LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Art en capital au Grand Palais

Aller en bas 
+9
madame Dutour
Ghislaine Pommier GG
casper
Bernard Lougarre
marco polo
Brune
pat5
amarente
Tit'Anne
13 participants
AuteurMessage
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:45

Comme vous le savez déjà, nous nous sommes retrouvés hier à quelques uns sous le prétexte de l'expo Art en capital qui se tient à Paris, au Grand Palais, jusqu'à dimanche.
Brune, Marco Polo, PJ Chabert et Ouakari y exposent une ou plusieurs oeuvres, c'était donc l'occasion d'une petite réunion fort sympathique à laquelle se sont joints Casper, Marc T, Bernard Lougarre et moi-même. Malheureusement, Ouakari était absent.

C'est toujours amusant de se retrouver quand on ne se connaît pas. Si quelques uns s'étaient déjà croisés à plusieurs reprises, ce n'était pas le cas de tous et ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me suis, pour ma part, rendue au rendez-vous en me demandant si le trombinoscope gentiment mis au point par Casper me permettrait de repérer l'un ou l'autre. Il faut avouer tout de même que la place Saint-Michel est un lieu de rendez-vous parfait et nombreux étaient celles et ceux qui attendaient quelqu'un !
Mais oui, les choses se sont faites simplement et au gré des arrivées, le petit groupe s'est formé pour rejoindre le restaurant que Casper -grand maître de cérémonie- avait déniché pour nous au coeur de ce quartier bien vivant.

Bon, je sais que vous mourrez d'impatience, voici donc quelques clichés de notre joyeuse tablée. Pas de pose, c'est du spontané, malheureusement, je n'étais pas très bien placée pour parvenir à avoir tout le monde et l'espace restreint n'offrait pas grande latitude. Brune et Bernard sont donc cachés, PJ ne regarde pas dans la bonne direction mais comment aurais-je pu oser interrompre les discussions, impensable !

Art en capital au Grand Palais Rencon16

Art en capital au Grand Palais Restor10

Art en capital au Grand Palais Rencon17

Art en capital au Grand Palais Rencon18

Je ne reviendrai pas sur le côté chaleureux et sympathique de ces moments partagés, ils sont de ceux qui montrent combien une passion commune rapproche ceux qui ne se seraient peut-être jamais arrêtés pour se parler. OK ça fait un peu cliché mort de rire  mais c'est pourtant vrai !

Le déjeuner s'est donc étiré en un moment bavard et fort plaisant. Je serais bien incapable de dire l'heure à laquelle nous avons quitté le restaurant pour redescendre jusqu'à Saint-Michel, où progressivement notre petit groupe s'est dispersé, sachant que nous avions déjà perdu Marc T et PJ Chabert, tenus à des horaires.

C'est avec Marco Polo que j'ai rejoint le Grand Palais pour un voyage immobile (ou presque).
La verrière offrait un spectacle dont personnellement je ne me lasse pas mais dans ce salon immense, l'attention était surtout retenue par les très nombreuses oeuvres exposées. Je crois qu'on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts, que toutes les techniques sont représentées et qu'il faudrait beaucoup de temps pour tout voir.

Art en capital au Grand Palais Img_1414

Art en capital au Grand Palais Img_1610

Nous avons flâné un moment avec Marc, cherchant en priorité le travail de Brune, PJ Chabert et Ouakari et bien entendu les trois sculptures de Marc. Je ne surprendrai personne en disant que voir les pièces en vrai, avec en plus l'artiste comme guide, c'est tout de même une véritable chance. Et puis, quand au détour d'une allée on croise une tête connue

Art en capital au Grand Palais Marco_10

et bien croyez-moi si vous voulez, ça fait vraiment plaisir ! même quand bien fière sur ses pattes elle nous regarde de haut !
Art en capital au Grand Palais Marco_11

Art en capital au Grand Palais Marco_17

Et puis vous savez aussi bien que moi comment Marco nous entraîne dans un monde onirique et merveilleux, j'ai même croisé une dame qui se serait volontiers laissé emporter !

Art en capital au Grand Palais Marco_13

Art en capital au Grand Palais Marco_14

Art en capital au Grand Palais Marco_15

Art en capital au Grand Palais Marco_16

Art en capital au Grand Palais Marco_17

Mais non il n'y en a pas que pour Marc, mais il a eu la gentillesse de me supporter et de répondre à mes questions qui peuvent lui avoir paru de la plus grande stupidité, je reconnais mon ignorance qui n'a d'égale que ma curiosité.

Bon Marc, tu me pardonneras tout de même la qualité des photos, d'abord il y avait toujours du monde autour de ton travail et ensuite, l'éclairage ne facilite pas les choses, surtout dès que le jour a eu tiré sa révérence, les nombreux spots de lumière orientés dans tous les sens ne m'ont pas rendu la tâche facile, l'ensemble des photos s'en ressent. Sad 

Lorsque Marc m'a quittée, j'ai donc repris seule mes pérégrinations. Je me suis essentiellement arrêtée sur les sculptures. Il y avait tant de toiles que je n'aurais su où donner de la tête et l'heure avançait bien vite. Cela ne m'a pas empêchée d'admirer le travail des peintres mais les questions de lumière déjà difficiles à gérer avec les sculptures relevaient de l'impossible sur les toiles.

Brune avait envoyé une pièce, là encore, pas facile de la prendre correctement. Mais Brune pourra peut-être vous en la montrer sous un meilleur éclairage.
Art en capital au Grand Palais Brune_10

Art en capital au Grand Palais Brune_11

Art en capital au Grand Palais Brune_12

Art en capital au Grand Palais Brune_13

Art en capital au Grand Palais Brune_14

Je ne parlerai pas de la répartition des oeuvres ni de la confrontation (volontaire ou non) de certaines toiles et sculptures, vu le nombre cela doit relever du casse-tête. Je dirai seulement que parfois cela ma gênée parce que certaines toiles "tuaient" certaines sculptures ou l'inverse.

Sinon, comme je le disais pour commencer, une variété d'inspirations et de techniques intéressante.
Entre la sobre délicatesse de Brune et ce Minotaure inquiétant, d'autres oeuvres plus ou moins fantaisistes, plus ou moins marquées.

Bruno Lemée
Art en capital au Grand Palais Bruno_10

Pour ce qui est des animaux, je crois que Noé aurait été content, j'ai même croisé des fourmis dont je n'ai malheureusement pu prendre de photos en raison des trop nombreux pieds qui cherchaient à les éviter !

PJ Chabert, je ne vous le présente plus, PJ comme pour tous, désolée pour ces images de piètre qualité, c'est juste un clin d'oeil, le mieux est tout de même d'aller voir le Rhinocéros sur ton site internet.
Je ne sais pas comment tu as réagi, moi j'ai trouvé dommage la toile derrière, j'aurais mieux aimé un face à face, comme un combat entre l'oeuvre sculptée et la peinture, mais bon, cela n'engage que moi !

Art en capital au Grand Palais Pj_cha11


Art en capital au Grand Palais Pj_cha13
J'ai oublié de noter le nom du peintre, si l'un d'entre vous le connaît, n'hésitez pas !


Dernière édition par Tit'Anne le Sam 7 Déc 2013 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:58

Poursuivons la visite avec Erik Aubry, Ouakari qui je l'espère viendra prochainement nous montrer ses nouvelles créations.
Cette année, trois pièces de taille raisonnable... par rapport au gorille sourire 

Art en capital au Grand Palais Erik_a10

Art en capital au Grand Palais Erik_a11

Art en capital au Grand Palais Erik_a12

Il me semble qu'Erik avait montré un pas à pas de celle-ci. En vrai elle est vraiment très belle, l'abandon de la femme, la force de l'animal, c'est vraiment très parlant. Mieux que mes images...

Art en capital au Grand Palais Erik_a13

Art en capital au Grand Palais Erik_a14


Voilà, ce n'est qu'un début mais vous ne m'en voudrez pas,
Art en capital au Grand Palais Virgil10

Merci à Virgilio Patarini de m'offrir une belle manière de vous faire patienter.
Je voulais rendre hommage en priorité à ceux de ces artistes que nous connaissons pour leurs interventions ici, je poursuivrais la visite dès que j'aurais un peu de temps mais d'autres que moi pourront sûrement alimenter ce post.

Bon week-end sourire 


Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:33



Merci pour ce reportage Anne !!
ça fait vraiment plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:45

Art en capital au Grand Palais Ok16   Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:17

Merci Anne et bravo pour toutes ces photos en situation! Je vais les garder précieusement!
Et j'ajoute que j'ai été ravie de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:12

Merci Anne et bravo pour toutes ces photos en situation! Je vais les garder précieusement!
Et j'ajoute que j'ai été ravie de te rencontrer


je me joins à brune , et sans doutes à notre petite assemblée , merci anne , ton approche ,comme ta présence ,est précieuse , et tellement vraie .....sourire que du bonheur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:14

Merci Embarassed 
Marco, une chose est sûre, je ne saurais pas être plusieurs pseudos à la fois mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:01

Merci Anne pour ce reportage si vivant et où voit, comme tu le dis, que tu aimes sculpter avec les mots. Je garderai un bon souvenir de cette rencontre spontanée où nous avons pu échanger malgré sa brièveté. Sans doute que nous aurons l'occasion de nous revoir tous sur Paris à l'occasion d'une nouvelle exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptySam 7 Déc 2013 - 5:35

Merci Anne pour ce beau reportage, et c'était bon de s'être rencontré tous

chapeau 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptySam 7 Déc 2013 - 9:14

Merci d'avoir partagé cette rencontre, toujours agréable les promenades avec Tit'Anne , on se sent à tes côtés
Bravo les artistes belle expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptySam 7 Déc 2013 - 22:21

J'ai deux réclamations à faire :
- premièrement, brune est blonde. On nous aura menti !
- deuxio : on ne sait même pas si Tit'Anne, la mystérieuse, est brune ou blonde !
A part ces deux point essentiels merci pour ce retour sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 8 Déc 2013 - 6:38

madame Dutour a écrit:
J'ai deux réclamations à faire :
- premièrement, brune est blonde. On nous aura menti !
- deuxio : on ne sait même pas si Tit'Anne, la mystérieuse, est brune ou blonde !
A part ces deux point essentiels merci pour ce retour sourire 
1/ là ya pas d'excuse mais ya bien des Bruno blonds alors pas de discrimination raciale siouplé
et pis elle l'a pas fait exprès
2/ Tit'Anne est blonde apparemment , pour preuve :
Art en capital au Grand Palais Restop10
, là elle ne s'endort pas , faut pas croire , elle se concentre
Et contrairement à certaines insinuations de personne pernicieuse et mal intentionnée que je nommerai pas, PJ
n'a devant lui qu'une caraffe d'EAU, remarquez que son verre à vin est déjà nickel
Quand à Marco il se dégarnit, ça vient pas des flammes de la fonderie mais de trop cogiter sourire 
et de trop regarder le forum bel gueule 
Les tofs viennent goutte à goutte , en 'loucedé' comme dirait le vulgum pecus...j'amadoue mon PC rameur  boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:38

Et Brune qui parlait de réputation... me v'là bien ! Et je n'ai même pas l'excuse de l'art, tant pis chinchin

Enfin pour Madame Dutour, deux infos, effectivement, Brune est blonde et Tit'Anne a bien grandi sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:18

ben le marco vu d'avion ouin ouin mais il cogite encore à peu prés ....qd à brune et anne comme guides , sous le soleil de paris pour rejoindre le chatelet ....avec notre dame en clin d'oeil .... un petit coin de paradis :.17:des instants précieux , simples et vrais ....Art en capital au Grand Palais Faux_rhu et pi les autres gars ,  ils avaient tous des rdv urgents mort de rire 


Dernière édition par marco polo le Dim 8 Déc 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:40

Merci a vous..!!!
que du bonheur qui transparait... Même de loin... oui.!! Oui..!!!sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:07

Je vous avais promis de poursuivre la visite, l'ordre est aléatoire

Béatrice Schaubert
Art en capital au Grand Palais Baatri10

Brigitte Vasseur
Art en capital au Grand Palais Brigit10

Elisabeth Cibot
Art en capital au Grand Palais Elisab10

Pour Carzo sourire et les amateurs, quelques poissons

Eric Devantoy
Art en capital au Grand Palais Devant10

Umberto
Art en capital au Grand Palais Umbert10

Mikhailov Victor
Art en capital au Grand Palais Mikhai10

Eric Weber
Art en capital au Grand Palais Eric_w10

Une ptite bête que j'aime bien par Jean Lemonnier
Art en capital au Grand Palais Jean_l12

Art en capital au Grand Palais Jean_l10

Art en capital au Grand Palais Jean_l11

Geymann, invité privilégié parce que primé l'an dernier
Art en capital au Grand Palais Geyman10

Art en capital au Grand Palais Geyman11

Art en capital au Grand Palais Geyman13

Anne-Céline Hess
Art en capital au Grand Palais Hess_a10

Sylvie de Ligny-Paillez
Art en capital au Grand Palais De_lig11

Jacques Coquillay
Art en capital au Grand Palais Jacque10

Art en capital au Grand Palais Jacque11

Jean-Marie Faget
Art en capital au Grand Palais Jean-m10

Richard Light
Art en capital au Grand Palais Richar10

Pierre Gendis
Art en capital au Grand Palais Pierre10


Dernière édition par Tit'Anne le Dim 8 Déc 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:19

Merci P'tit grande Anne pour la visite et merci Casper d'éclairer notre lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:28

En plus de ses reportages toujours de grande qualité et le petit plus qu'elle met dans toutes ses photos, Tit'Anne n'oublie jamais de mettre quelques poissons et je l'en remercie, ses dédicaces me touchent sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:31

merci ptite grande anne ... une émotion partagée pour certaines de ces oeuvres , que tu as eu le temps de revisiter tranquillement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:35


merci de partager avec nous cette rencontre, on ressent bien l'intensité du moment présent, merci également pour le reportage photo de l'expo, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:57

Merci Anne I love you 

MAGNIFIQUE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Contenu sponsorisé





Art en capital au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Art en capital au Grand Palais   Art en capital au Grand Palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art en capital au Grand Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt au grand palais....
» Richard Serra
» Expo ART en CAPITAL
» Paris Art Capital
» sculptures au palais de SISI, Impératrice (CORFOU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: J'AI VISITE...-
Sauter vers: