LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 implication

Aller en bas 
+19
aline a
1O811O
Thierry.C
lolec
JJ
Ghislaine Pommier GG
Tit'Anne
patineur
madame Dutour
mika
ercé
fg
pat5
-Copeau-
Espritdubois
J-Chris
Bernard Lougarre
gilmasa
marco polo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: implication   implication - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:17

Rappel du premier message :

bonjour , je viens de faire le point ....
139 invités
12 inscrits
4 invisibles

la derniére réponse date de 17 h et des broutilles ......

alors , les invités c'est quand qu'on se mouille ????  sourire  pas cool  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net

AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:03

Il y a une moyenne de 30 inscrits par mois, avec toujours un pique en décembre janvier, c'est ce que j'ai remarqué depuis que je suis là....
Rien a voir, mais où est passé Casper, quelqu'un a des nouvelles  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:28

casper n'est pas du genre à se plaindre , qd il s'implique plus c'est que son ordi (ou lui ?) est patraque , ou les deux ..... ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:44

marco polo a écrit:
casper n'est pas du genre à se plaindre , qd il s'implique plus c'est que son ordi (ou lui ?) est patraque , ou les deux ..... ouin ouin

Des kissous pour mon Casperounet  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:42

Casper n'a pas posté depuis le 6 mars, mais il est passé sur le forum il y a 4 jours
Citation :
Dim 16 Mar 2014 - 1:58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 1:37

1:58 C'est pas raisonnable ça, Casper ! Faut aller dormir un peu  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:43

Bon, enfin, pour revenir au sujet, il est vraiment mort ce forum, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:47

Hé bien moi je voudrais dire que je conserve une tendresse infinie pour ce forum !!
Alors je fais probablement partie de ces anciens forumeux (enfin, pas les plus anciens non plus, depuis 2009 si mes souvenirs sont bons) que l on ne voit plus trop ces derniers temps, et puis je suis inconstante dans mes interventions et mes présences... en fonction de là où en est ma vie. Et puis nous ne sommes pas tous égaux quant à notre capacité à alimenter régulièrement un forum ou non, moi je reconnais bien volontiers être assez "nulle" à ce jeu là... Mais y a t il besoin de "parler pour parler" ?! Je ne crois pas, on parle quand on a envie de dire quelque chose...
Dans tous les cas, la découverte de ce forum a été une révolution dans ma vie calédonienne, j ai été si heureuse de l arpenter, de lire, de découvrir, de regarder les différentes créations / sculptures qui s y trouvaient.
Je m y suis nourri, véritablement, au moment où je découvrais la sculpture.
Une mine d or...........!!
Et puis j y ai trouvé une occasion (et l audace, ce qui n est pas si simple quand on débute) de montrer aussi ce que je faisais toute seule dans mon coin, isolée...

J ai pu constater que ce forum n est pas non plus juste un outil virtuel !! Il est composé de personnalités multiples, mais qui ont généralement en commun un amour de l art, de la création, quelle que soit la matière choisie. Et ces personnes sont plutôt ouvertes à la rencontre je trouve, voir très accueillantes !! J ai pu en rencontrer un certain nombre durant mon année itinérante en France, que je ne remercierai jamais assez, et qui, en m ouvrant leur maison et leur atelier, ont participé à mon cheminement de vie et artistique.

Alors après, il y a des moments où l on est plus présent, et d autres où on l est moins... mais ça, c est la vie, il y a des temps pour tout, des temps pour observer, des temps pour faire, d autres pour parler, digérer, murir des projets en gestation... et chacun a son rythme, dans sa propre cadence... alors ce forum, qui est l agrégat de ces multiples personnes, chacune occupée à vivre sa vie, évolue au grès des évolutions des membres qui le compose.
Il est vrai qu il y a une activité plutôt "ralentie" dans l ensemble, il ne semble plus tout aussi animé que ce qu il a été il y a quelque années... mais il est ce que nous en faisons... et puis c est peut être une accalmie avant un redémarrage fringant, que ce soit par l arrivée de ptis nouveaux, ou bien par le réveil des anciens, voir les 2...
Dans tous les cas, il est aujourd hui une banque de données incroyable en terme de techniques, mais aussi d images de sculptures, et il conserverait son intérêt rien que par tout ce dont il regorge déjà.
Quand à la "vie" du forum et ses échanges, je ne m inquiète pas, il ne manque pas grand chose pour que ça reprenne !!

Et ce qui est sûr, c est que je vais garder un oeil reconnaissant et curieux sur ce forum, et que je continuerai à venir y trainer, à la cadence que me permettront les aléas et évolutions de ma vie, où que je sois...
 implication - Page 3 Faux_rhu implication - Page 3 Faux_rhu implication - Page 3 Faux_rhu implication - Page 3 Faux_rhu implication - Page 3 Faux_rhu implication - Page 3 Faux_rhu implication - Page 3 Faux_rhu 
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:04


et bien voilà quelques lignes qui font du bien, le forum est donc loin d'être mort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:14

Bien sûr qu'il n'est pas mort !
Que certains aient de la nostalgie d'un forum qui leur correspondait mieux pourquoi pas mais ce n'est pas en le sapant qu'il va continuer et éventuellement se modifier !
Combien de fois dira-t-on que l'on n'y trouvera jamais que ce que l'on y apportera....
Marre des grincheux qui n'y font que leur pub et bon courage et remerciement à ceux qui passent beaucoup de leur temps pour le modérer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:40

Chacun fait vivre le forum. Les moderateurs ne peuvent a eux seuls faire l'animation. On peut nous reprocher de ne pas etre toujours geniaux et pertinents dans nos interventions mais qui ne fait rien...Je crois en tout cas qu'il faut rester optimiste, nous renouveler sans toujours se limiter a regarder en arriere et c'est comme ca qu'on reussira a avoir un forum interessant. Les medias nous bassinent en distillant le pessimisme tout azimut, sachons rester zen et impermeables a la morosite ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:11

oui , quelle richesse ce forum , pour tous , merci néa pour ta reconnaissance du soutien et de l'ouverture qu'il a pu t'apporter ....  Rien que pour cela ça vaut le coup de s'y impliquer  sourire 
les anciens ont qq lassitudes , rien de plus normal , ils ont pris de l'âge et du "poids" .... mort de rire
mais faut pas que le poids devienne une lourdeur .... donc , autant j'invite les invités à se mouiller , autant j'invite ceux qui ont un " certain poids " à persévérer ... même s'ils ont qq fois l'impression de prêcher dans le désert .... le forum c'est tout sauf celà  sourire

106 invités en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:53

il est toujours attendrissent de voir des gens presenter leur premieres oeuvres certains n'ont aucun univers absolument aucune graine de talent mais  besoin de l'art a un moment de leur vie pour exister simplement
et nous rappelent que l'art au delas des honneurs des reconnaissances c'est cela "vivre vrai" "oser" c'est la seul vérité je crois bien ;et je pense que la critique est indispensable se congratuler est absurde et au bout il n'y a rien d'important aucune "rencontre" véritable.

alors je pense oui qu'il ne faut pas oublier l'integrité des artistes .et la sincérité des simples sculpteurs que je respecte .
quelque soit la reponse ou non reponse se fut un plaisir de m'exprimer
faites s'en autant chers "muets" !

j'espere t'avoir aidé un peut marco dans ton sujet pas avec big bang qui est un trou noir! mais avec ma "brique" à l'édifice de la communication de ce forum.


bonjour aline , si tu pouvais mettre un sujet sur ton expo de l'été .... voir un pas à pas d'expérience impliquée ( comme peut l'être fg ...) ...... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





implication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: implication   implication - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
implication
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: