LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ASSURER SES OEUVRES

Aller en bas 
+2
Marc T
BAYARD
6 participants
AuteurMessage
BAYARD
demi ouvrier
BAYARD


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/08/2013

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:07

Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique !!! Je souhaite faire assurer mes sculptures en bronze lors des expositions, quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:20

Tu appelles l'assureur qui te couvre pour la responsabilité civile professionnelle, il devrait pouvoir assurer les oeuvres pendant les expos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
BAYARD
demi ouvrier
BAYARD


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/08/2013

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:56

Merci de ta réponse.
Mais ça c'est si tu es assuré en tant que PRO, mais en tant que particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:40

C'est "normalement" le lieu qui t'accueille qui assure les dégâts causés à tes pièces et ton assurance responsabilité civile couvre, elle, les dégâts que ton travail pourrait causer( il faut que le lieu soit inférieur à 1000 mètres carrés)
Beaucoup de salons sont organisés et il y a toujours une petite clause "les œuvres exposées ne sont pas assurées"...c'est une clause abusive...après il faut le temps et l'argent pour faire valoir ses droits devant un tribunal.
Le mieux et de s'assurer que le lieu est bien surveillé, caméra, alarme, gardien....
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:15

Mali.k a écrit:
ton assurance responsabilité civile couvre, elle, les dégâts que ton travail pourrait causer
à vérifier auprès de l'assureur si pas de RC pro
Citation :
( il faut que le lieu soit inférieur à 1000 mètres carrés)
jamais vu cette clause, à voir aussi avec l'assureur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
BAYARD
demi ouvrier
BAYARD


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/08/2013

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:57

Malheureusement tous les lieux d'expositions n'ont pas d'assurances et les systèmes de vidéo surveillance ne sont pas mis en place partout. Donc je dois les assurer contre le vol et les dégradations qui pourraient arrivés sur l'expo. Il y a eu 2 vols de sculptures en bronze en 2013 et les gens sur les expos ne sont pas toujours délicats. Mes sculptures sont sur des colonnes et ne sont pas à l'abri d'une bousculade, voilà pourquoi je recherche une assurance!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:42

comme je te comprends

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:23

Pour les bousculades-sacs à dos qui dépasse-gamin qui veut toucher, je n'ai pas de soluce miracle.

Pa contre, pour les sculptures faciles à voler, je réitère mon conseil ; FIXEZ-LES à vos socles !

C'est tellement plus difficile de partir avec un socle qui dépasse de son pardessus...

Le ciseleur vous soude une patte en travers, vous prévoyez un haut de socle démontable et une bonne vis par en dessous et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:48

Bonne idée de fixer les pièces!

Je viens de recevoir la convention pour une future expo dans un espace culturel, gérée par une communauté de commune, celle ci (article 4 de la convention) reconnait avoir souscrit une assurance dommages AUX BIENS à hauteur de 10 000€.
J'ai par ailleurs mon assurance pro qui me couvre en gros, dès qu'un public a accès à mes pièces (à l'atelier ou en extérieur.)

Par contre, l'expo ne sera pas surveillée ni gardiennée le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:09

BAYARD a écrit:
voilà pourquoi je recherche une assurance!
as-tu contacté ton assureur ?
en général, quand on veut acheter du pain, on va chez le boulanger  Rolling Eyes 

pour info : la MATMUT est une des mutuelles qui a des offres pros intéressantes, ça vaut peut-être le coup de leur demander s'ils assurent les amateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:10

Je suis à la Matmut, ce sont eux et plus précisément leur service juridique qui m 'a donné les renseignements plus haut, il y a trois ans de cela, il y a dû avoir certainement des changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ASSURER SES OEUVRES Empty
MessageSujet: Re: ASSURER SES OEUVRES   ASSURER SES OEUVRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSURER SES OEUVRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre ses oeuvres
» mes oeuvres
» vespier - salut je me presente
» deuxnids , mes oeuvres
» amsampeur - mes oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: MODALITES ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: