LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait des installations ?

Aller en bas 
+17
roseleur
le granfred
nicopinto
Ferdinand Dinand
René Meissonnier
jhon
nativa
lita.s
Milon
Wanda
Isa
JJ
gb
carzo
loudolle
fg
Bernard Lougarre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:04

Rappel du premier message :

Il n'y a pas des sculptures dans toutes les installations. Je ne sais pas si c'est un effet de mode qui ne durera pas mais les installations peuvent aider à renouveler la perception artistique qu'en pensez-vous ? Pour lancer le débat je poste quelques photos tirées de revues d'art contemporain avec les explications données pour chaque installation.
Et si on parlait des installations ? - Page 2 Wang_d10
Installation de Wang Du Né en 1956 à Wuhan (Chine). vit et travaille à Alfortville (94) - Défilé 2000 Résine polyester acrylique, métal et bois. Dimension du podium 12x2m.
Dans défilé Wang Du met en scène des images en trois dimensions issues de journaux de l'armée chinoise. Des photocopies de ces représentations sont dispersées sur et autour de l'installation. Une bande son mixant chants révolutionnaires des années trente et chants populaires récents rythme l'ensemble. Cette oeuvre rassemble les principales caractéristiques du travail de l'artiste : elle expose un thème politique, voire dramatique, sous une forme ludique et séduisante avec l'univers virtuel "monstrueux" de la représentation médiatique.
Et si on parlait des installations ? - Page 2 Jenny_10
Jenny Holzer Née en 1950 à Gallipolis (Etats-Unis). vit et travaille à New York.
Projection Xénon pour Paris 2001. Projection de textes en français et en anglais sur des monuments. Textes sur films négtifs.
Dans les Projections Jenny Holzer reprend la forme du slogan publicitaire. Les textes projetés à grande échelle sur des façades de bâtiments revêtent un aspect théâtral. Leur contenu s'infiltre dans le tissu urbain, imprimant dans la mémoire des bribes de pensées qui troublent et questionnent;
Et si on parlait des installations ? - Page 2 Katrin10
katrin Sigurdardottir née en 1967 à Reykjavik.Bois, poster. Vue de l'exposition au Frac de Bourgogne.
La forme et la disposition des panneaux suggérent les effets d'un mur de scène en cours de démontage, qu'il faut longer pour pénétrer dans un espace totalement vide. Vue de la salle la disposition des revers des différents panneaux appuyés sur le mur, semble pousser littéralement le paysage vers le dehors. Mais leur structure ainsi dévoilée est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît à première vue : son organisation, le découpage de certains panneaux, contrairement au devant, reprennent les axes de la composition du paysage visant à créer un espace illusionniste. Si ce procédé d'inversion témoigne du caractère éminemment construit et culturellement connoté de tout paysage ou point de vue, il interdit toute possibilité au spectateur de se perde dans la contemplation de l'oeuvre, absorbé qu'il est par la tâche consistant à rétablir mentalement l'unité entre l'image (le paysage) et l'organisation de ses supports (les panneaux) et ceci au prix d'incessants va-et-vient entre l'espace d'exposition (qui intègre le plafond avec les mêmes lignes que sur les panneaux)et son seuil.
Et si on parlait des installations ? - Page 2 Simone10
Simone Decker, Filtre, 2006 vue de l'installation in situ au Crac, Sète.
Au Crac de Sète l'exposition s'organise autour du thème du fil, suivant qu'il nous entraîne dans un espace réel ou de représentation. c'est en fait First Paper of Surrealism (1942) de Duchamp qui constitue le point de départ de cette exposition (lorsque ce dernier enrubannait d'une longue ficelle les cloisons mobiles sur lesquelles étaient accrochées des peintures surréalistes). La toile d'araignée qui faisait alors image revient ici comme un des principaux leimotiv. Il en va ainsi des bandes d'adhésif blanches de Simone Decker qui s'étirent s'emmêlent et saturent l'espace tel un réseau tentaculaire déconstruisant l'architecture du lieu et constituant un puège où le spectateur devra se frayer un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr

AuteurMessage
jlg
Invité




Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:33

Bon, loudolle tes installations je ne les connais pas. J'en parle pas.
J'ai vu sur ton site certaines choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
Je ne les commente pas, car je trouve que ton travail est en contradiction avec ton discours. Et puis ta parole est libre.
On est là pour parler et s'enrichir mutuellement par pour se jeter des anathèmes.
Ousmane Sow, parfait, pour moi c'est un grand, pas parce qu'il passe dans Telerama. J'ai vu son expo, c'est original et fort. J'ai cité aussi Ernest Pignon Ernest.

Cela dit, tu fais des installations, OK. C'est un moyen de se montrer. Je ne connaissais même pas ce concept.
Comme c'est parti et sur ce qui est montré, j'adhère pas. Mais on en cause.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix Marcel Duchamp   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:15

Nominés du prix Marcel Duchamp 2006.
http://www.fluctuat.net/3683-Prix-Marcel-Duchamp-2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:33

ouahhh
merci!
- Leandro Erlich
Habituellement concepteur de savants dispositifs piégeant le regard, l'Argentin Leandro Erlich (www), (défendu par Danielo Eccher, directeur du Musée d'art contemporain de Rome) ne propose ici qu'une seule installation, somme toute assez ‘simple' : Le Couloir, une pyramide tronquée, à échelle humaine, greffée contre un mur et s'avançant vers le centre de la pièce. Dessus, un célèbre dessin d'étude pour l'architecture avec cinq portes est reproduit en trompe-l'oeil.

Le public est invité à expérimenter la salle d'exposition en percevant l'œuvre sous de multiples points de vue. Du statut de simple regardeur, il bascule aisément vers celui d'acteur et, peut même éventuellement, dans un troisième temps, inventer un scénario pour cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:43

C'est là que l'installation devient passionnante...quand le spectateur devient acteur, quand il ressent, quand il y a une vraie interactivité.
Mais ce n'est pas celle-ci qui a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:02

nan, et pi Marcel Duchamp, je sais pas si ça lui aurait plus un concours....
ou d'échecs alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
jlg
Invité




Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:01

C'est bien cela... Oui
Et si on parlait des installations ? - Page 2 Cow_mooing_md_wht%5b1%5d
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:09

Allez on s'en refait une
J'en profite pendant que jlg est parti tailler du caillou...
Et si on parlait des installations ? - Page 2 The_do10
Les explications sur l'installation (ce n'est pas de moi)
Jim Shaw - The Donner Party, 2003. Détail Vue de l'exposition au Magasin. Grenoble.

Emblématique, l'installation The Donner Party illustre un processus artistique soumis à une logique de l'excès. Des totems (assemblages d'objets de brocante signés par des artistes (vrais et fictifs) sont disposés sur une vaste table circulaire, composée de mini-roulottes de pionniers, avec au centre un bûcher où trône un aspirateur, emblème de la réussiste capitaliste o-istes et bien sûr symbole de la libération de la ménagère des années 50 ; une fresque qui représente un panthéon de personnages o-istes sur un ciel couchant ceint l'ensemble.
The Donner Party se lit comme une bible de l'Amérique, bible de ses tréfonds psychologiques. L'installation hybride deux faits hétérogènes : l'un dramatique, tiré de l'histoire de la colonisation de l'Amérique, raconte comment des pionniers s'entredévorèrent pour survivre ; le second artistique, est un symbole du féminisme radical, hommage de Judy Chicago aux femmes artistes. Cette combinaison incongrue, à l'instar de celles que produisent les rêves, interprète sauvagement quelques mythes américains : le pionnier, figure de la Conquête de l'Ouest, la féministe, figure libertaire ; à travers eux, l'artiste vise les pionniers des utopies, même les plus salutaires; Shaw ne fustige pas tel ou tel, mais désigne le paradoxe de l'utopie : les utopies finissent cannibales. L'assemblage d'éléments disparates décharge un refoulé qui est l'envers du mythe et du puritanisme américains, et in fine l'envers pulsionnel et le fond de croyance de tout idéalisme. Invasif et mimétique, l'O-isme infiltre les logiques religieuses et américaine pour mieux les dévorer.

Qu'est-ce que l'O-isme ?
Née il y a 5000 ans de la déesse O, vierge qui s'est auto-engendrée, une civilisation féministe se développa puis fut détruite par le principe masculin négatif I, pour être enfin réactivée au XIXe grâce à la découverte de sépultures et de lieux de culte. Transformé, l'O-isme perpétue aujourd'hui son mythe sous des formes diverses et contradictoires : oeuvres artistiques, cinématographiques, usines d'aspirateurs, rite (The Rite of 360°), l'exposition constituant un mode de diffusion privilégié. Ses oeuvres, composites et bizarres, font imploser les systèmes iconiques, montrant qu'une image en contient toujours une autre. Par exemple les affiches de films o-istes, superposent des visages hyperréalistes et hyperexpressifs sur un fonds abstrait expressionniste, ce dernier traité en relique kitsch.
LO-isme rejoue donc sur un mode grotesque un cas de figure historique, la soumission de l'art au religieux, adoptant pour principe artistique, la religion. L'artiste exploite en effet la dimension fictionnelle de la religion, dans laquelle Freud reconnaît les traits du délire : fabrication imaginaire et illusion (l'étymologie latine de "fiction" signifie "fabrication"). Pour Freud, la religion répond à un besoin infantile de protection contre la peur de la mort et l'angoisse liée au mystère de la vie, la fiction compense la réalité. Shaw, lui, ne juge pas, mais se situe du côté du refoulement dont procède toute religion, du côté du refoulé qui hante et déborde le religieux. Exemple caricatural de cette "névrose collective", la secte sert de modèle à l'O-isme pour mettre à nu le mécanisme de croyance qui sous-tend notre rapport aux images et à l'art. Ce que Shaw retient de la logique délirante de cette "névrose collective" est sa puissance créatrice, une puissance primordiale de fiction dont le pendant est une croyance primitive. Shaw transforme donc la religion en valeur positive, où son art puise un vitalisme radicalement iconoclaste. Car l'O-isme est une allégorie de l'art qui compare le fonctionnement du religieux à celui de l'art : adoration, sacralisation, fétichisme, exclusion de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:07

J'arrive pas à adhérer à cette forme artistique, ce genre de "vision" de l'artiste est pour moi complètement inintéressante et le discours s'adresse à une soit disante ellite qui passe son temps à se regarder le nombril. Ceci dit il en faut pour tout le monde. Je dis aussi que je n'ai rien contre, mais c'est pas pour moi.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:41

Alors, moi, au bout de deux paragraphes, j'ai le cerveau qui part en live!
La libération de la femme dans les années cinquante, c'était le thème d'un spectacle de danse contemporaine, que j'ai été voir il y a un an, à peu près, et là...ça me parlait; il n'y avait aucun commentaire des artistes, aucune explication, juste trois tableaux, le quotidien, le rêve, la fin de vie, une musique prenant les tripes et trois danseuses acrobates, expressives, d'une force incroyable, un voyage crescendo dans cette vie rêvée, idéale, puis dans le regret, le refus de la mort, on finit les larmes aux yeux, chamboulé par la vision de femmes essayant de briser leur carcan et se cognant tête, poings, pieds dans des murs infranchissables...
Rien à voir avec les installations...sauf que là, sans les discours nombrilistes, on était en plein au coeur de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:43

Non rien à voir avec les installations mais il en faut pour tous les goûts comme le dit Carzo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:42

heu, c'est quoi l'O isme ? j'ai pas bien compris bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule

Bon c'est dommage j'ai pas la photo, mais déjà sans la photo ça m'a l'air un peu prise de tête...non ?
Désolé mais ce soir mon cerveau de blonde sature...
Moi je suis un peu comme wanda,
j'aime l'action et trop de reflexion ça m'ennuie titi
Mais bon peut être que demain en brune avec mon aspirateur à la main
je me dirai : ah!! OoUAAAI !!! l'O-isme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'O-isme   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:56

Quelques liens sur l'O-isme
http://www.artpublic.ch/artists/shaw/shaw_press_fr.php
http://www.artfacts.net/index.php/pageType/exhibitionInfo/exhibition/13878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:26

Pas encore allée voir les sites mais d'emblée,
l'O isme me semble une composition de type nettement masturbatoire où l'aspect religieux n'est là que pour masquer l'inanité du geste. Et puis cette histoire d' O, pondue par de mâles esprits... O hisse !! ça bande mou.
Qu'en aurait dit Freud ? qu'il y avait un malaise, sans doute.
Moi, je préfère Lilith.
toute oeuvre d'art qui raconte trop d'histoires me parait suspecte.
Ce qui a du sens, c'est la vibration qu'elle crée, au creux du ventre, au rond des yeux... alors si pour certains, ça passe par le dialogue entre un aspirateur et une paire de tong, je ne juge pas. Mais les danseuses de Wanda me parlent plus.
saut feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:03

c'est pas évident de faire le rapprochement entre un char de pionner une flèche, un aspirateur et la déesse O. C'est un peu un condensé de la courte histoire américaine. Comme les américains n'ont pas beaucoup d'histoires ils inventent des mythes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:20

En effet, c'est bien là le problème (un des) des amerloques. Leur vision est mythée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:38

et un americain mythé vomi
c'est un mithé rend
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:36

Mitterrand il n'avait pas de tongs mais des chaussures de marche achetées au "vieux campeur" pour aller à la roche de Solutré.
Au fait une blague sur tonton.
Comme vous le savez Mazarine s'appelle comme ça parce qu'elle a été conçue rue Mazarine à Paris ; si elle l'avait été à la roche de Solutré il l'aurait appellée Solutricine. bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:19

bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vais bien, tout va bien...   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 23:35

En juin 2007 Stefan Shankland en résidence de création au centre d'arts plastiques de Fresnes va réaliser une oeuvre faite avec près de 1000 palettes de manutention en coopération avec un groupe de participants du centre. Je vous posterai des photos dés que possible. Quelques liens et images sur le travail de Stefan Shankland.
Et si on parlait des installations ? - Page 2 Stefan10

http://www.transpalproject.net/fra/index.php?selected_m=6&selected_s_m=14&page=14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
nativa
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 20/07/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: :: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:59

pallettes , coulage.... décoffrage ..... je fais ça tous les jours depuis 13 ans !!! alors le côté artistique de la chose me laisse de BLOC ...
je site :
Stefan Shankland entreprend une réflexion plastique autour de la palette de manutention. En transit dans le paysage urbain, industriel et rural européen, la palette, objet nomade, sans domicile fixe, y apparaît comme porteur universel en interaction permanente avec le monde matériel.
J'ai mal à envisager que cet homme à déjà bosser dur dans sa petite vie pour parler ainsi .... je n'aime pas cette façon d'intellectualiser l'art .... chut ....
Ses propos mettent à l'écart automatiquement les petites gens qui n'ont pas forcément le niveau intellectuel pour bien comprendre sa démarche ... et j'ai horreur des mises à l'écart !!!!
Sait il au moins que des gens à longueur de journée font la tournée des chantiers pour les récupérer ses maudites pallettes car elles sont consignées et qu'elles permettent alors à certain de pouvoir acheter à manger ? Sait il que ses pallettes ( objet nomade et sans domicile fixe selon lui ) servent justement d'abri de misére à des familles avec des mômes qui eux sont réellement sans domicile fixe ?
bref je n'adhere pas à cette forme d'art ... c'est juste mon avis je n'attends pas que quelqu'un soit d'accord avec moi ... caméléon
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:43

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
JE SUIS OK AVEC TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu sais ;voilà qui fais du bien de lire un si beau message du coeur et de l'intelligence.
tu replace infiniment bien le debat de fond sur l'art .
merci. bravo
pour moi une oeuvre doit etre comme "un feu de cheminée";qui eclaire ,rechauffe,qui est un support à imaginaire ,et "sur" lequel on prepare un bon "bouillon de culture" pour "tous".
ce gros tas de bois j'aimerai y mettre le "feu" ; mais tu viens de le faire ! bravo bond :dans une oeuvre totalement vide (sans aucun sentiments); tu viens de mettre une etincelle de bon sens.
chapeau
(je souffle juste un peut sur l'etincelle histoire de faire un brasier! mort de rire on va mettre le feu sur le sujet à bernard! bravo genial! sourire )
j'ai une copine pyromane sur le forum! bond bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:46

Moi je ne suis pas d'accord avec vous deux...calimero

nativa tu dis :
Citation :
Sait il au moins que des gens à longueur de journée font la tournée des chantiers pour les récupérer ses maudites pallettes car elles sont consignées et qu'elles permettent alors à certain de pouvoir acheter à manger ? Sait il que ses pallettes ( objet nomade et sans domicile fixe selon lui ) servent justement d'abri de misére à des familles avec des mômes qui eux sont réellement sans domicile fixe ?
Justement Nativa son travail sur la palette tourne autour de ça et apparemment sur toi ça a marché titi ...
Même si esthetiquement on pourrait lui reproché quelque chose,
la démarche me plait assez...
Faire déclancher une reflexion de fond sur l'humanité et notre société de consommation avec une chose apparemment sans emotion, ni interêt, c'est plutôt fort, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
aline
Invité




Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:29

oui c'est fort comme du vittel je prefere "l'eau de vie" sourire Et si on parlait des installations ? - Page 2 Faux_rhu clown
bernard m'en veus pas hein! (tu me connais!? clown)
tous les avis s'expriment! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nativa
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 20/07/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:15

Merci monsieur " l'artiste " Stefan Shankland de m'avoir ouvert les yeux sur la misére du monde et cela l'année de mes 44 ans ... Qu'elle cruche je fais quand même .... Mais alors le pére noël n'existe réellement pas ? Rhaaaaaa ....... papa noël
Enfin parait que l'art existe lui ...Effectivement Isa c'est fort de devoir voir des palettes empilées pour faire fonctionner le cerveau de certains ou certaines ... mort de rire
démarche artistique ou philosofique.... en tout cas pas trés philantropique .... mais il parait que charité bien ordonnée commence par soi même , et je crois que cet homme l'a trés bien compris .
Désolée bernard pour ton topic , j'arrêtes là mes palabres discussions ... chut promis!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:55

C'est en tout cas bien qu'on ait une discussion là-dessus. Au sujet de l'artiste que je ne connais pas je ne me permet pas de dire ce que je pense de son discours et des références au social. Ce que je sais c'est que c'est trés difficile de parler de son propre travail et on a souvent l'air trés maladroit.
Dans les photos sur son travail ce que j'ai apprécié c'est l'imagination pour passer de la structure d'une simple palette à de l'architecture ou à du mobilier. Ca renvoie à la naissance des formes dans l'architecture. Pourquoi l'art roman, l'art gothique, d'où vient la forme des temples grecs ? Quelle est la part des nécessités liées aux règles de la physique et celle de l'imagination?
Maintenant pour ce qui est de l'adhésion du grand public c'est vrai que là où j'habite (banlieue populaire au Sud de Paris) il n'y a que 1% des habitants qui vont voir les expos gatuites d'art contemporain, les installations, les projets architecturaux de la ville. Je ne crois pas que les artistes aient une volonté d'être
élitistes ou d'exclure. Pour que leur travail soit mieux reconnu il faudrait sans doute trouver le moyen d'éveiller la curiosité des visiteurs mais c'est peut-être un autre métier que celui de créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:41

bernard tu dis:
Citation :
C'est en tout cas bien qu'on ait une discussion là-dessus.
Oui c'est bien...blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:16

L'installation c'est moins facile à comprendre que de l'art classique où on se repère dans du déjà vu, des canons. Ce qui pouvait être apprécié à une époque paraît démodé un ou deux siècles après. On apprécie par rapport à des règles dominantes dans la société du moment. Dans l'art contemporain d'aujourd'hui c'est différent puisque la plupart ne l'apprécient pas maintenant. Est-ce qu'il sera accepté dans 100 ans ? Pas sûr, mais ceux qui le jugeront vivront dans une société différente de la nôtre avec d'autres valeurs (peut-être plus de valeurs du tout ?). Je me suis fait cette reflexion la semaine dernière en visitant le musée d'unterlinden à Colmar appelé le Louvre de l'Alsace. Il s'agit de peintures et de sculptures (beaucoup en tilleul) des 14 et 15e siècle (art religieux essentiellement). Aujourd'hui on les juge par rapport aux formes, aux expressions des visages, aux couleurs en oubliant qu'il y a 500 ans l'art avait une fonction qu'il a perdu aujourd'hui. La plupart des gens étaient analphabètes et il fallait leur faire découvrir l'histoire religieuse par les vitraux, la peinture, la sculpture en leur inspirant de la crainte (pour leur vie dans l'au delà) et du respect pour les institutions en place. Aujourd'hui on pourrait se poser la question du message de ce que recherchent les nouveaux mécènes comme François Pinault ? Peut-être plus se prouver des choses que de chercher à influencer les autres. En tout cas pour les arts contemporains comme les installations on ne peut pas dire qu'ils aient une fonction utile sauf peut-être pour nous distraire dans la monotonie de nos vies, nous surprendre et nous faire poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le site de leandro erlich   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:32

Un peu long à charger mais surprenant.
http://www.leandroerlich.com/works.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline
Invité




Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:32

Isa a écrit:
bernard tu dis:
Citation :
C'est en tout cas bien qu'on ait une discussion là-dessus.
Oui c'est bien...blackeye


bel gueule

qui monte sur le ring? sourire

bond bond

j'y vais un peut ....


l'art permettait au petit peuple de "voyager" dans des univers de legendes , de rever ,et d'inventer des histoires merveilleuses.
aujourd'hui "c'est : "tu vois ce que tu veus dans la palette qui voyage" : si tu n'y vois rien ;tu le dis pas ou tu es ridicule . et si "tu y vois quelque chose" : alors tu dis quel genie cet artiste!... bel gueule
mais c'est pas "l'artiste" qui a du genie...pour le coup c'est le publique mort de rire
cet art là me generait pas si il n'etait pas le seul a etre reconnue et aider financierement par l'etat.
beurk


l'art "installations" :oui cela peut etre geniale avec une oeuvre serieuse "derriere" une veritable demarche qui t'accompagne : et du ...genie.
mais on peut s'amuser un peut se detendre:
toi bernard si tu devais faire une installation ;dis nous ton theme ;tes materiaux ect.. bond
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:46

Je n'ai pas les moyens (financiers) de produire les installations qui me plairaient. Ce que j'aimerai c'est créer des lieux où il y ait une ambiance avec des bruits, des odeurs, des lumières qui te rappeleraient des souvenirs. Dans une pièce, par exemple tu aurais l'impression d'être sur une jetée par gros temps avec les embruns, l'odeur du poâskaï, des chants de marins, dans une autre tu serais à la campagne, dans le sud en plein cagnard avec l'odeur des meules de foin, le soleil qui te crame la peau, le bruit des insectes, dans une autre tu serais comme Xavier dans l'univers des hauts fourneaux avec les mecs qui geulent des ordres, la chaleur du métal en fusion, les odeurs et les bruits, les fumées etc...voilà mon truc ce serait de permettre aux visiteurs de se plonger dans des ambiances et de faire une partie du voyage dans leur tête car les odeurs les bruits les ambiances réveillent des souvenirs enfouis malgré nous dans nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline
Invité




Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:10

thumright bravo des "odeurs" là c'est du genie! thumleft moi j'aime bien ton idée!
et toi isa ??? bond
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:14

Ah oui une super idée, la mémoire des sens.

Moi ?
Je suis juste une epicurienne, et le travail me fatigue idiot

je suis un genre de mollusque qui filtre tout ce qui l'entoure
et puis qui de temps en temps le recrache sous une forme un peu particulière, à ma façon.

Tiens je ferais bien un espèce de gigantesque molusque dégoulinant qui s'ouvre et se referme.
Lorsqu'il s'ouvre il enfle boursoufle et ouvre ses pupilles rondes et dilatés,
écarte ses tentacules à l'affût de tout et n'importe quoi, puis il se referme,
digère longuement et se transforme petit à petit, imperceptiblement...titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
aline
Invité




Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:22

isa ,faut que je te presente ;
Et si on parlait des installations ? - Page 2 7202010
mon grand oncle.
mort de rire clown
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:30

Dis donc toi ! Tu serais pas en train de piquer mon idée sur le chaos de la fécondation ? sourire
Moi je ne sais pas si je suis fainéant mais je suis long à m'y mettre et il faut que j'évacue tous les souçis qui me trottent dans la tête avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:38

bernard:
Citation :
Dis donc toi ! Tu serais pas en train de piquer mon idée sur le chaos de la fécondation ? sourire

Non, c'est le scenario juste avant bel gueule

Citation :
Moi je ne sais pas si je suis fainéant mais je suis long à m'y mettre et il faut que j'évacue tous les souçis qui me trottent dans la tête avant.

Je suis un peu pareil...Mais j'oubli souvent que le fait de s'y mettre m'aide à évacuer tout ses soucis.
Parfois il faut provoquer les envies, se bousculer.
mais quand on est tout dégoulinant, mou, et avec un seul neurone c'est
une épreuve sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:43

www.no-made.eu
que des installations, don les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:26

C'est toi qui en a mis le plus. J'aime bien les mains, la pierre rose les met en valeur. Sacré expo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:45

j'aime ce que fait falsetti.
Et bien sûr ton travail qui épouse le milieu...et lui rend une âme

Parcontre j'ai une question j'aime beaucoup les hommes transparent de
Héléna Krajewicz et Rob Rowlands c'est marrant ça me fait penser à ce qu'on fait en ce moment dans l'assoc, es ce la même technique que là (au début du sujet)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:33

ça m'a fait penser aussi à ce que tu fais dans ton assoc; je ne pense pas que ce soit du film étirable, j'ai vu un site sur le travail d'une femme sculpteur qui utilisait une matière bien spécifique pour des pièces dans lesquelles étaient placées des bougies...j'arrive pas à retrouver ce que c'est (ça finit par "ex"je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:43

Voilà, j'ai retrouvé son site; j'aime beaucoup.
La matière à laquelle je pensais, c'est du forex, ou bien alors une sorte de papier parchemin...
Wela
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:50

J'aime beaucoup ton buste dans l'herbe, Louis, et ces mains qui tentent de se frayer un chemin dans la moindre faille; la girafe de Kim... aussi, ces matières très brutes, c'est superbe.
Etienne Borgo, c'est celui dont nous avait parlé Agremuse qui plaçait ses personnages dans les falaises? Il me semble me souvenir de corps assez raides, celui-ci est beaucoup plus souple, mieux intégré je trouve. Il y a plein de choses intéressantes, comme ces portes ou ces cadres donnant sur le paysage grandiose, et les pieds et passeurs (je crois) de Marie France Lesné qui, comme tes mains donnent la difficulté d'être parmi les "heureux" élus, ceux qui vont pouvoir passer mais pour qui le chemin est loin d'être fini, alors que les autres restent sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:50

c'est de la resine polyestherepoxy(mercifalsetti pour ta correction) avec mat de verre sur armature en acier, bientôt plus de photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 19:28

Et aussi dehors-intérieur-extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:32

Citation :
c'est de la resine polyestherepoxy(mercifalsetti pour ta correction) avec mat de verre sur armature en acier, bientôt plus de photos...
Ah! chut ... J'ai l'air con maintenant avec mon papier d'emballage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 1:33

non, t'as pa l'air con, je fais aussi des sculptures en paier journal vierge, modelé su r armature....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 0:29

En ce moment, j'en fais dans du polystirène au cutter. En suis pas encore à la tronconneuse comme fg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 0:46

t'as pas essayé avec la méthode du "fil chaud" Bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 0:50

"Et si on parlait des installations ?"
hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 0:56

Au fait ah quand tes superbes photos...Loudolle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 12:21

Aujourd'hui il fait beau et demain pareil. Le fil chaud ? Non pas encore. Ce n'est que des petites maquettes de 20 cm de haut qui me servent à passer rapidement du dessin à la 3D. Ok parlons des installations. Lolou envoie tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 3:53

oui, la semaine prochaine, promis
deux pas à pas prévus
pour le fil chaud, le pro c'est FG!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:12

En tout cas d'avoir des pros comme vous, avec leur sens de la perfection, moi qui ne suis qu'un "sculpteur du dimanche" et qui ne suis pas trop patient ça m'oblige à être plus exigeant sur les finitions. Maintenant je vais jusqu'au bout du bout du ponçage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des installations ?   Et si on parlait des installations ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait des installations ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» installations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: INSTALLATION-
Sauter vers: