LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 comment démarcher auprès des galeristes?

Aller en bas 
+19
1O811O
dominike
patineur
le granfred
Vivant Christophe
Mali.k
fg
Ghislaine Pommier GG
francis
christianb23
Bernard Lougarre
props
pj chabert
aline a
Aurigod
MAGART
madame Dutour
marco polo
neapolis
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neapolis
Apprenti
neapolis


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/09/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Exposer dans une galerie - Combien ça coute   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:46

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos avis et vos conseils. J'expose actuellement3 pièces à la Biennale de Sculpture Animalière de Rambouillet.
j'ai été contactée par une Galerie parisienne qui me propose d'exposer au mois de novembre 2014. Ils prennent 600 euros pour une expo de 15 jours pour 20 pièces environ et 15% du montant des ventes
C'est une jolie galerie dans le 15 eme, je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom....
Ils se chargent de faire la communication dans des supports papiers et sur internet et organisent le vernissage. Ils exposent en même temps plusieurs peintres mais un seul sculpteur, donc de 4 à 6 personnes et font un vernissage commun.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederiquemassy.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:02

attention , la plupart des soit disant galeries parisiennes , sont en fait des loueurs d'espaces ... 600 e *10 exposants  pour x temps , et ainsi de suite ..... quand à la com et le vernissage c'est souvent plus hypothétique que réél ....appelle leurs anciens invités ..... tu en sauras plus .....sourire une galerie prends en moyenne 50% , voir plus pour une durée indéterminée ....autrement dit , vérifie avant d'être déçue .....mon oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:44

Bonsoir,
Arnaque à l'horizon....à mon avis...
Ce genre de "galeries" font le tour des salons pour repérer les provinciaux ou les amateurs en mal de notoriété. Ca faiat cher la ligne sur le CV !
Avec le loyer qu'ils touchent plus la peine de faire leur boulot de galéristes.
Ils font souvent miroiter un carnet d'adresse mais tu constates qu'il y a au vernissage les artistes et leurs propres invités uniquement.
Faut-il vraiment payer pour travailler ?
Privilégier les vraies galeries qui bossent sur leur ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:48

un bon galieriste ne te demande rien pour exposer sinon ce sont des loueurs d espace: prise de risque =0,et pourcentage sur les ventes éventuelles....tout bénef pou eux
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:37


Arnaque à l'horizon....à mon avis...
Ce genre de "galeries" font le tour des salons pour repérer les provinciaux ou les amateurs en mal de notoriété. Ca faiat cher la ligne sur le CV !
Avec le loyer qu'ils touchent plus la peine de faire leur boulot de galéristes.
Ils font souvent miroiter un carnet d'adresse mais tu constates qu'il y a au vernissage les artistes et leurs propres invités uniquement.
Faut-il vraiment payer pour travailler ?
Privilégier les vraies galeries qui bossent sur leur ventes.


+1 , tout est dit ,chinchin  perso , je suis dans deux galeries , et ils s’intéressent plus à mon boulot , qu'aux dates de ceci ou celà ....sourire et j'ai pas payé pour y être....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:39

C'est de l'arnaque, n'y vas pas.
Il va gagner 6 x 600 = 3600€ en deux semaines et payer deux cubis de vins et 100€ d'impression.
Ce n'est pas ce type de contrat qu'il faut passer avec un galeriste.
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:58

oui ce genre de galerie n'ont pas de clientele ils font des expos tous les 15 jours donc il est logique qu'ils ne puissent pas garantir des ventes hors cela ils n'en parlent pas .
il à beaucoup d'abus helas dans l'univers des galeries je n'expose que depuis quelques années je suis moi meme dans des galeries ou je n'ai pas à payer .
mais il faut faire tres attention ou on expose meme si on n'a pas à payer pour exposer ;des amis artistes anciens dans le metier m'ont raconté des faits incroyables . donc prudence ;choisir par exemple des galeries qui ont plusieurs années d'expériences.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 2 Nov 2013 - 9:05

Je parie qu'il s'agit de Monod...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
neapolis
Apprenti
neapolis


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/09/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:23

Un grand merci à tous pour vos réponses qui éclairent bien mon chemin, je pense effectivement ne pas donner suite à cette proposition qui vient effectivement de la galerie Monod.... comment as tu deviné ?
Tous vos arguments sont pertinents et je crois qu'il y a peu de chances que cette galerie m'aide à vendre et je ne suis pas si accro que ça pour vouloir avoir mon nom sur un carton !
merci encore à tous
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederiquemassy.com/
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:44

en tous cas c'était très instructif, j'ignorais comment ça pouvait se passer.
il y a forcément de bons galeristes mais visiblement il faut savoir ouvrir l'oeil, et le bon...
bonne recherche à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:54

On sait que c'est Monod parce qu'on a été contactés aussi. Ils ont le catalogue de l'expo et arrosent tous les exposants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
neapolis
Apprenti
neapolis


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/09/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:33

ahaha les petits malins !!!
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederiquemassy.com/
christianb23
Confirmé
christianb23


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/11/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Les bonnes galeries ?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:34

Bonjour,

Je vois souvent et à juste titre des commentaires prévenant de l'existences de galeries qui font plus loueurs de murs qu'autre chose.
Du coup, connaîtriez-vous une galerie en région parisienne qui offre un travail honnête avec l'artiste qu'il expose ?
Merci pour vos conseils.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianbernardini.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:12

hello!
bonne question!
on m'a dit il y a plus de 900 galeries à paris!!!idiot et absolument pas repertoriées!
tu vois le probleme ,si les artistes parisiens exposent en province c'est que les galeries de paris sont surchagées de demandes donc deja prioritée a l'abstrait sur paris et au classique soit ou les animaux ou les nus académiques ;hors j'ai vu ton style ;faut trouver une galerie qui te defende je n'en connais pas dans ton theme ton style.
moi mon style est fantastique ,réalité poetique ,onirique les peintres dans ce theme n'exposent plus sur paris ;grave! je sais pas ce qu'il se passe...malade 
je ne connais pas les 900 galeries! mais il semblerai que si t'es pas dans la provoc ou dans le classic c'est difficile de trouver à paris.
je connaissai une galerie sympa en region parisienne mais ils sont en retraite.
donc ou tu te tapes les 900 galeries sur le net ou tu trouves des artistes peintres ou sculpteurs dans ton theme qui veulent bien te filer le tuyau...papa noël 
et oui c'est la galere l'art!!!comment démarcher auprès des galeristes? A8 
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:48

il y a 3 ans je suis allé à Paris .
je n'ai pas vu les 900 galeries, mais au bout de 30 je n'ai plus compté, j'avais avec moi un exemplaire et des photos ce fut chaque fois un refus. dans certaines galeries je n'eus même pas le temps de montrer la pièce.
mais chaque fois que je suis arrivé au bout de mon laïus ce fut pour recevoir le tarif de la galerie............... pas cool 
donc retour en Belgique avec seulement des tarifs (et chères) les pieds fatigués et le moral ouin ouin 
bon courage a ceux ou celles qui feront les 900 galeries .
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:06

Bon, je viens de décliner une proposition d'expo d'une galerie de New York,La galerie Agora.... ça fait très bizarre.. Vous avez tellement dit de ne pas ce faire avoir , que je n'ai même pas chercher a en savoir plus... ceci dit, j'ai du mal a imaginer envoyer des pots en raku à l'autre bout du monde sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:02

oui, agora, un classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:02

Déjà eu aussi, ainsi que  Japon, Chine, Londres, Paris, si tu as les moyens financiers  tu peux offrir un voyage autour du monde à tes rakus  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:23

C'est drôlement réconfortant d'avoir pu lire l' expérience des uns et des autres quand tu reçois ce genre de courrier pour la première fois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:19

ouai..c'est pareil pour moi. je ne donnerai pas suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:19

un galeriste , vient te voir dans l'atelier ,pour sentir les tripes du bonhomme , ou tu vas le voir , dans son petit paradis .... mais la ça dure pas , c'est une relation marketing....tout le reste , c'est à prendre avec des pincettes , surtout par internet ...y a toute une faune qui vit des petits narcisses pas cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:42

oui je pense qu'il faut le temps pour trouver une ou des galeries. car il faut que le galeriste comprenne et aime le travail qui lui est propposé donc qu'il veuille le defendre et qu'il est la clientele pour ce genre de travail.
je pense que cela peut meme prendre pas mal d'années .
je vois des artistes totalement degoutés alors qu'ils sont un bon travail un vrai univers mais je leur dis faut pas se decouragés! car c'est vrai si on n'a un  univers assez original particulier pas facile de trouver.là ou j'a remarqué on trouve assez facilement a condition d'avoir un super travail c'est dans les nus c'est indemodable quazi toutes les galeries en prennent;il y a toujours de la demande mais faut un super boulot se frotter aux galeries fait du bien aussi pour evaluer son travail.
mais il faut aussi faire gaffe aux galeries mal intentionnés qui profite de leur statuts pour jouer a dieu enfin à un dieu pas du tout equitable qui trone dans sa galerie et aime casser de l'artiste.
un exemple j'avais ete contacté par la galerie egregore à marmande que je ne conseil à personne .c'est une galerie associative en fait le directeur fait la promo de son epouse sculpteur qui occupe tous le rez de chaussée de la galerie ,aves eclairage personnalisé ect ,ect, je vous laisse jugée de la situation...comment démarcher auprès des galeristes? C10 
et donc il m'a fait me deplacer ...pour me dire qu'il aimait pas mon travail! ...incroyable je me suis tapé 6 heures de route pour entendre sa! beurk   quand je suis arrivé il m'a dit "laissé vos sculptures par terre vous s'inquietez pas je vois tres bien" oui là c'etait tout vu! son epouse presente n' a pas dit un mot pour le raisonné...et il m'a tenu un discourt a l'ouest de la réalité! et moi j'etais sans voix tellement surprise!comment démarcher auprès des galeristes? A8 
c'est la premiere fois qu'une telle chose m'arrivait! je me suis promis de choisir les galeries avec plus de prudence.ont peut vraiment tombé sur des allumés qui se croit tout permis!
on m'avais avertis de faire attention avec les galeries il y a beaucoup d'abus car beaucoup de tres mauvais galeristes.
heureusement il y a aussi de tres bons!
donc prudence et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 11:42

Je crois qu'il faut suivre sa route en tenant autant a distance les galeristes qui flattent les egos en presentant le tarif (avec un faible % sur les ventes) que ceux qui critiquent avec exces ce qui leur est presente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 12:51

la crise fait le ménage.
Beaucoup de galeries semblent avoir disparu du paysage.
Les grosses s'en sortent encore.
Mais pour combien de temps ?

Plus généralement, deux personnes peuvent vous peloter sans que vous trouviez rien à redire, et même en étant parfaitement disposé à payer:
le docteur et votre galeriste.

Mais il existe un très petit noyau d'artistes qui font payer cash leur travail au galeriste qui les veulent. Ils ont donc trouvé un filon.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 15:17

des galeristes qui connaissent leur travail et apportent des critiques s'il y lieu de le faire sa apporte à sois pour s'ameliorer, ou on refuse et c'est retour a la case depart car on n'est pas pret a s'auto critiqué.ce n'est pas mon cas je suis assez lucide concernant mon travail et je n'ai jamais eu peur des critiques.mais il y a des allumés qui se croit tout permis et qui se permettent de critiquer le theme des oeuvres car ils s'aiment pas se theme hors lui le type que j'ai cité n'y connais rien en art,alors je trouve assez gonflé de faire deplacer un artiste non pas pour voir son travail (il le connaissait) mais pour me rentrer dedans comme si ce mec là representait le monde de l'art a lui tout seul. il m'a dit que je le derangeai quoi ! c'est quand meme gonflé; des galeristes comme cela faut pas avoir peur d'en parler ,plus les artistes parleront des abus moins il y en aura.
quand j'ai vu hormis quelques artistes la mediocritée du travail exposé dans cette galerie c'est clair je me suis demandé pourquoi je mettais pas renseigné! et le type etait le clou du spectacle!comme quoi on apprend toujours.
dire qu'on c'est fait avoir par une galerie c'est pas dire "j'ai pas de talent" non c'est dire en quoi le discourt du galeriste n'etait pas approprié ni justifié.
plus les artistes parleront de leur experiences moins il y aura d'abus.
j'ai un pote qui se croyait permanent dans une grosse galerie il a investi pour deposer de nouveaux bronzes pour les fetes et quand il à voulut les porter il s'est fait jeter du jour au lendemain! sans aucun delais et aucune explication!comment démarcher auprès des galeristes? C23 c'est un drame de vivre des trucs pareil un coup t'es genial puis t'es plus rien,cool quoi!
j'ai des galeries bien, correcte; donc il faut pas noircir tout. mais faut en parler.
on m'a dit que des artistes se feraient acheter leurs oeuvres par les galeries je me demande si ce n'est pas une legende il en circule pas mal...comment démarcher auprès des galeristes? Dligne12 
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 17:05

bonjour aline
vandenberghe ,par exemple vends ses éléphants aux galeristes .... mais pour eux c'est à la fois un placement et une vitrine .....idiot  ils ne prennent pas de risques .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 17:22

@ Aline : Tu veux que les galeries te paies tes oeuvres quand tu les leur livre ? Deviens, au choix, académicienne, chanteuse à la mode, actrice américaine ou meurt dans un accident d'avion avec une équipe de foot connue.

Le mieux serait de cumuler au moins deux choses, dont au moins un décès ...bouhou 

Sinon, ça existe, bien sur, pour les catégories citées plus haut. Pour le commun des mortels il faut avancer les frais de fabrication de l'oeuvre et espérer qu'elle soit vendue pour toucher sa part de la vente, plus ou moins rapidement.

J'ai connu des galeries qui exposaient des artistes et leur retenait de plus en plus de frais au fil des moins qui passaient sans vente. Un jour l'artiste passe devant la galerie sans prévenir et constate que ces oeuvres pour lesquelles il venait de recevoir une notification d'augmentation du pourcentage sur la vente pour la galerie, ses oeuvres disais-je n'étaient même plus exposée dans la vitrine. Etonné il rentre pour demander une explication, la jeune vendeuse stagiaire qu'il trouve dans le magasin lui dit ne pas être au courant que la galerie possède des oeuvres à son nom dans son inventaire de pièces à vendre, elle les a retrouvées avec pleins d'autres, à la cave ...

Après on s'étonne que les artistes aient des à priori contre les galeries...
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 19:48

oui c'est clair !comment démarcher auprès des galeristes? C23  je pense qui faut avoir une reputation pour parvenir a dire aux galeristes " tu m'achetes les oeuvres ou je vais ailleurs!" a moins de tomber sur un collectionneur galeriste comme il est expliqué sur sujet arnaques.j'ai un pote il reve il me dit tu peux trouver des grosses galeries qui regle la fonderie donc ils te commandes des grandes sculptures mais c'est la galerie qui avance les frais a la fonderie :là c'est pareil j'y crois pas du tout.comment démarcher auprès des galeristes? A8 
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 20:09

Aline
Je puis te garantir qu'il y a des galeries qui achétent ou qui payent en avance si ils veulent des grandes piéces (frais de fonderie +bénéfice :pour ma part le maximum a été de 10 000 euros).Je peux te citer au moins 3 galeries qui agissent ainsi.
Mais bien sûr il y a hic;c'est que le public n'a pas suivi,alors je me rassure en me disant que si les professionels me font confiance mais pas le public,c'est que le public fera confiance..... bien plus tard (dans 200, 300 ans sourire ). Alors je me fait rare pour ne pas vulgariser mon boulot !

Sinon je dois avoir de la chance car à chaque fois ce sont les galeries qui se sont déplacées pour voir mon atelier,transporter et retourner les piéces.
Mais ce fut un feu de paille,pendant 4 ans ils y croyaient (moi aussi !) et puis est venue la crise américaine ,puis la crise française ....
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 20:35

ben alors moi je croyai que c'etait une legende qu'il fallait avoir une reputation ;donc un bon boulot mais aussi beaucoup de "moyens".
ce qui parait dingue c'est que 3 galeries ton fait confiance et t'on pas vendut normalement ils prennent pas de risque ils savent à qui ils vont vendre ,oui c'est dingue ton histoire!
tu dois etres degouté mais tu sais peutetre se n'etais pas les bonnes galeries.a toi de trouvé celle qui à vraiment la clientele pour ton travail.
t'a des galeries qui prennent car elles voient de l'originalité .j'ai eu ainsi une galerie à toulouse mais elle n'etait pas du tout dans mon theme je voyai vraiment pas ce que je foutai chez elle au milieu des chiens rouges et compagnie:?15: meme si j'insistai a bosser avec lui comme il me l'a dit je vendrai pas je le sens pas il m'ecoute meme pas parler!comment démarcher auprès des galeristes? A8 
j'ai eu une super galerie à limoges le galeriste tres sensible tres clair il est venut comme toi chercher mon travail a l'atelier oui sa c'est rare .et puis l'important c'est d'etre vendut par des gens qui aime ton boulot donc qui savent en parler il y a encore des galeristes passionnés et honnetes.
je veux etre positive:?14: 
tu as un site?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptySam 23 Nov 2013 - 20:42

effectivement, il y a certaines galeries qui vont acheter pour un prix forfaitaire, un original, et financer les douze tirages et vendre le prix qu'ils veulent. L'artiste peut y trouver son compte ainsi qu'une certaine frustration.

D'autres artistes ne livrent pas les galeries avant un paiement intégral préalable. Leurs œuvres se vendent en général très bien.

Mais il ne faut pas se tromper de circuit.
Soit on est plutôt classique genre Rodin, soit on est à l'opposé, genre Koons et les galeries sont totalement differentes.

Personnellement, je ne travaille que sur commande, le plus possible en direct, et ne livre qu'après paiement intégral préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:48


hello,

mais tu as ta propre galerie Granfred non ?. Tu fais des expos également dans d'autres galeries?


Dernière édition par JJ le Dim 24 Nov 2013 - 9:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:54

aline a a écrit:

ce qui parait dingue c'est que 3 galeries ton fait confiance et t'on pas vendut normalement ils prennent pas de risque ils savent à qui ils vont vendre ,oui c'est dingue ton histoire!
j'étais en permanence dans une dizaine de galeries (je t'ai envoyé en mp la liste non exhaustive)

tu dois etres degouté mais tu sais peutetre se n'etais pas les bonnes galeries.a toi de trouvé celle qui à vraiment la clientele pour ton travail.
Non, je ne suis pas dégouté,j'ai quand même bien engrangé pendant ces 4 années,mais comme je ne me suis jamais programmé "artiste",et n'ai pas ce "feu sacré"qui fait oublier toute réalité,je pense à une sorte d'injustice:je ne l'ai même pas révé et c'est arrivé.Ce n'était pas un aboutissement d'efforts,de sacrifices,d'ambition ou un but...je me suis bien fait plaisir car j'ai fait des rencontres,j'ai vu les coulisses et cela ne m'encourage guére de poursuivre dans cette voie (quoique je continue d'être dans quelques galeries  par courtoisie  et vendre un petit peu !)J'ai acquis,grâce à cela, un regard caustique sur ce "milieu de l'art"
 
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:01

dominike a écrit:
aline a a écrit:

ce qui parait dingue c'est que 3 galeries t'ont fait confiance et t'ont pas vendu normalement ils prennent pas de risque ils savent à qui ils vont vendre ,oui c'est dingue ton histoire!
j'étais en permanence dans une dizaine de galeries (je t'ai envoyé en mp la liste non exhaustive)

tu dois être dégouté mais tu sais peut-être ce n'était pas les bonnes galeries.a toi de trouvé celle qui à vraiment la clientèle pour ton travail.
Non, je ne suis pas dégouté,j'ai quand même bien engrangé pendant ces 4 années, mais comme je ne me suis jamais programmé "artiste", et n'ai pas ce "feu sacré"qui fait oublier toute réalité, je pense à une sorte d'injustice : je ne l'ai même pas rêvé et c'est arrivé.Ce n'était pas un aboutissement d'efforts,de sacrifices,d'ambition ou un but...je me suis bien fait plaisir car j'ai fait des rencontres,j'ai vu les coulisses et cela ne m'encourage guère de poursuivre dans cette voie (quoique je continue d'être dans quelques galeries  par courtoisie  et vendre un petit peu !)J'ai acquis,grâce à cela, un regard caustique sur ce "milieu de l'art"
 
Pourrais-je aussi avoir cette liste en MP ?

Ton expérience a l'air très intéressante Dominike, pourrais-tu en dire plus ?
Apparemment ce sont les galeries qui t-ont contacté. Où t'ont-elles repéré ?
peux-tu décrire ce "milieu de l'art" ?
c'est marrant, tu dis "je ne me suis pas programmé artiste", d'habitude c'est l'inverse : une grande majorité de sculpteurs ou de peintres commencent d'abord par se dire artiste avant même d'avoir touché un pinceau ou un burin. Ce terme est galvaudé et ne veut plus rien dire. Tout comme le terme "contemporain", certains croient qu'il suffit d'être de "l'époque contemporaine" pour se dire "contemporain".
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:32

1O811O a écrit:

Pourrais-je aussi avoir cette liste en MP ?

Ton expérience a l'air très intéressante Dominike, pourrais-tu en dire plus ?
cette liste était juste un justificatif,il n'est pas trés utile de l'avoir car c'est se brûler que les contacter car ils ne répondent que si il y a une demande de prix;ou achat sinon ils font une liste noire et se la diffusent.
Apparemment ce sont les galeries qui t-ont contacté. Où t'ont-elles repéré ?
Ils ont un service de "rabateurs" trés discrets qui sillonnent les expos,le web,les autres galeries....Tu ne sais même pas qu'ils travaillent,ils se contentent de te demander une carte ou prennent des fotos comme un amateur basique
peux-tu décrire ce "milieu de l'art" ?
C'est un milieu trés trés fermé,sinon ils seraient emmerdé à longueur de journée par les "artistes" alors qu'ils sont aux petits oignons avec leurs clients.Ils te conduisent discrétement vers la sortie de service alors que tu crois qu'ils vont te recevoir .
c'est marrant, tu dis "je ne me suis pas programmé artiste", d'habitude c'est l'inverse : une grande majorité de sculpteurs ou de peintres commencent d'abord par se dire artiste avant même d'avoir touché un pinceau ou un burin. Ce terme est galvaudé et ne veut plus rien dire. Tout comme le terme "contemporain", certains croient qu'il suffit d'être de "l'époque contemporaine" pour se dire "contemporain".
Il est là le probléme.Il est inimaginable de voir qu'il y a des gens qui ont commis 1 ou 2 "chefs d'oeuvre" qui vont directement les montrer au galeriste à longueurde journée.Ils recoivent des centaines de mails,des dizaines de photos d'une même statues(vues sur toutes les coutures,tous les détails agrandis).....
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:48

dominike a écrit:
discussion a écrit:

Pourrais-je aussi avoir cette liste en MP ?
Ton expérience a l'air très intéressante Dominike, pourrais-tu en dire plus ?
cette liste était juste un justificatif,il n'est pas trés utile de l'avoir car c'est se brûler que les contacter car ils ne répondent que si il y a une demande de prix;ou achat sinon ils font une liste noire et se la diffusent.
Je croyais que c'était la guerre entre les galeries. Qui est concerné par la liste noire ? Si c'est les personnes qui les ont contactées et qui ne font pas l'affaire, faire une liste noire revient à oublier que ces personnes peuvent évoluer vers du mieux
Apparemment ce sont les galeries qui t-ont contacté. Où t'ont-elles repéré ?
Ils ont un service de "rabatteurs" très discrets qui sillonnent les expos,le web,les autres galeries....Tu ne sais même pas qu'ils travaillent,ils se contentent de te demander une carte ou prennent des photos comme un amateur basique
peux-tu décrire ce "milieu de l'art" ?
C'est un milieu très très fermé,sinon ils seraient emmerdé à longueur de journée par les "artistes" alors qu'ils sont aux petits oignons avec leurs clients.Ils te conduisent discrètement vers la sortie de service alors que tu crois qu'ils vont te recevoir .
c'est marrant, tu dis "je ne me suis pas programmé artiste", d'habitude c'est l'inverse : une grande majorité de sculpteurs ou de peintres commencent d'abord par se dire artiste avant même d'avoir touché un pinceau ou un burin. Ce terme est galvaudé et ne veut plus rien dire. Tout comme le terme "contemporain", certains croient qu'il suffit d'être de "l'époque contemporaine" pour se dire "contemporain".
Il est là le problème.Il est inimaginable de voir qu'il y a des gens qui ont commis 1 ou 2 "chefs d'oeuvre" qui vont directement les montrer au galeriste à longueur de journée.Ils reçoivent des centaines de mails,des dizaines de photos d'une même statues(vues sur toutes les coutures,tous les détails agrandis).....
ça m'est arrivé de le faire, mais n'ai jamais eu de réponse. Lisent-ils seulement ce genre de mail ?
La seule fois qu'une galerie m'a contacté, c'était un auto-entrepreneur qui se lançait dans l'aventure, il a cherché sur internet pendant de longues heures, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:15

un peu de calme avec les réponses dans les citations SVP, ça devient difficile à suivre !

pensez aux daltoniens et aux mal-comprenants sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:24

pffffffffff jamais content, déjà que j'ai mis une heure à corriger les fautes... en plus il faut que je repeigne la tapisserie ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:48

du peux que je sache les grosses galeries comme d'ailleurs les un peut moins importantes font leur "marché " chez leur confreres ,ainsi ils remarques les artistes dont les themes correspondent a la direction de la galerie.c'est ainsi un moyen de s'assurer que le travail est de qualité surtout si l'artiste vien de loin, et qu'il a assez de pieces dans le meme esprit pour exposer en galerie.
ainsi pour mon cas j'ai une galerie qui n'a pas hésité à contacter un confrere qui avait mes pieces pour plus d'info.

ton histoire dominike reste tres particuliere j'en suis convaincue.

mais on peut toujours croire au "tapis rouge " pourquoi pas ,si sa nourrit son oeuvre.

l'important c'est de ce proteger car le milieu est tres difficile.sueur 
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:27

Parler des "galeries" est sans doute trop vague, et il faudrait sans doute un livre entier pour en parler.

il y a :
- les loueurs de mur
- les multi-services (vente aux enchères, site internet...)
- les nouveaux qui ont de bonnes intentions, mais qui tiennent pas
- les auto-galeries (aline en a parlé avec le gars qui exposait sa femme et les autres dans la cave)
- les galeries avec pignon sur rue (élitiste, qui n'a aucun sentiment pour l'artiste, sorte de lobby qui se regroupent pour faire du profit et se garder une bonne place au soleil)
- la FIAC (espèce de truc monstrueux formé par les galeries lobbyistes ...)
- les trafiquants du fisc (argent salle - bulle spéculative - pourquoi pas blanchiment d'argent... - réservé aux riches pour échapper à l'ISF)
- les "démerdes" qui utilisent les moyens modernes, composés souvent de jeunes équipes locales ou moins locales, (sur internet, squat d'un week-end d'un local, ...)

- sans parler des salons...

ça vous paraît correct ?
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:04

thumleft 
et des salons y'a du trie a faire...
et il faut pas tout noircisse il y a des galeristes qui sont humains et correct dans leurs rapports avec les artistes ils peuvent meme s'attacher a des artistes certes se n'est pas la majorité les trouver c'est beaucoup de boulot et aussi de la chance...car je crois pas qu'il y en est beaucoup👎 
quand on n'est hors de la mode et qu'on n'a un univers particulier c'est pas les grosses galeries qu'on vise du tout car eux ne sont pas interressé donc on vise enfin on cherche des passionnés qui aiment exposés des univers hors du temps et là c'est vraiment la grosse galere a trouver.
ce que je sens dans ce petit univers c'est que beaucoup d'artistes qui font du bon travail sont degoutés et jettent l'eponge donc car ils n'ont pas les moyens de continuer ou d'ouvrir leur lieu d'expo.alors en parler c'est bien.thumright 
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:55

1O811O a écrit:
Parler des "galeries" est sans doute trop vague, et il faudrait sans doute un livre entier pour en parler.

il y a :
- les loueurs de mur
- les multi-services (vente aux enchères, site internet...)
- les nouveaux qui ont de bonnes intentions, mais qui tiennent pas
- les auto-galeries (aline en a parlé avec le gars qui exposait sa femme et les autres dans la cave)
- les galeries avec pignon sur rue (élitiste, qui n'a aucun sentiment pour l'artiste, sorte de lobby qui se regroupent pour faire du profit et se garder une bonne place au soleil)  
- la FIAC (espèce de truc monstrueux formé par les galeries lobbyistes ...)
- les trafiquants du fisc (argent salle - bulle spéculative - pourquoi pas blanchiment d'argent... - réservé aux riches pour échapper à l'ISF)
- les "démerdes" qui utilisent les moyens modernes, composés souvent de jeunes équipes locales ou moins locales, (sur internet, squat d'un week-end d'un local, ...)

- sans parler des salons...

ça vous paraît correct ?
Y'a aussi la TEC qui n'est rien de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
christianb23
Confirmé
christianb23


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/11/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:31

Euh, c'est quoi la TEC ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianbernardini.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:15

christianb23 a écrit:
Euh, c'est quoi la TEC ? :-)
Tu lèves un peu les yeux de ton post, tu vois, juste au dessus, en bas du post de fg, l'image d'une façade de bâtiment avec TEC écrit dessus (en gros), et (en plus petit) La Théorie des Espaces Courbes, et tu cliques dessus ...


Dernière édition par Marc T le Mer 27 Nov 2013 - 11:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:15

salut à toute & tous,

question simple mais essentielle: comment démarcher auprès des galeristes?

par Internet?

par courrier postal?

de quoi constituer le dossier? art book, références & cv, lettre de "motivations"?

est ce bien vu et dans les habitudes de candidater spontanément?
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
erasme
Confirmé
erasme


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : LOT
Date d'inscription : 03/10/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:31

Galerie du Lion d'or à Montcuq 46 tu l'appelles et tu lui demandes de voir ton travail à Cahors chez David quand tu y seras tu lui dire que c'est moi qui te l'ai dit


http://www.atelier-audrey-roccaro.com/-Le-Lion-d-Or---Art-Exposition.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture46.over-blog.com/
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:31

salut erasme,

merci pour le lien du lieux d'expo à Montcuq, j’envoie une invite
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:46

http://www.artisteo.com/?conseils=demarche-galerie
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
huron
demi ouvrier
huron


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : département du Lot
Date d'inscription : 23/11/2013

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:57

c'est la quadrature du cercle ....

il y avait une galerie A7 à Auvilar qui regardait des sites sur internet et qui contactait les artistes... je l'ai vu faire son choix : il restait deux secondes sur la première image du site et passait à un autre ...
je crois plus au réseau comme l'a fait Érasme en te donnant l'adresse ...
chaque année, comme je n'ai plus trop le temps (because boulot) j'expose dans des lieux amis ...en particulier chez Patrick Brisset il a déjà fait son programme pour l'été ... c'est lui qui décide évidemment... il avait une galerie à Cadouin (encore un bel endroit cette abbatiale ) et est en train de transformer sa maison en un lieu consacré à la sculpture...chaque année il y a une expo qui marche bien ...pour te donner une idée voici le facebook de Patrick ...c'est un peu touffu à force de rajouter des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://humain.hautetfort.com
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? EmptyVen 27 Déc 2013 - 0:47

le sujet a déjà bien été évoqué récemment dans ce fil de discussion : https://sculpture.forumactif.com/t10077-exposer-dans-une-galerie-combien-ca-coute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Contenu sponsorisé





comment démarcher auprès des galeristes? Empty
MessageSujet: Re: comment démarcher auprès des galeristes?   comment démarcher auprès des galeristes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment démarcher auprès des galeristes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie cachée des chevaliers
» jjac
» comment s'y prendre..
» Comment faire ?
» Varmic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: