Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos avis pour la création d'arbres et souches synthétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kmio
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Vos avis pour la création d'arbres et souches synthétiques   Mer 5 Mar 2014 - 9:39

Re bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum à propos des arbres donc et n'ai rien trouvé de didactique, la sculpture sur bois ne va pas m'aider, l'idée c'est de faire des arbres synthétiques que je peux garder longtemps et qui seront incorporés dans une déco d'intérieur.

Je suis parti sur du tube en pvc entouré de grillage recouvert de plusieurs couches de journal/papier pour lui donner une forme d'écorce  puis la peinture en me basant la dessus :

http://www.sharonojala.com/2013/08/how-to-make-realistic-tree-bark.html

car je trouve le rendu très réaliste mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chose à faire pour un arbre de 2 mètres et je viens donc quémander l'aide de vrais artistes après avoir vu de très jolies choses ici.

Je pourrai juste essayer diverses méthodes, mais je vais vite me retrouver enseveli sous les matériaux et les dépenses engendrées n'aident pas non plus.

Dans un premier temps il y a la création d'un arbre mais aussi d'une coque pour table de salon en forme de souche, je ne sais pas comment créer du tout au tout une souche qui serait assez résistante pour accueillir des couverts pour 6 quand je voudrais inviter mes amis, je me suis dit que faire une coque souche serait un bon compromis, comment rendriez vous une table carré, plus ronde à l'aide de grillage, faut-il le renforcer, remplir les espaces vide (mousse ou autre) ?

Est ce que la méthode vous paraît efficace pour les arbres comme pour la souche, me conseilleriez vous autre chose ?

Merci pour votre attention et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6502

MessageSujet: Re: Vos avis pour la création d'arbres et souches synthétiques   Mer 5 Mar 2014 - 12:14

à mon avis y a rien qui ressemble plus à une souche qu'une souche  idiot avec les tempêtes y a ce qui faut sur la côte  sourire 
http://www.deboisenbronze.net
kmio
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Vos avis pour la création d'arbres et souches synthétiques   Mer 5 Mar 2014 - 13:44

Ouai mais je veux pas ramener de matière organique ou putrescible, d'autant que pour la table, ça fait une souche d'1m sur 2, je vais devoir aller la chercher dans la jungle !
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6502

MessageSujet: Re: Vos avis pour la création d'arbres et souches synthétiques   Mer 5 Mar 2014 - 19:35

mort de rire .... une souche sablée est "quasiment" nettoyée , si tu la retournes , ce sont les racines qui portent le plateau ....faut qd même une tronçonneuse , un rabot électrique , et un grand porte bagage  mort de rire et un plateau (verre) .....effet garanti si c'est bien pensé , mais pas déménager souvent  geek 
http://www.deboisenbronze.net

Vos avis pour la création d'arbres et souches synthétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1