LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment obtenir une patine grise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roméo
Apprenti
Roméo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2007

Comment obtenir une patine grise Empty
MessageSujet: Comment obtenir une patine grise   Comment obtenir une patine grise EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:56

Bonjour,
Je cherche à obtenir une patine grise comme sur cette photo que j'ai prise récemment :
Comment obtenir une patine grise P7076611
J'ai essayé avec du nitrate de cuivre en le chauffant pendant longtemps, la couleur tend vers du gris foncé au bout d'un certain temps mais dès que j'applique la cire elle devient noir et on ne distingue plus les détails.
Si quelqu’un connait une recette pour cette couleur je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment obtenir une patine grise Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une patine grise   Comment obtenir une patine grise EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:27

Nitrate de Zinc

Pour un info le nitrate de cuivre a sa température, avant il tient pas et la dépasser c'est le brûler et il tient pus.
Par contre si tu en mets bcp et que tu brûle bien, que tu enlèves la suie au graton et que tu recommences tu as de belles nuances de marrons transparentes et très ssolides ... sur du poncé 400 voire poli
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Roméo
Apprenti
Roméo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2007

Comment obtenir une patine grise Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une patine grise   Comment obtenir une patine grise EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:15

Merci pour ta réponse casper.
Est ce qu'il faut une couche de base en nitrate de cuivre ou bien le nitrate de zinc s'accroche bien sans ?
Je me demandais aussi si je pouvais mettre un peu de barege avec le nitrate de zinc pour le foncer et avoir des nuances de gris...
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Comment obtenir une patine grise Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une patine grise   Comment obtenir une patine grise EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:53

nitrate de zinc , je sais pas ,sauf que le zinc il brûle vite ... mais pour la profondeur et la transparence , un blanc (oxyde de titane +nitrate ) , puis un barége , (ou l'inverse , mais le nitrate servant d’accroche il vient normalement en premier ) ....scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment obtenir une patine grise Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une patine grise   Comment obtenir une patine grise EmptyLun 2 Déc 2013 - 1:16

sourire le zinc brule vite ... mais moins vite que les poils de ton pinceau mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment obtenir une patine grise Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une patine grise   Comment obtenir une patine grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir une patine grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir ces finitions?
» Comment obtenir une finition (vraiment) mate ?
» comment enlever une patine ?
» PATINE GOMME-LAQUE comment la refaire ?
» Comment matifier une patine trop brillante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FINITIONS DU BRONZE-
Sauter vers: