Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

mes premier pas "bas relief archer"

AuteurMessage
indialain
Apprenti
indialain

Masculin Nombre de messages : 11

mes premier pas "bas relief archer" Empty
MessageSujet: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:11

voici mes premier pas avec l’argile . avec un bas relief d'archer
le travail et en cour , beaucoup de détail a reprendre ,
la tête me plait pas trop , la bouche le nez les yeux le front .
ce n'est pas évident , la taille fait 10x15 cm
n’hésitait à me donner des conseils ( je suis ultra novice )
mes premier pas "bas relief archer" Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5600

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:35

Tu devrais t'inspirer d'une photo pour le dessin. Tu l'agrandis avec des carrés au format que tu souhaites, tu poses le papier sur ta plaque de terre et tu perfores le tracé pour le reporter. Ensuite tu tiens compte des niveaux (du plus près au plus loin) comme tu l'as fait.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
phyllitis
Confirmé
phyllitis

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:36

Il est très difficile de te donner des conseils précis;je dirai que pour un débutant en modelage;c'est très bien!
Il te faut positiver tout en restant "réaliste".
A nous reviens le devoir et le plaisir de t'encourager;tout en ne te masquant pas la difficulté de la tâche!
Ce que ton œil a perçu est juste;c'est un excellent point!donc tu vas nécessairement t'améliorer,jusqu'à parvenir à"contenter cet œil....un temps!
Ensuite tu percevra d'avantage;ce que tu n'a simplement pas vu où pas "voulu" voir,bref,ton œil va s'éduquer,ton jugement s'affermir,ta main s'assouplir ...
c'est tout un processus,plus où moins long;mais évidement hors des délais que tu t'es imparti si j'ai bien compris (remettre un prix à la suite d'un tournoi très prochain)....
Offre le tel quel!Il plaira certainement!

Voila pour le général;pour le particulier et pour comme on dit "pinailler" un peu;évidemment les flèches du carquois sont trop courtes par rapport à la plus lointaine (sur l'arc) ;mal orientées aussi( au moins pour l'une d'elles)où brisée,ce qui est possible pour un débutant...
L'angle de la flèche dans la fenêtre d'arc démontre sans équivoque d'ailleurs que cet archer est "débutant" sa main de flèche est terriblement "cassée" au poignet;ce qui est difficile à faire vu l'orientation du dit poignet....le tir ne sera pas excellent,loin de là...
Dans le même ordre d'idée son coude "saillant" n'est pas dans l'axe du tir (axe des épaules et de la flèche),(d'où des tensions et douleurs dorsales en perspective..)même s'il s'agit d'un tir à "grande" distance;l'angulation devrait de préférence s'effectuer en effaçant légèrement la jambe arrière.
les doigts de la main d'arc ne sont pas dans la direction du tir!
le bras "de flèche est trop court où dans une mauvaise position (en U ,trop ouvert)problèmes de dos à venir...
la branche d'arc inférieur est bien trop forte par rapport à la supérieure;la flèche va ruer au départ.

Je pense ,puisque tu es archer  que tu sais déjà intimement tout cela sans que je ne t'apprenne rien;ceci pour te dire que de ton niveau d'exigence dépends la véracité de l'émotion que nous allons  ressentir.
Je te souhaite bonne continuation dans ta progression en modelage et un bon tournoi évidement. bravo C'est un bon début!
http://jalbum.net/fr/users/phyllitis
indialain
Apprenti
indialain

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:19

je vois qu'il y a des archer qui suivent,merci vos remarques.
ces un tireur arc droit , pas classique  Very Happy 
pour les délais c'est pour septembre pour le moment la pièce et sous film plastique je la reprend tranquillement .

on va rallonger le carquois  Very Happy
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7491

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:32

Bon début indialain... Je ne vais pas critiquer , mais plutôt te redonner "un truc" qu'on m'avait donner sur le forum...

Commencer plusieurs modelage en même temps...

ça permet d'avoir du recul sur son travail, et lorsque tu le reprends, tu vois plus tes erreurs...
et regardes ton travail soit dans un miroir

http://mesterresraku.fr/
indialain
Apprenti
indialain

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:45

j'ai fait quelques retouches .
mes premier pas "bas relief archer" <a href=mes premier pas "bas relief archer" Img_3910" />
indialain
Apprenti
indialain

MessageSujet: deuxième essai    mes premier pas "bas relief archer" EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:49

voici un deuxième essai , cette fois de face .
il reste encoresdes petites retouches à faire au pinceau
[img]mes premier pas "bas relief archer" Img_3911[/img]
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 5051

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:52

ça viens  thumright
http://pat5.over-blog.com/
indialain
Apprenti
indialain

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:01

le rond fait 15 cm de diamètre .
je suis en train de prendre gout à l'argile c'est grave docteur .
phyllitis
Confirmé
phyllitis

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:59

Nettement mieux  aussi pour moi! 
Sinon,pour poursuivre l'amélioration du premier essais; (à mon avis..).la flèche est encore bien volumineuse et semble "contourner" l'arc;.Le nez n'est pas en place(où il manque un œil)l'oreille gagnerait à être affinée et redéfinie,le pourtour de la bouche lui est trop marqué...

Travailles tu entièrement de mémoire?car ce motif n'est pas vraiment vraiment équilibré;sincèrement,tu y gagnerais énormément à d'avantage pousser le dessin préparatoire,(où tu vas vouloir retoucher beaucoup...).

Sinon,oui..."alterne",et en revenant tout te sautera aux yeux...Bon..heuuu....si je te "saoule"n'hésites évidement  pas à me le dire!
Si tu débutes,c'est déjà pas mal comme résultat!bravo
http://jalbum.net/fr/users/phyllitis
indialain
Apprenti
indialain

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:15

pour le 1 trop tard il est sec

j ai travaillé à partir de photo
la 1
mes premier pas "bas relief archer" <a href=mes premier pas "bas relief archer" 9802_111" />

et la 2
[url=mes premier pas "bas relief archer" 15610]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes premier pas "bas relief archer"   mes premier pas "bas relief archer" Empty

mes premier pas "bas relief archer"
Page 1 sur 1