LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'OUTIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phyllitis
Confirmé
phyllitis


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Sarragachies Gers France
Date d'inscription : 23/01/2014

L'OUTIL Empty
MessageSujet: L'OUTIL   L'OUTIL EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:50

Finalement tout étant éphémère vue la terrible loi d'entropie;nous pouvons tous poster ici... sourire 
Ça  tombe assez bien pour moi finalement;car "l'œuvre" que je vous présente aujourd'hui;je ne savais pas trop où la publier d'où quelques essais à droite et à gauche ces derniers jours...Alors.Soit,ce sera  ici.

Il s'agit d'un travail que j'ai effectué dans ma jeunesse,il y a de cela 30 où 35 ans maintenant.
Influencé Par les mains de Dürer;celles du David de Michel Ange et la  Cathédrale de Rodin;je me suis lancé dans l'aventure avec optimisme sur un petit bloc de marbre saccaroïde offert par mon beau père (récupéré sur un piètement de meuble m'a t'il dit).

Pour la petite histoire;j'ai eu un accident de travail quelques années plus tard;les doigts  de ma main gauche sont passés dans une toupie (je suis menuisier de profession).C'est peut être un peu pour cela que j'ai conservé dans une petite caisse les débris de cette sculpture que j'ai brisé sur le sol lors d'un petit accès de colère.(Michel- Ange ayant dit de manière paradoxale qu'une "statue parfaite"doit pouvoir rouler du haut d'une montage,et que ce qu'elle perd en route n'est que "superflu";je peux donc considérer qu'elle a gagné de la force dans cette histoire! Laughing 
Elle reste cependant difficile à lire...tout les infimes morceaux n'étant pas récupérables;il y a de sérieux manques,en particulier sur l'arc supérieur des doigts;j'ai recollé "brutalement" à l'araldite;c'est une "blessure";je ne veux plus y retoucher.... 

J'étais de base plutôt axé sculpture bois;(quelques layures sur pierre de taille tendre avec un gros clou lors de mon enfance vers 10 -11 ans)donc c'est mon premier marbre...J'avais réalisé préalablement une terre crue de mes mains dans cette position plutôt introvertie pour cause de forme cubique de ce petit bloc que je voulais travailler en taille 1.Sinon,j'aurais également ouvert vers le ciel!bref.

le polissage a été effectué à l'acide oxalique:la cassure est toute manuelle!

je vous présente donc deux retouche "succincte" numérique pour plus de lisibilité;puis une photo sans retouches.
tel qu'elles se présente effectivement aujourd'hui.Je l'avais appelée L'OUTIL.

Merci pour vos commentaires.
Phyll.
 
L'OUTIL Ret_213

L'OUTIL Ret_110

L'OUTIL 513


Dernière édition par phyllitis le Ven 14 Fév 2014 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jalbum.net/fr/users/phyllitis
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

L'OUTIL Empty
MessageSujet: Re: L'OUTIL   L'OUTIL EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:52

elle a une sacrée force cette sculpture toute en finesse...et son histoire... thumright 
et la vie continue de plus belle...!!!!!cheers 
phyllitis... chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
phyllitis
Confirmé
phyllitis


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Sarragachies Gers France
Date d'inscription : 23/01/2014

L'OUTIL Empty
MessageSujet: Re: L'OUTIL   L'OUTIL EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:32

Merci scorpionstaff.
Revenir en haut Aller en bas
http://jalbum.net/fr/users/phyllitis
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

L'OUTIL Empty
MessageSujet: Re: L'OUTIL   L'OUTIL EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:18

Ces mains me laissent sans voix...sans lire, j'ai de suite pensé à l'accident et à la douleur.

La photo sans retouche donc le travail avec les réparations est pour moi parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'OUTIL Empty
MessageSujet: Re: L'OUTIL   L'OUTIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OUTIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: SCULPTURE EPHEMERE-
Sauter vers: