorsqu'on se trouve poussé par tous les bons conseils que peuvent apporter des personnes qui ont une certaine compétence et légitimité,
la progression s'en trouve facilitée... j'ai avancé seule, avec quasiment que le forum pour interlocuteur... c'est incroyable la somme de d'informations que j'ai eu ici ...les Marco, Mali.k, Florence ,Isa,Farang..la liste est immense...et je ne saurais jamais assez les remercier...

Par contre il y a un truc qui m'horripile, c'est lorsqu'on dit que le forum était mieux avant, le forum, c'est un passage.
A chaque époque des groupes ce forment , puis fondent...il y a des périodes plus déconnantes, des périodes plus "intellectuelle" des périodes conflits..
Je ne sais pas si dans votre vie, vous êtes toujours amis toujours avec les personnes du début de votre vie...moi pas, on ce revoit ,on ce croise, mais on a plus grand chose a ce dire, a par "tu te rappelles" pourtant, on avait passé des moments incroyables...ici, c'est pareil, ils sont passés a autre chose... ..Je ne fais pas partie de la première époque, et je trouve le forum très bien actuellement ....aussi....et rien n'empêche qu'il ne s'agrandisse encore longtemps .Regarder en arrière, ne fait pas avancer..Le forum, c'est ce qu'on y met ...chacun..
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:32

"la critique" sa va du plaisir a decouvrir une oeuvre ,jusqu'a la possibilité de parler d'un probleme dans la construction, ect.
si on n'aime pas simplement le sujet le style certes on peut eviter tous commentaire mais reconnaitre la maitrise s'il y en a.
souvent lors des premieres pieces les amis sont "trop gentil" et sa n'aide pas forcement à se rassurer sur son propre regard trop saturé alors ou on laisse passer du temps on fait son chemin ainsi ou si on tombe sur un forum on fait le pas "de montrer" si on y recoit des politesses sans critiques evolutives c'est pas une bonne experience.

je pense que pour le coté technique le forum a toujours etait constructif avec pas mal d'info.
gg ce n'est pas cela qui à été critiqué

il faudrait quand meme lire avant de "vous ecouter" je crois que sa c'est deja un probleme

ceux qui ne se sentent pas concerné par le vide total de discutions touchant l'art dans toutes sa largesse et sur les etat d'ames des artistes allant des doutes des progets meme les plus fous  ,n'ont pas a en rajouter ils trouvent ce qu'il leur faut sur ce forum dans son etat actuel

l'art c'est un langage pour parler du monde qui nous entour comme de celui que nous s'inventons
"le coin café" n'aborde plus autant de sujets prioritaires ,actualité  ect ou réflexions comme par le passé
hors c'est là la noblesse de l'art c'est abordé tous les themes touchant l'humanité.

le coins des dames est oublié pourtant il a une histoire , certes fait avec humour a l'epoque mais aussi pour pas oublié l'histoire de la femme dans l'art comme dans la société  pas seulement francaise je crois qu'il faut pas oublié le monde et sortir de son atelier je ne pense pas que toutes les femmes et enfants dont les petites filles dans le monde soit parfaitement respectées.

c'est pas les artistes qui ont des coups de colere motivé  pas toujours "politiquement correct" qu'il faut censurer mais les gros nuls qui font des reflexions  "a la pepere" et "memere" qui nous envoient à l'ancetre  du langage foutant toutes discussions ouvrant sur des partages par terre :l'elegance à réfléchir sur des combats de l'humanité sur le role de l'artiste a forcer  l'individu  a aborder toutes sortes d'etat d'ames face a sa création ou au monde ne doit pas souffrir de la médiocrité de certains l'ouvrant un peut trop .

certes c'est dérangeant  la sincérité.

je pense que faire une assiette meme tres jolie ce n'est pas abordé des themes sur l'humanité

comme peuvent le faire certains artistes.ou simple sculpteur du dimanche qui au delas  de la technique devrait s'exprimer sur sa demarche artistique bien plus .touchante que la mesure du bras.

bien que je suis fan de l'artisanat d'art et ton travail qui est superbe gg .

alors forcement on n'est pas dans les meme doutes objectif besoin de partager dans cette création: il n'y a pas la place sur ce forum pour les gens qui se foutent royal de la technique on le .gere comme un detail  autant qu'on peut sans que sa soit "le" centre d'interet.


ce que je vois c'est des gens qui etalent leur book sans partage et absolument pas d'ecoute

avant de poser la question "sur l'artiste est il sincere" faut savoir que beaucoup ne gagnent pas de quoi bouffer dans l'art; quand on prend de la terre ou un pinceau on ouvre pas "un fond de commerce" alors forcé ils y en a des sinceres.

il y a pas mal de soucis dans l'art le travail le talent ne suffisent pas toujours a pouvoir vivre de son art ici si on aborde le sujet c'est qu'on n'est une "quiche" ;désolé "les marquis" "et marquises" .oui c'est "le petit nom que je vous est donné du dérangement mais figuré vous que talent et réussite ne vont pas toujours de paire ;si ,si
alors pour "pepere et memere" j'ajoute que j'ai des réussites et des doutes aussi mais que je suis soucieuse de l'art et je vois des gens talentueux dégoutés autrement dis non je suis pas une "quiche" quoi,passé ce détail j'ais dis quoi ? hein ? je vous le demande ?
bonne nuit

y a t'il un sujet veritable pour une entraide une solidarité ?non...

faut il etre riche pour réussir ? ah ! voilà une question! et moi je suis pas un "fantome".
n'y a t'il pas toujours le meme probleme dans l'art depuis le sourire de leonard?

pour les abrutis qui avaient .mal envisagé ma réaction sur la sculpture sur restes d'animal soyez réconforté son statut reste celui de l'objet
bonne nuit là aussi

et le tabou total ;faire de l'humour ?????????ici?????????? mais c'est impensable! ou il faut absolument "le présenter l'expliquer" oui les beaufs qui ont envahis ce forum sortent le torchon !!oui font le menage sa veut dire .
j'explique hein!ils disent "qu'on n'est bizarre ,hors sujet , ou debile ou saoul" sa c'est faire le ménage voyez comment j'explique

non mais ou on n'en est là sur ce forum? ! c'est lamentable

meme le grand publique est plus ouvert d'esprit que ces beaufs du forum roi de la taille ,de la fonte ou du bistouri ou du rien aussi oui sa c'est autorisé "légitime" .

moi je vous dis les beaufs faites des blogs et faites pas c..... le monde des artistes sur un forum

oui je repond sa fais 2 fois que je tente d'elever le debat et on me repond des conneries.

sa c'est le droit d'exister "aussi"
cherche "l'implication"des niaiseux .
salut pas cool


Dernière édition par aline a le Lun 17 Mar 2014 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:03

Je ne comprend pas ce qui te met pareillement en révolution Aline. Sans aucune animosité envers toi,je remarque que l'
on est sur un forum Sculpture, matière et technique,   et en premier lieu, c'est une réponse à leurs questions que les gens viennent chercher ici,
après ils s'installent ....ou pas,
après ils ont quelque chose a partager... ou pas
après,ils ont la culture...ou pas
après ce sont des artistes... ou pas
Le seul débat qui t'intéresse, c'est l'artiste,et son mal de vivre et  l'art... Bien sur qu'il peut y avoir discussion la dessus, mais, si tu ne trouves pas d'interlocuteur pour te répondre, et que tout t'agresse,
ce n'est pas une raison, pour envoyer paitre tout le monde... ça existe les forum qui ne parle que d'arts et d'actualités artistique, j'en ai trouvé plusieurs sur le net... lorsque tu regardes la fréquentation, comment dire...autant parler tout seul ( enfin, je n'ai pas non plus fais une recherche poussée)


Au début du forum, pendant les premières années, il ne devait pas y avoir plus de 30 personnes, on parlait de la pluie ,du beau temps ,d'Arts, de politique, on s'engueulait, autant que maintenant, mais c'était un petit groupe, maintenant, ce serait ingérable, Loudolle qui ajoute pleins de messages  pour faire monter son compteur, ça m'a beaucoup fait rire, mais si c'était fait actuellement, je le censurerais, au nom de la lisibilité du forum...ce n'est plus un blog justement, ça évolué, mais, tu as raison,on est peut être des beaufs,  
Tu remarqueras que dans ma réponse précédente, je ne t'avais pas cité, c'est par ce que je répondais à la question de Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:58

ah? vous vous trouvez nombreux.ben faut pas s'inquiéter alors en ouvrant ce sujet
le mal de vivre ???????ben  voila un cliché beauf je met pas  de mal de vivre dans mon art et  je pense parler des sujets comme la femme dans l'art et  le monde ,parler de l'actualité fait pas de l'artiste un alcolo sous anti depresseur mal dans sa peau !

on etait aussi nombreux a discuter que vous l'etes
si tu trouve que loudolle est ingerable aujourd'hui moi je te dis je le suis aussi et je vois pas pourquoi tu te permet de dire qui est gerable ou non ?
alors  je me permet ; restes à ta vaisselle artistique rayon technique et surtout annoncez aux internautes ici "forum sculpture sur la technique et blog perso pour lustrage de nombril"
t'a pas du suivre tous les sujets important ni l'amitié qui c'est faite en message perso a cette epoque

alors pour te repondre c'est que pour laisser à  certains la possibilité de s'exprimer et donc a d'autres d'arriver
il faut laisser des zones ou la censure stupide dont tu fais partie ne va pas et ou les reflexions grotesques rabaissant le dialogue "a l'expression du quotidien standart" n'ont pas lieu d'etres .
laisser par exemple marco gerer cela s'il l'accepte il en est tout à fait capable lui.

.un endroit ou les beaufs sont censurés ou on peut s'exprimer sans avoir a justifier de sa bonne santé mentale car on "se dit artiste et engagé dans son art et forcement par le monde qui nous entoure" et on peut meme avoir envie de rire pour des trucs "bizarre".

il est logique que j'exprime mon avis ayant vu par le passé "autre chose" ici quand à aller me dire poliment d'aller me faire foutre ailleurs ;j'ai pas besoin de tes renseignements.

j'insiste loudolle etait .cool ou pas certain jour il etait une forte personnalité ;un artiste : ce que tu dis a son propos  pretextant une débilité; est tout à fait inadmissible et en dit long sur l'etat d'esprit lamentable de ce forum actuel
j'espere avoir etait "assez lisible" vu qu'il y en a qui on besoin d'aide pour capter le discourt

comme disait un pote "chalut"!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:15

J'aime beaucoup Loudolle, et ce n'était qu'un exemple, mais tu n'entends que ce qui t'arrange, et moi, je n'arrive pas à lire la moitié de ce que tu écris, alors, effectivement, je vais en resté la
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:52

C'était hier la pleine lune ! Ça se lit.
J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum.
Il a évolué,  le.nombre de ses participants à augmenté en proportion,  il est plus généraliste (amateurs et pros)

Lorsqu'il y avait une majorité de pros, ça déc...nait et partait tous azimuths et à tout bout de champ.
C'est ce que j'ai retenu de ma balade dans les anciens posts.
Aujourd'hui il faut une ligne droite et simple à suivre, sinon GG et Patineur ont raison, ce serait le foutoir et illisible comme ce qu'il y a ci dessus.
Le plus dur étant (délire) de lire un texte sans "aurtaugraffe" et la ma chère Aline .....
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:00

ben la ligne droite tu la! ne pas la quitter surtout! des fois qu'il y aurait des droles de pensées et des fautes surtout de bon "gout"c'est à dire des vérités .cette langue de bois est assez fréquente. désolé pour les fautes en tout cas mais je pense que comprendre le texte n'est pas du tout impossible n'est ce pas?vu votre réaction ; vous s'en avez compris une bonne partie

je pense pas que dans le passé c'etait tout azimut bien au contraire faire référence a des moments de plaisanteries uniquement c'est vraiment nul j'insiste soit ;médiocre.

je ne suis pas seule a trouver ce forum étriqué;ceci dit pour ne pas en rajouter encore et finir pour moi sur ce sujet.

je me suis fais des amis dans le passé sur ce forum qui ne veulent plus venir et pour cause...

 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:31

Aline, pourquoi ne pas mettre un peu de ponctuation dans tes écrits ? Ca nous permettrait de te lire.
C'est quoi le problème au juste ? Tu pourrais peut-être déverser ta bile sur ce qui en vaut la peine.
Tu regrettes l'humour d'antan et bien allons y : racontes nous des choses rigolotes plutôt que de traiter les gens de bauf'. Tu regrettes les discussions d'antan ? ok ouvre un post intéressant car pour le moment tu n'apportes rien au forum que de la nostalgie acide et de la critique bien négative.
Propose des choses constructives.
C'est toujours facile de taper sur ceux qui font (ou qui ne font pas ou qui font mal). Tu as ouvert 4 sujets de discussion depuis que tu es inscrites. Vas-y lance toi et ouvre les discussions qui te manque tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:48

dans certains cas............................
rien ne vaut................

https://www.youtube.com/watch?v=gugfW00GRYU

faut ecouter un peu pour avoir le truc......................
avec lequel on peut.............. frapper...............
et un coup de cornemuse.............. ca peut faire mal...............
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
-Copeau-
ouvrier
-Copeau-


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/12/2012

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:50

Il me semble qu'un forum est fait de ce que les membres veulent bien y mettre, comme tu l'évoques GG.
A chacun d'y poster ce qu'il veut y voir, de participer ou de passer son chemin selon ses centres d'interêt. Nous sommes tous acteurs du contenu et de l'ambiance qui règne ici.
Je comprends que la modération puisse faire des histoires mais quand ça dérape vraiment, je crois que c'est indispensable, et ce n'est pas un rôle facile à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johan-roudy.overblog.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:18

Moi je suis un beauf, un vrai et 5 fois qui plus est !

Aline est toute gentille derrière son ordi mais je suis dubitatif, à quoi ça sert de nous parler de la sorte ? GG n'est pas une artiste ? pourquoi ? par ce qu'elle fait de la poterie pour les dames ?

Dans ce cas marco fait des petits mickeys en bronze, fg bricole du plastique dans son jardin et j'en passe ?

Tu nous dénies le droit de juger ce qui est bien ou mal dans tes propos, mais je te ramène au règlement intérieur que tu as accepté en t'inscrivant sur ce forum, les modérateurs sont là pour modérer et GG est modo.

Si cela ne te convient pas j'ai bien peur qu'il ne te reste qu'une chose à faire ====>  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
lolec
ouvrier
lolec


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 03/08/2005

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:45

bon résumé de ma pensée madame Dutour Wink
 implication - Page 2 Faux_rhu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bfcsculptures
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:33

eh ben… je vois que les sempiternelles discutions du forum sont au même point à chaque fois

Bon je retourne me coucher  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:23

je suis désolée de mettre enervée franchement , il y a des discours que j'aime pas du tout

ce qu'il se passe :
ou on vous s'insulte
ou vous s'ignorez
ou c'est des fautes virgules ou points qui sont là ou pas là . certes je sais que vous attachez plus d'importance à la forme qu'au fond ;mais moi j'ai rajouté en refusant de prendre soin à mon texte.

enfin bref
quand on veut se comprendre s'est jamais impossible

on communique avec des personnes fortement handicapées par exemple comme avec des gens parlant pas francais .
et prendre un mot ,une phrase dans un texte pour en faire sa soupe a sa convenance ; c'est les politiques qui le font ; faut pas en arriver là....;
et sachez que moi j'imagine meme pas la censure sauf par exemple pour le racisme ou la haine .

et pour repondre à " patineur" j'adore absolument l'artisanat d'art qui participe a la beauté des choses de la vie et j'admire le talent de ces maitres de l'artisanat
l'art c'est tres différent pour moi mais je me suis assez exprimer

je suis là depuis quelques mois et je ne vois pas de possibilité de partager .

le passé etait chouette mais forum est différent à présent pas la peine d'insister pour certaines idées.

mais ce n'est pas grave ! la vie est belle quand on a l'art pour passion.

je n'ai plus à m'exprimer sur ce forum.

bonne création !

 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:34

marco polo a écrit:
bonjour , je viens de faire le point ....
139 invités
12 inscrits
4 invisibles

la derniére réponse date de 17 h et des broutilles ......

alors , les invités c'est quand qu'on se mouille ????  sourire  pas cool  


Bonsoir,
pour en revenir au sujet qui nous préoccupait au départ je suis allée compter le nombres de nouveaux inscrits depuis le 1er mars (oui je sais j'ai peut-être plus urgent à faire ! Smile).
Il y en a 25.
Je trouve cela énorme. Quel forum peut se prévaloir d'un tel nombre d'inscrits régulièrement ?
Finalement les invités finissent pas s'impliquer beaucoup et la fréquentation est vraiment importante (surtout si l'on exclu les inévitables robots inscrits comme invités!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:03

Il y a une moyenne de 30 inscrits par mois, avec toujours un pique en décembre janvier, c'est ce que j'ai remarqué depuis que je suis là....
Rien a voir, mais où est passé Casper, quelqu'un a des nouvelles  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:28

casper n'est pas du genre à se plaindre , qd il s'implique plus c'est que son ordi (ou lui ?) est patraque , ou les deux ..... ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





implication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
implication
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: