LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 comment s'occuper l'hiver...................

Aller en bas 
+30
marco polo
Espritdubois
Cass
gilmasa
Bernard Lougarre
ercé
1O811O
aphélie
props
PHIM
israelian
altai
NoëlS
pierig
Thierry.C
chateau
Marc T
sybill
fg
veedol
Julo
lolec
patineur
pat5
amarente
-Copeau-
funambule
Ghislaine Pommier GG
francois73
huron
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:33

Rappel du premier message :

salut,
le temps change, il va neiger,
il va etre temps de rester au sec et au chaud,

une commande, un bas relief en chêne "les scieurs de long"
comme d'ab je vais faire plusieures maquettes...............
en fait de veritables bas reliefs de toutes tailles,

un fond de campagne, une chevre en bois (assemblage de rondins pour tenir le bois en hauteur) la scie (pas se rater) les personnages, (un en haut un en bas) habillés comme au siecle dernier)
et meubler le panneau avec des scieurs au passe partout, d'autres equarrissant a la hache..................
premier boulot, quelques dessins preparatoires.............
voir les defauts, les eliminer ou les accentuer....................
placer les personnages sur le panneau (determiner l'attitude et leur position)
etablir une profondeur de taille avec une echelle de grandeur pour creer l'eloignement,et finir par les montagnes du fond de la vallée.............
peut etre y integrer des animaux (boeufs tirant des troncs d'arbres) a+


Dernière édition par gilmasa le Dim 12 Jan 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com

AuteurMessage
gilmasa
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:44

tombée de la nuit...................23 octobre 2014..
deux chevreuils...............

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Dscf2437

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Dscf2438

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Dscf2439

peut etre des modeles pour futures sculptures....................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
JJ
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 03/03/2006

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:37

une belle surprise
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:24

JJ a écrit:
une belle surprise

faut surtout connaitre le terrain, etre camouflé..........
et connaitre un minimum leur facon de vivre,

j'ai suivi les traces d'un grand cerf, passé environ 1heure 1 heure et demi avant..................
celui la je l'ai deja photographié................ un soir par surprise...............

mais les bois sont immenses la haut sous les estives, dans les rochers.........................
faut etre prudent et equipé, corde piolet crampons, pour acceder ou ils se trouvent..................
de temps a autre on appercoit un cerf ou deux plus bas, traversant un paturage a grandes foulées............
il ne faut pas non plus ceder a la panique......................
entre le sombre de la foret, les cris d'animaux attaqués par un predateur (renard)
peut etre un loup ou deux, il y a encore les traces d'anciens pieges a loups.............
et l'hiver il n'est pas rare que je decouvre des traces de pattes, qui ne sont ni celles d'un chien ni d'un renard................
parfois aussi il y a des marcheurs vacanciers, qui vont, apres m'avoir appercu couvert de mon camouflage, raconter au village que tout la haut ils ont appercu un yéti..................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:43


Note que je fait un peu comme Toi sauf que mon  terrain est différent, le mien est virtuel..
j'évite les grands cerfs et les Yétis
pour me concentrer sur l'approche ..
  les  Ménagères évoluant entre 40 et 50 ans  ont  beaucoup  de Charme ..HAAa si si
Bon Bin je te laisse avec Bambi Hein chinchin..Hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:01

gilmasa a écrit:
et l'hiver il n'est pas rare que je decouvre des traces de pattes, qui ne sont ni celles d'un chien ni d'un renard................
....dahu ? loup garou ? la bêêêêête ?

En tout cas je prendrais énormément de plaisir si je pouvais t'accompagner dans l'une de ses balades

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:44

planche en chêne.................
1 metre de long, 67 centimetres de large, 27 millimètres d'epaisseur:

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Dscf2484_imagesia-com_qkpc_large

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Dscf2485_imagesia-com_qkp9_large

a moins d'avoir une degau rabot de grande capacité............ comment raboter cette planche sans la recouper.....................
je vais donc fabriquer une adaptation pour usiner la planche avec un rabot electrique..........
une sorte de bidule reglable coulissant dans les deux plans.....................
en contreplaqué ou medium ca doit etre bon......................
deux planches  en 27 millimetres d'epaisseur, trois metres de long, sec, choisies par mes soins............
90 zozos quand meme............
faut pas non plus le gaspiller................

on peut remarquer le rangement impec, souvent vertical..................
et les toiles d'araignées sont authentiques...................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 3:49

En tout cas c'est bien balayé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:36

casper a écrit:
En tout cas c'est bien balayé.....
  Non non il a planqué les copeaux en dessous de l'établi  du coté droit de la photo sourire              sinon chouette l'atelier bravo
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:45

rhoooooooooooooooooooooooo

j'aurai pas cru çà de toi Veedol

mais t'es une balance???????? mort de rire

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:51

faites gaffe a ce que vous ecrivez.........................
je sait pas si vous avez remarqué le marteau?

coté droit ce sont des serre joints dormants servant d'etagere,
a gauche, y a bien un etabli, enfin je pense..................

pour les copeaux, ca valait pas la peine de mettre l'evacuation en route
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:23

en tout cas Gilmasa ton atelier sent bon le travail,la créativité à porté de mains ,il a de la vie ton Antre,bien heureux sois tu

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:40

ca c'est l'atelier bois, sculpture et meubles..............
apres y a le fer, decoupe soudures percage etc.............
la pierre, la c'est dehors,
et la mecanique, un beau pont fosse en plein air,
aucun risque avec les fumées d'echappement,

et surtout, lorsqu'il fait beau, de grandes ballades en pleine nature.................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:43

ha d'accord tu utilises bois fer et pierre ,bravo,moi aussi j'aime changer de matières premières

et si je comprend bien t'es aussi mécano?



Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:06

la mecanique n'est plus ce quelle etait,
avant n'importe quel mecano au fin fond de la campagne te depannait n'importe quoi...............
maintenant ca se limite a changer disques et plaquettes de freins, vidange et changer des pneus,
des qu'il s'agit de tomber un echappement, c'est cuit...................

alors je me suis fait un pont ......
et j'ai un stock de pieces.................
j'ai plus souvent un chalumeau et un poste a souder a la main que les outils de sculpture..............
avec des voisins agriculteurs et leurs enormes engins, faut parfois muscler..........
demonter une flèche de pelle mecanique ou redresser et souder sur une machine agricole...........
c'est devenu monnaie courante..............
et la faut que ca tienne, pas question de faire du collage ou des crottes de pigeon..............
parfois sur des tubes bouffés de l'interieur, faut savoir reboucher un trou ............
redresser un truc tordu, et demonter de gros boulons soudés par la rouille..............
faut aussi etre un peu plombier lorsqu'une vache a decidé de fuguer emportant le morceau de creche et l'abreuvoir pendu au cou......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:23

gilmasa a écrit:
la mecanique n'est plus ce quelle etait,
avant n'importe quel mecano au fin fond de la campagne te depannait n'importe quoi...............
maintenant ca se limite a changer disques et plaquettes de freins, vidange et changer des pneus,
des qu'il s'agit de tomber un echappement, c'est cuit...................

alors je me suis fait un pont ......
et j'ai un stock de pieces.................
j'ai plus souvent un chalumeau et un poste a souder a la main que les outils de sculpture..............
avec des voisins agriculteurs et leurs enormes engins, faut parfois muscler..........
demonter une flèche de pelle mecanique ou redresser et souder sur une machine agricole...........
c'est devenu monnaie courante..............
et la faut que ca tienne, pas question de faire du collage ou des crottes de pigeon..............
parfois sur des tubes bouffés de l'interieur, faut savoir reboucher un trou ............
redresser un truc tordu, et demonter de gros boulons soudés par la rouille..............
faut aussi etre un peu plombier lorsqu'une vache a decidé de fuguer emportant le morceau de creche et l'abreuvoir pendu au cou......................
Whouai whouai..ta des photos comme preuves  photo  
moi Perso / je veux bien te croire sur parole bravo
mais bon il y a Sybill  ...
il est comme Saint Thomas sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:50

je comprend encore mieux pourquoi tu me parlais de mes soudures un peu one again et des crottes de pigeons

tu fais dans le très lourd ,bravo , tout a ton honneur

Veedol n'a pas tort, je suis comme st thomas ,c'est même lui qui m'y a rendu comme ça en me prouvant ses dires par ses vidéos,même que des fois j'y crois lol
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:32

il est certain que....
avec un tracteur puissant, un sauvage au volant................
si tu soude un timon, vaut mieux etre sur de sa soudure............
et ca avec des electrodes et de vulgaires postes a souder de differentes puissances................

c'est sur qu'un semi auto c'est le top,
mais aller souder en rase campagne,
vaut mieux surtout avec un groupe electrogene..........

lorsquie j'entend le voisin arriver avec son tracteur,
je me dit bon, c'est brise fer qui a encoure cassé ou tordu un truc...............
ca va de la remorque agricole a la machine a broyer le bois,
en passant par un tas de bidules hydrauliques ou il faut parfois rebraser les tuyaux soumis a de fortes pressions..................
la, c'est net, ca tient ou ca lache......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:40

BOooof moi j'ai découvert la pratique de la soudure sur le tard , je ne l'ai pas pratiqué par necessité..  bon ok faut dire que je suis né pensionné avec une petite cuillère en argent dans la bouche .. HAaa si si  j'ai tété jusqu'a mes un an
après   mon parcour  d'adolescent  fut simplifier par l'apport d'une rente hebdomadaire de ma Tutrice ..pour la suite pas besoin de vous faire un dessin
..HAAaaaaaaa oui   je me souvient le jour ou je me suis retourné un ongle ...un drame
voilà voilà ...comme Vous pouvez le constater  nous avons quelques similitudes dans nos parcours respectif  sourire   hé hé hé chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:59

hihihihi trop fort ce Veedol

humour a froid humour décalé humour noir et pan ,!!!!!! une autre couche?????? chinchin chinchin chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:43

sybill a écrit:
hihihihi trop fort  ce Veedol

humour a froid humour décalé humour noir et pan ,!!!!!! une autre couche?????? chinchin chinchin chinchin
Tu prends cela pour de l'humour    
Bin voilà tout le problème ..
à chaque fois c'est pareil ..j'essaye de résumer mon parcourt
pi on ce moque ..Sniff ouin ouin
Vous ne connaitrez  jamais le calvaire d'avoir constamment la baraka ..  la chance qui vous colle à la peau .. une bonne Etoile qui vous suit partout
à force d'etre dans l'opulence  en bonne santé .. Beau ..adulé ..sourire ..vient un temps ou  vous n'appréciez plus rien

Alors lorsque j'entend vos plaintes je vous envie ..Ce n'est pas bien Sybill de te moquer de moi . non non ...mais bon  
 "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font".  (( Ps   je suis sur que Gilmasa planque des Pièces en or en dessous du planché de son atelier ..si si  flair de détectoriste ))chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:00

hahahaha Veedol
moqueteur je suis, moqueteur je reste

comme je comprend l'immense envie que tu as d'être malheureux ,ayant jusqu'a pas longtemps été dans cette situation d'opulence et de réussite depuis ma tendre enfance (dès 7 ans ) comme c'est dur d'être incompris par ceux qui n'ont pas eu la chance ....d'en avoir lol

et que c'est pas si drôle que çà de se lancer dans quelque chose et qui a chaque fois marche du feu de dieu ,oui ,on peut le répéter, que dans ces cas là on est des incompris ,on va encore nous pourrir

moi ca va maintenant ,j'ai plus rien et ca me retire toutes mes angoisses d'avant de tout perdre ,là y'a plus rien ,c'est cool non?,bon reste a me trouver un nouvel atelier et hop je risque de repartir sur le chemin du succes ,rhoooooooooooooooo que c'est difficile la vie quand même,

mais en y réfléchissant bien , elle est vachement belle quand même et dans toutes les situations !!!!! non???????

belle journée a toi Veedol et bien le bonjour Gilmasa chinchin

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:12

sybill a écrit:
hahahaha Veedol
moqueteur je suis,   moqueteur je reste

comme je comprend l'immense envie que tu as d'être malheureux ,ayant jusqu'a pas longtemps été dans cette situation d'opulence et de réussite depuis ma tendre enfance (dès 7 ans ) comme c'est dur d'être incompris par ceux qui n'ont pas eu la chance ....d'en avoir lol

et que c'est pas si drôle que çà de se lancer dans quelque chose et qui a chaque fois marche du feu de dieu ,oui ,on peut le répéter, que dans ces cas là on est des incompris ,on va encore nous pourrir

moi ca va maintenant ,j'ai plus rien et ca me retire toutes mes angoisses d'avant de tout perdre ,là y'a plus rien ,c'est cool non?,bon reste a me trouver un nouvel atelier et hop je risque de repartir sur le chemin du succes ,rhoooooooooooooooo que c'est difficile la vie quand même,

mais en y réfléchissant bien , elle est vachement belle quand même et dans toutes les situations !!!!! non???????

belle journée a toi Veedol et bien le bonjour Gilmasa chinchin

Tranquillise - Toi... je blague  
derrière mes lunettes de soudure  ce trouve quelqu'un de commun ...Banal sourire ...sauf que de...dialoguer   avec veedol  équivaut à faire une rencontre du troisième type ..hé hé    Bonne journée chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:26

merci de me tranquilliser j'étais dans un état avancé genre du 3 ème type (évidemment en te fréquentant ca ne peut être d'une autre manière )

hello le soleil brille brille brille chinchin

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:47

Dis donc ...j'ai pensé a Un truc qui pourrait de rapporter des tunes
comme tu  joues aussi  bien de la  gouge  et du poste a soudé
  pourquoi ne pas essayé de te diversifier  en construisant des marionnettes  " bois métal  "  
toujours en gardant ton thème de prédilection , la nature  
je suis quasi  certain  A+    que sur  un stand d'expo  les marionnettes et tes Tableaux feraient un malheur  .
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:02

merci Veedol de penser a ma bourse,

mais tu ne crois pas si bien dire car très jeune a l'époque ou je suis chez mes parents nous circulons de long en large a travers l'europe et il nous arrivait de nous retrouver dans des villes avec d'autres gens du voyage vivant du spectacle comme nous ,et il y a eu cette famille lyonnaise qui elle proposait des spectacles de guignol et donc vers les 8/10 ans je me suis trouver a donner un coup de main pour des scénettes a plusieurs personnages,c'est ainsi que j'ai connu le maniement des marionnettes dites "a gaine"

j'imagine la tête et l'émotion de ce créateur de guignol qu'était laurent Mourguet ,ça a dû être un grand moment pour cet homme fabriquant et faisant naître ce personnage ...Guignol

donc en y réfléchissant bien oui ca pourrait se faire ,hihihihihi et pour te prouver que tu restes l'une de mes muses les plus provocantes(pardon pour cette phrase mise au féminin mais comment écrire autrement?),je vais penser a dessiner d'abord et réaliser un tableau sur tôle avec une partie découpé ou apparaîtraient les 3 compères principaux GUIGNOL, Gnafron et Madelon avec un système arrière les faisant se mouvoir, style sur un disque tournant sur l’arrière

ça y est j'ai la forme du tableau ,un rectangle des dos d'enfants assis sur plusieurs rangs et devant (soit en partie haute du tableau) une ouverture ou apparaît les uns après les autres les 3 personnages guignolesques

hahahaha merci Veedol,du pognon du gnafron gnafron gnafron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:17

 HEUuuuuu...mon texte était plutot adressé a notre Ami Gilmasa comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Images10

mais bon cela ne fait rien .. je vois que mes idées peuvent etre adoptée par d'Autres Illustre sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:47

HAHAHAHA
je suis demander pourquoi cette idée de sculpter du bois,mais oui vu mon parcours je me suis senti concerné  hahahahaha,mais je garde cette idée de tableau hahahaha Guignol et ce sacré Gnafron
comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 0guign10
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:34


Non non mais sans blaguer ..Gilmasa à un sacré potentiel  pour construire ce genre de Figurine      ...bien sur il devrait trouver son style
mais dans l'absolu cela pourrait lui rapporter gros A+
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:58

pour le moment je demenage........................
je vais aller tout la haut dans la falaise......................
dans une grotte, pour hiberner.................. wouais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:40

hahaha Gilmasa nous fuit

non reste avec nous Gilmasa ,ou alors va dans ta montagne trouves toi une bonne grotte et fais nous des sculptures sur les os que tu vas trouver ,c'est bientôt Noêl
mais avant de redescendre ,finis bien nos cadeaux

J'adooooooooooore les kdo sourire
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:27

ballade roc du merle neronne:

http://gilma.forumactif.com/t148-mois-de-novembre-2014#1309

tout en haut de la vallée du mars......................... dans le cantal " auvergne"
devant ma grotte, j'ai une vue exeptionnelle sur le bas de la vallée......................
et il m'est facile de jeter des pierres.........................
sur les malfesants qui auraient l'idée saugrenue de venir me deranger,
qu'on se le dise......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:26

ok ok vu comme ça ,on va pas aller te déranger
manger des pierres ce n'est pas un bon repas

on viendra te chercher au Printemps , si le mâle ours t'aura laissé en vie

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:16

pour le moment je reflechit...............
a fabriquer un bidule pour raboter de tres larges planches,

aaarf!! contrairement aux "ferrailloux" du forum.............
je ne detruit pas des trucs pour en créer d'autres...................
je fabrique des ustensiles me servant pour mon boulot..................
on fabrique, on teste, on modifie (tres peu)

http://gilma.forumactif.com/t41-sciage-de-grumes-avec-une-tronconneuse-et-une-gruminette-fab
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:05

gilmasa a écrit:


aaarf!! contrairement aux "ferrailloux" du forum.............
je ne detruit pas des trucs pour en créer d'autres...................


http://gilma.forumactif.com/t41-sciage-de-grumes-avec-une-tronconneuse-et-une-gruminette-fab
OUIIi oui Travailler  cette vielle essence de bois est bien noble bravo  ...mais bon..on pense etre dans le bon A+  ..hors vu d'un  autre coté  What the fuck ?!? ..  c'est un peu participer à la déforestation   tronçonneuse  ..hé hé hé ..    Nous ont recycle au Moins ..Hé Toc On point for Veedol  comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:23

oui c'est vrai...............
recycler, oui................. mais a quoi bon?
un jour ou l"autre c'en sera au meme point,

bon, adapter un rabot electrique sur un bras telescopique.............
pour raboter une planche en restant dans un plan horizontal parfait.............
avec un cardan agricole............. (les deux morceaux coulissants, )
une rotule serieuse................ et quelques soudures, ca devrait sourire.............
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:12

voilà ce que c'est que de fréquenter les ours ,ça griffe ,ça griffe

créer c'est aussi détruire pour reconstruire et ce qui est construit aujourd'hui sera détruit demain mais notre excuse c'est l'art,c'est çà qui nous donne un peu de soleil,de rêves,de joies ou aussi d'échecs , de déceptions, ,l'art c'est la vie quoi tra lala

et puis on a l'espoir de l'éternité,de faire comme ces Grecs,ces Égyptiens ,tous ces Artistes Antiques qui nous ont transmis leur Art,c'est chouette çà aussi,toutes leurs œuvres ne se détruisent pas ,y'en a qui passent a travers

Gilmasa tu te lances toi aussi comme Veedol et Eric dans les projets monumentaux, rabots électriques sur un bras télescopique, c'est comme un robot métallique avec des bras télescopiques, kif kif bourricot

alors Bravo pour tes initiatives et bon courage a toi le Boiseux
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:01

un temps j'ai pensé a une cnc...................
scriiitch!! scriiitch!!
une becanne qui grignote du bois jour et nuit?
en plus je suis bien plus rapide avec des outils a main.................

pour mon bidule,
c'est pouvoir raboter des planches de 60 cm de large sans que ca fasse des traces................
le truc simple, quatre bouts de ferraille, quelques trous et des soudures...............

pourquoi 60 centimetres?
c'est la largeur de sciage de mon systeme 60/75 cm

mais comme il pleut,
je prefere regarder tomber la pluie derriere ma fenetre,
bientot ce sera la neige,
et il ne sera plus possible de sortir sans se faire repérer....................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:41

AIE, la pluie bientôt la neige ,mais dis moi t'es proche du pôle nord?

ALLEZ ,après la pluie ,le soleil ,

fabriquer ses propres outils c'est le vice de chaque bricoleur,on en a jamais assez,il nous faut mieux que ce que l'on a déjà

sinon , c'est bien aussi des traces de ponçage sur une oeuvre en bois ,

je te souhaite du beau temps pour vite réussir a te faire cette maxi ponceuse
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:55

oui ici on est presqu'au pole nord.................
mais on s'y fait,
ce n'est pas une ponceuse, mais une surfaceuse,
on evite de poncer avant de sculpter, ca desafute les outils......
on rabote, on racle mais on ne ponce pas....................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:27

oui chef ,bien chef ,ok chef , on ne ponce pas on rabote on racle,sinon adieu les bons outils !!!!!!

si tu voyais ma tête lorsqu'on me reprend ,aie aie aie ,tu mettrais toi même le feu a ton stock de bois qui ne veut pas se raboter sur toute sa largeur

hahaha, c'est quand même sécurisant le net ,on ne voit pas nos réactions

quoi ma gueule ,qu'est ce qu'elle a ma gueule? hahahaha

allez je plaisante ,je plaisante ,je te souhaite un bon dimanche Gilmasa le râleur.. ho non pardon! le racleur

A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:38

gilmasa a écrit:
oui ici on est presqu'au pole nord.................
mais on s'y fait,
Hééééé Gilmasa     Nous il fut un temps ou l'on s'attaquaient à la banquise ..une fois la glace épaise hop on n'en profitait pour passer le détecteur grande profondeur..pi un trou ..un aimant haute performance ..et le tour était jouer  
pas vraiment le pole nord ..mais presque          sourire       je cogite pour ta planche a raboter   ..pas simple A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:15

génial , mais j'y crois ou j'y crois pas ??? découper la glace juste au dessus d'un tas de vieilleries de la seconde guerre plus un étrier en fer ,ben tiens mon n'veu et pis quoi encore ????? hahahaha

sacré Veedol,tes vidéos sont génialissimes ,toutes mises en scènes et toutes très agréables a regarder

moi je note en plus a chacune d'entre elle les indices qui me permettent d''avancer dans mon enquête sur toi et la bingo,j'ai la totale

car en allant voir les autres vidéos proposées sur ce sujet ,j'ai enfin vu ta tête et en gros plan en plus ,j'ai même ton prénom,sacré Claude

du coup va falloir que je mette ma tronche aussi pour être juste et honnête mais je vais aller la mettre sur mon coin car je ne voudrai pas polluer ce coin ci surtout avec ma face de biker ça ferait désordre

bravo pour cette démonstration de mecs qui ont le ... bordé de nouilles ,j'adore vraiment tes vidéos chinchin

allez tiens je retourne dans mon coin y mettre une photo de ma tronche histoire de m'occuper

bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:22

sybill a écrit:
génial , mais j'y crois ou j'y crois pas ??? découper la glace juste au dessus d'un tas de vieilleries de la seconde guerre plus un étrier en fer ,ben tiens mon n'veu et pis quoi encore ????? hahahaha

sacré Veedol,tes vidéos sont génialissimes ,toutes mises en scènes et toutes très agréables a regarder

moi je note en plus a chacune d'entre elle les indices qui me permettent d''avancer dans mon enquête sur toi et la bingo,j'ai la totale

car en allant voir les autres vidéos proposées sur ce sujet ,j'ai enfin vu ta tête et en gros plan en plus ,j'ai même ton prénom,sacré Claude

du coup va falloir que je mette ma tronche aussi pour être juste et honnête mais je vais aller la mettre sur mon coin car je ne voudrai pas polluer ce coin ci surtout avec ma face de biker ça ferait désordre

bravo pour cette démonstration de mecs qui ont le ... bordé de nouilles ,j'adore vraiment tes vidéos chinchin

allez tiens je retourne dans mon coin y mettre une photo de ma tronche histoire de m'occuper

bon dimanche a tous
 Ha  ha ha  qui je suis ?...je change de visage comme Fantômas voyons.. What the fuck ?!?  
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:25

NON non ,je t'ai bien avec la voix qui correspond et tout et tout mais je ne vais rien divulguer t'inquiètes hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:39

c'est une honte...................
de faire travailler une tronconneuse dans ces conditions.................
stihl preconise de l'huile pour la chaine et non de l'eau.........
mes tronconneuses?
je n'ose meme pas couper du bois avec..................

mais bon, vous avez les moyens.....................
on fait un trou et hop!! on fout la tronconneuse a la baye......................

un trou= une tronconneuse.......... ca va relancer le petit commerce...............
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:46

hihihihi tu me fais rire Gilmasa

tu me fais penser a cette citation ho combien juste dans ton cas hahahahahaha=:""

L'avare mort dépense plus, en un seul jour, que ce qu'il a dépensé vivant en dix années

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:48

gilmasa a écrit:
c'est une honte...................
de faire travailler une tronconneuse dans ces conditions.................
stihl preconise de l'huile pour la chaine et non de l'eau.........
mes tronconneuses?
je n'ose meme pas couper du bois avec..................

mais bon, vous avez les moyens.....................
on fait un trou et hop!! on fout la tronconneuse a la baye......................

un trou= une tronconneuse.......... ca va relancer le petit commerce...............
j'suis écolo aussi de temps en  temps
ici il s'agit d ' hache de fouilles .. une fois décrassée je les  passe à l'électrolyse avec un morceau d'inox .. les molécules d'inox prennent  la place de la rouille  .. les  haches une fois réssuscitée  je leur fabrique un manche A+ ..le reste en vidéo ..   te bille pas pour stihl tronçonneuse  je suis sponsorisé par eux ..mais CHUuut  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:13

superVeedol

j'avais déjà vu l'autre vidéo nous montrant ta fabrication d'une hache a deux côtés, et surtout ton habilité a t'en servir ,bon ben le jour ou j'arrive devant toi ,je regarderais déjà de loin ce que tu as dans les mains ,(on ne sait jamais)

tremper une tronçonneuse dans l'eau c'est fou,mais ça a du ....STHIL

donc comme il faut être un peu zinzin pour faire ça,pour moi ,ca me rassure ,je te garde dans mes relations forumeuses

car ...on est fou!!! ho oui !!! on est fou !!!!!ho oui chinchin chinchin chinchin
A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:48

sybill a écrit:
superVeedol

j'avais déjà vu l'autre vidéo nous montrant ta fabrication d'une hache a deux côtés, et surtout ton habilité a t'en servir ,bon ben le jour ou j'arrive devant toi ,je regarderais déjà de loin ce que tu as dans les mains ,(on ne sait jamais)

tremper une tronçonneuse dans l'eau c'est fou,mais ça a du ....STHIL

donc comme il faut être un peu zinzin pour faire ça,pour moi ,ca me rassure ,je te garde dans mes relations forumeuses

car ...on est fou!!! ho oui !!! on est fou !!!!!ho oui chinchin chinchin chinchin
A+
HAaa le  Flatteur  hé hé sourire   Tu cherche toujours as me coller une étiquette  du genre(( mais c'est qui ce mec )) chiche que en plus tu as l'impression de m'avoir déjà vu quelque part  mur  ..Ha ha ha   Bon courage pour les recherches  ..un indice
veedol   été pensionné  à 50 ans What the fuck ?!?  ..dans certain métiers on n'est  bon a la casse plus tot      sourire
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:04

"'une hache a deux côtés".
a deux tranchants....................
ou a deux manches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:10

ce sont deux haches mises dos a dos ,et très efficaces vu comment il s'en sert wouaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

avec Veedol rien n'est impossible et pourtant il est Belge
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:15

il les fixe comment les haches?
y les attache avec des frites?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Contenu sponsorisé





comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper l'hiver...................   comment s'occuper l'hiver................... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'occuper l'hiver...................
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie cachée des chevaliers
» Comment finir?
» comment en vivre ?
» Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?
» Pour Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS-
Sauter vers: