LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bambou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annedesax
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2014

bambou Empty
MessageSujet: bambou   bambou EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:43

bonjour

petit question ? je voudrais former des tubes bien ronds en argile pour en faire ensuite des bambous en argile Mais malgré mes efforts à vouloir les rouler ,le résultat n' en sera pas digne

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:11

Voici les miens... tu dois trouver un cylindre du diamètre que tu veux, et tu roules chaque segment un par un... c'est long  sourire 
bambou Dscn5510
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:22

je suppose que c'est pour faire une canne a pêche? sans ca a quoi bon,
bon, moi je ne roule pas de bambou,
mais je me roule mes clopes..............
ca doit quand meme demander un bon coup de main..............
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:36

bel gueule Alors pour la pêche aux gros
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:40

oui, on demandera a "erasme"
il a l'air costaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
annedesax
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2014

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptySam 22 Fév 2014 - 0:58

bonsoir a vous deux

coté clop j'ai bien connu un routard qui savait fumer son herbe sans excès et passer un an sur 2 comme un prince aux inde et ca fumé très raffiner Je pense qu'il aurait gagner de nombreux concours de rouler de feuilles de Jobs mais dans mon cas cela ne m'aide ras pas !  lol! 


Par contre GG tes bambous sont super, moi je fais du moulage depuis quelques mois mais à base de mortier de chaux..... je ne sais pas sculpter si non a partir de 3 jours sa à l'aspect de la pierre et sa se sculpte pratiquement pareil Une partie de ces ronds je les moules dans des tubes pvc plomberie ..... mais je reste frustrée de ne pas y arriver disons par mes facultés si je puis dire  Razz 

peut tu m'expliquer un peu comment tu y prends car j'ai essayé de les rouler a la main mais de les faire aussi droit que assister par le tube en coulée , sa m'est impossible La chaux dosée comme il faut devient comme une pâte à modeler ou une argile avec des possibilité énormes sauf que jusque la elle ne ma pas aider a rouler les bambous a la main. TILT ? a cet instant une idée me parcoure l'esprit à savoir encore si c'est valable? on verra demain ? GG si je huiler puisque c'est du mortier ..... des morceaux de tubes pvc ,j'entoure la pâte je roule le tout délicatement jusque à une forme correcte , après séchage je démoule ( pousse), enfin si sa glisse comme il se doit Malgré tout merci de me donner aussi ta façon .

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptySam 22 Fév 2014 - 8:30

EUH.... idiot Je comprend pas trop ce que tu écris
Au début tu parles d'argile... puis ensuite de mortier... c'est pas pareil

Si tu veux les couler avec du mortier remplis des tubes de cartons(sopalin, papier toilette etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
annedesax
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2014

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptySam 22 Fév 2014 - 10:30

Bonjour gg

effectivement je fessais une comparaison entre l' argile et le mortier de chaux qui est tout aussi maniable , si préparer dans les conditions adéquate pour cela Actuellement la méthode que j'utilise est celle ci... car rouler simplement à la main c'est déformé , si je le fais assez dur il ne tiendra pas , la chaux trop déshydratée d'un coup, cassera dans un temps assez court , la consistance idéale est celle de l'argile

je prends des tubes de pvc plomberie que je recoupe en des sections de 30 cm , je coupe tout le long de ces 30 cm , avec une meuleuse , une lèvre.... . Une fois ce travail effectuer je coule le mortier ,puis au démoulage j'écarte cette lèvre , ainsi il se démoule facilement.... j'obtiens un tube de béton où ensuite, je travaille pour lui donner l'apparence du bambou Je t'ai passé volontairement la partie fixation d'où dépendra lça finalité ....

mais tout de même frustrée de ne pas y arriver tout simplement ,manuellement Tu dis roulé...

alors sur mon message hier je me suis mise à imaginer la pâte enroulée...! autour d'un tube pvc et roulé le tout sur un plan plat et pour démouler entre les deux une feuille plastique type sac poubelle passée au savon noir avant ,en tirant la feuille sa devrait ce démouler ? c'est déjà presque manuel.... Et toi , alors tu fais comment ? merci

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptySam 22 Fév 2014 - 10:35

Moi c'est de l'argile, c'est simple, j'étale comme une pâte à gâteau et j'entoure des bandes autour d'un cylindre en carton
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptySam 22 Fév 2014 - 10:46

salut,
pourquoi ne pas utiliser du "map" mortier d'accrochage placoplatre ?
ca devient dur comme du fer..............
et y doit bien y avoir moyen de l'armer avec de la fibre.................
on doit meme pouvoir teinter le map, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
annedesax
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2014

bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou EmptySam 22 Fév 2014 - 11:51

c'est simple est c'est bien ! puis j'ai pu voir ce beau rendu   Merci

il est sur que c'est aussi un gagne de temps, la chaux durcie même assez rapidement du moment que l'on ne la touche plus du tout mais un avantage , il suffit que je prenne un morceau et que je le  reédésydrate dans la demi heures qui suit  ,  dans un mélange , eau latex  ,c'est un plus que je tiens à lui donner si non l' eau suffirait... et je peux la retravailler ( idem à l'argile ) Dans ce cas roulée!  le lendemain elle sera bonne à mettre en place en lui ôtant  son cylindre , Coulée 3 à 4 jours environs pour être sur de démoulé sans casse ...
pour info la chaux durcie totalement dans les 30 jours environs,  (chaux hydraulique )! mais au bout de trois  jours et elle déjà très dure si elle se trouve a l'air  :
lol:  comme quoi se sont parfois les choses les plus simple .... suffisait d'y penser à l'envers ! lol ...


bonjour gil...

c'est à dire que tout ceci vas exclusivement pour des années agrémenté des jardins. Pour l'instant c'est encore un mélange qui ne coute pratiquement   rien , aussi un gros avantage...  ,curieux d'ailleurs que ce soit le seul produit qui reste stable au cout de la vie, tous est totalement démesuré  de nos jours ,  ce mélange n'a aucune limite en plus.

Pour ainsi dire... avec quelques sacs tu transformes complètement une espace jardin  LOL tu t'exprime au grand air. Very Happy ... par contre le plâtre le pf3 la poudre de marbre tous ces produits sont souvent en constante augmentations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bambou Empty
MessageSujet: Re: bambou   bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: