Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

on apprend toujours de ses erreurs

AuteurMessage
AURE
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 22

on apprend toujours de ses erreurs Empty
MessageSujet: on apprend toujours de ses erreurs   on apprend toujours de ses erreurs EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:48

bonjour,
Choses promises choses dûes...
pour ceux qui n'ont pas suivit je voulais reproduire en materiau plus résistant un modelage en terre que je ne pouvais pas cuire car suspendu avec des fils métalliques.
http://sculpture.forumactif.com/t10000-bonjour-moi-c-est-aure

J'ai d'abord voulu emboxer ma sculpture selon le plan défini et là déja c'était la galere car la terre avait fissurée car étant suspendue les tensions étaient tres fortes..
on apprend toujours de ses erreurs 00312

l('emboxage a été réalisé avec du bostic et de la cire basse fusion en batonnet
on apprend toujours de ses erreurs 00510
on apprend toujours de ses erreurs 00610

ensuite j'ai enduit de silicone light
on apprend toujours de ses erreurs 00711

enfin j'ai recouvert de platre.
on apprend toujours de ses erreurs 00810

j'ai coupé les fils métalliques qui suspendaient ma sculpture et ai retourné pour procéder de meme de l'autre coté ...
et là patatra tout s'est ecroulé... poubelle...bouhou 
il m'a fallu un peu de temps pour digerer... je vais repartir sur un autre projet plus simple et tenterai de modifier ce projet pour qu'il aboutisse enfin...
Revenir en haut Aller en bas
manie
Grand Maître
manie

Féminin Nombre de messages : 415

MessageSujet: Re: on apprend toujours de ses erreurs   on apprend toujours de ses erreurs EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:46

je n'ai pas de réponse sûre pour résoudre ce genre de problème, mais comme j'aime beaucoup aussi les sculptures faites sans se limiter à priori par des contraintes technologique, j'ai commencé à essayer quelques trucs
le fil de fer, bravo, je n'ai jamais essayé, mais il fallait sans doute faire ton moule sur terre humide, pour éviter les grosses fissures, plus dues à la terre qui s'est rétractée autour du fil de fer, qu'aux actions de la pesanteur.
Il faut surtout essayer de maintenir la terre : si, une fois la forme aboutie, tu ajoutes un matelas/échafaudage qui la soutienne, cela sera plus résistant ensuite: matelas en terre, en mousse, en mousse expensive, en plastiline, en platre... le choix est grand. et si c'est un matériau durable, Il te sera utile aussi bien dans ta phase de construction du moule que ensuite pour assurer des déménagements sans casse.
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 6972

MessageSujet: Re: on apprend toujours de ses erreurs   on apprend toujours de ses erreurs EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:06

pour la fabrication , d'un moule silicone deux parties avec chape , le calage est très important , plus de la terre pour soutenir le plan de joint , tu aurais pu ainsi enlever les fils sans problème .... il faut les enlever très vite ou maintenir la terre humide ..... la chape fait toujours un poids certain .....bouhou 
http://www.deboisenbronze.net
aline a
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: on apprend toujours de ses erreurs   on apprend toujours de ses erreurs EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:10

je fais moi meme des sculptures tres tres fragiles:.9: ...
il faut absolument que tu deccroches ta sculpture avant de la mouler.
puis tu la cale avec de la terre ,et tu fais ton moule.
AURE
Apprenti

MessageSujet: Re: on apprend toujours de ses erreurs   on apprend toujours de ses erreurs EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:31

Bonjour a tous et merci pour vos reponses.
Je m'excuse de ne pas avoir repondu plus tot mais la sculpture n'etant pas mon activite principale, je manque parfois de temps...
Je pense que la grosse erreur etait effectivement que ma jeunne fille a seché en traction , erreur de debutante! :-)!
J'ai donc repris mon projet enle modifiant un peu: la jeunne fille fera le cochon pendu sur une branche de bois flotté retenue par des ballons et elle « cueillera» des ballons au sol. Je ne sait pas si c'est tres explicite !
Je l'ai modelé en cire et voudrais la mouler en silicone et la couler en resine. Du coup j'ai beaucoup d'autres soucis et interrogations!!!! Mais pour en parler je dois changer de rubrique non? En tout cas voila de quoi illustrer mes propos.
AURE
Apprenti

MessageSujet: Re: on apprend toujours de ses erreurs   on apprend toujours de ses erreurs EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:51

on apprend toujours de ses erreurs 10510
on apprend toujours de ses erreurs 10711
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on apprend toujours de ses erreurs   on apprend toujours de ses erreurs Empty

on apprend toujours de ses erreurs
Page 1 sur 1