LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 portrait traité époque "ptolémaïque"

Aller en bas 
+6
Nadine Schiervel
DRINE
casper
pat5
JJ
Michel Jean
10 participants
AuteurMessage
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:58

Ces portraits suscitent en général des réactions assez curieuses. D'abord le sujet ne se reconnait pas dans le profil "egyptien", à cause de l'oeil vu de face, la plupart des réalisations (d'ordre privé) étant effectuées d'après photo. Ensuite, si je profose de rectifier pour offrir la vision d'un profil contemporain, la réaction est unanime; pas question !...   Même en dépit des approximations, parfois, dues aux reflets de la photo reçue en modèle.

portrait traité époque "ptolémaïque" Dscn1215

portrait traité époque "ptolémaïque" Dscn1216

portrait traité époque "ptolémaïque" Dscn1217

portrait traité époque "ptolémaïque" Dscn1218
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:43


initialement ta pièce fait quelle épaisseur ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:51

30mm environ. Disons que pour ce type de pierre et dans cette taille (350 x 500) c'est l'épaisseur mini dans laquelle tu enregistres le moins de casse à cause des silex. En sciant à la main tu peux "sentir" le silex et couper tout le tour pour le "feinter" en attendant le règlement de compte au burin et à l'horizontal, à la machine, quand tu l'entends, en général il est trop tard.


Dernière édition par Michel Jean le Lun 21 Oct 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:28

Les puristes auront rectifié d'office... mais il fallait lire "portrait ptolémaïque"... autant pour ma pomme... et merci à l'ami Marc T. pour sa discrétion.bravo 
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:42

ta démarche est sympa fallait y pensé thumright 

le cartouche ne doit pas être simple a réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:38

Pour la "corde", il suffit de la griffe adéquate... je t'enverrai une photo si tu veux. La transcription se trouve sur des tas de sites consacrés à l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 1:47

Bien réussi le relief thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:50

Merci Casper. L'amateur avisé aura remarqué aussitôt la profondeur exagérée du relief. En définitif je ne fais rien d'autre que me donner du plaisir au travail et de la satisfaction à voir la surprise de celui (ou celle) qui reçoit. Cette pierre assez fortement grisée offre peu de contraste dans le jeu des ombres... Je préfère donc creuser d'avantage la pierre que me creuser la tête à trouver les éclairages appropriés à chaque pièce.

Là je devrais prochainement recevoir des pierres calcaires très blanches, du genre de celles utilisées dans la vallée du Nil. Je crois que je vais me laisser aller à la copie d'une merveille; les fresques de la tombe de Ramose.

Avant de s'attaquer à des sujets plus personnels, j'ai l'humilité de croire qu'il faut maîtriser l'alphabet de base à la perfection tout en visant l'excellence. Je débute comme apprenti. Après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:20


[img]portrait traité époque "ptolémaïque" Ramose10[/img]

il y a du boulot !

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:23

à la vue du boulot abattu jusqu’à présent c'est pas cela qui va le chagriner bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:47

Fallait la pierre pour... je ne pouvais pas m'attaquer à un tel morceau sur un matos de qualité indigne de l'oeuvre originale. Je crois possèder à peu près l'ensemble des tableaux du banquet.... Par contre, pour ce qui est de coller çà sur les murs, mon ministre de l'intérieur n'est plus d'accord... à son avis ça ferait "trop chargé"... A mon grand désespoir, je crois qu'elle n'a pas tort... Bah ! Pour ne pas déclancher une autre crise gouvernementale, je trouverai autre chose pour meubler le panneau restant de 2m x 3,60 de long qui surplombe l'arcade du salon... Et puis, qui sait, un amateur flashera peut-être sur l'ensemble grandeur nature d'un des couples... le Piedddddddddddddddd !

En tout cas, je vais très bientôt entrer en possession d'un petit stock de pierres blanches.... mais blanches !!! Sans le plus infime défaut apparent, sans la moindre inclusion visible. Le marchand de sable devra être costaud car ce sont de sacrés morceaux ! Heureusement que j'ai une chèvre de mécano... pour placer mes "caillooux" sur la table de découpe, c'est quand même moins mortel pour mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:09

Allez, juste pour le fun...   je vous fais voir la table de découpe intégralement issue de matériel de récup (démultiplicateur /15 extrait de la benne et reconditionné par mes soins...   avec deux bêtes goupilles mécanindus !...   maxi 1€ même pas payé, juste "ramassées" !)...   tout comme la table de surfaçage (crée pour contrebalancer le handicap d'opérations des canaux carpiens à répétition...   une main invalidée à tour de rôle tous les six mois, avec interdiction de s'en servir pendant la même période...   Pu...n ! Et il y en a qui pleurent sur les affres des quartiers d'isolement !

Les seuls "trucs" achetés dans le commerce sont les lames de scie (98€ pièce). Je dis "les" parce qu'en raison de la taille des silex inclus j'ai dû jumeler la lame qui, seule, avait tendance à se barrer un peu comme elle le voulait. En calant sur un silex elle avait même projeté la machine vers le plafond. Heureusement mon dernier "tétard" a eu le réflexe de couper le jus (bouton de secours au genou bien utile !). Pour éviter la récidive, j'ai fixé la machine au sol et ai renforcé la potence par un carré de 40x80 qui monte jusque dans la charpente...   Ca le fait...   à part qu'en cas d'incident, c'est le réducteur qui morfle...   mais je possède une provision de goupilles acier conséquente.

portrait traité époque "ptolémaïque" Dscn0927

portrait traité époque "ptolémaïque" Dscn0928


portrait traité époque "ptolémaïque" Dscn0929

L'outil absent qui fait office de fraise est une "mignonette" de tuyauteur...   avec les fraise "inox" d'origine...   dont aucune n'a encore jeté l'éponge malgré des usages intensifs. Vous en apercevez une entre le disque de meule et la clef BTR.

portrait traité époque "ptolémaïque" Dscn0930


Dernière édition par Michel Jean le Mer 23 Oct 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DRINE
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 24/04/2012

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:15

Bonjour
En dehors de la prouesse technique car cela ne doit pas être simple à réaliser, le style est étrange car l'art Égyptien est régie par des codes esthétique (et culturels)même avec les conquêtes romaines et grecque.Celà me fait penser à l'époque de Akhénaton et son portrait plus naturaliste.J'aime surtout les périodes les plus ancienne ou les personnages ressemble à des adolescents irréels (et immortels).J'ai vu en photos tes autres travaux de bas relief et je les trouve réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennedadi.ultra-book.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:19

Merci, Drine. Mais j'espère franchement m'améliorer car le résultat reste à mes yeux très amendable.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:49

chapeau bas monsieur!!!! quelle finesse dans la réalisation !!!

perso , je me suis toujours inclinée devant le travail des bas reliefs , devant ce rendu des volumes !!!

vraiment bravo  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:27

Eh ben ! Il est beaucoup plus agréable d'encaisser un compliment qu'un coup de pied au fondement !

Sans dégoulinade de fausse modestie (ce genre de considérations me laissant totalement indifférent) je suis bien moins satisfait du résultat final que vous ne semblez l'être pour une raison essentielle... Malgré une multitude d'essais en tous genre (jusqu'à la confection d'instruments en bronze) jamais je ne suis parvenu à retrouver le secret des grands maîtres d'antant qui, avec de simples burins en bronze, parvenaient à atteindre des surfaces planes importantes sans la moindre trace d'outil. Si d'un côté ça préserve des enflures de cerveau en nous recadrant, d'un autre côté c'est assez humiliant lorsque l'on songe aux immenses progrès technologiques accomplis depuis en matière d'outillage. Imaginer ce que les artistes égyptiens auraient pu faire avec des lames de bistouris et autres scalpels laisse l'impression d'un grand vide.

En tout cas; merci de votre appréciation. Ca encourage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:00

Des modèles que j'aime, JJ.

Apouya, la mère de Ramose.


portrait traité époque "ptolémaïque" Ipouia10

Un autre visage

portrait traité époque "ptolémaïque" Fin_da10

La reine Tiy, pour laquelle j'ai beaucoup d'affection aussi.

portrait traité époque "ptolémaïque" 1_rein10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:23

Pour le relief 'médaille' éclairage rasant nord-sud ; méfie du blanc il bouffe la lumière.

J'en ai fait un en argile blanche ... très difficile à trouver l'angle de vison potable.

Sa repro en terre ocre montrait bien les formes.

Super installation bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:58

Whaouh !... Merci du tuyau Casper. Pas évident du tout à découvrir.portrait traité époque "ptolémaïque" Faux_rhu  (même si j'adore le vrai aussi !)

Pour la fresque, vraiment très mal positionnée question éclairage, c'est un cousin qui avait bossé dans l'éclairage de salles qui me l'a offert et monté... avec un variateur. Pour la nuit c'est génial. La journée c'est moins évident. J'ai acheté tout un tas d'éclairages de tableaux pour un complêment par le bas, mais ça ne le fait pas.

Quand à l'installation... le support... je ne sais pas si tu es parvenu à deviner mais il s'agit d'un ancien support à bouteilles un petit rien remanié.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:47

Pour info, les Anciens (encore et toujors !) michel-Ange et consort fignolaient même les ronde-bosses
à la bougie , en éclairage rasant.

Cet été pour un buste basique j'ai du me trouver des coins d'ombre pour voir les formes, à ce moment la lumière est dirigé e clown 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:33

Si je pouvais disposer d'autant de temps que je n'ai de courage; je serais digne héritier d'un Mathusalem bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:18

Super atelier !!
je suis vraiment impressionnée par la machine !!! Shocked 
la pierre que tu utilise, je sais c'est de la récup, mais elle se ponce à l'eau ou à sec ?
ton travail est superbe, de la finesse, du détail encore bravo 
Je suis fan car j'ai fait moi aussi un bas relief Ramsés enfant une copie d'une stèle !
c'est une pierre calcaire genre tuffeau ( pierre de migné )
que j'avais payer 3 euros le kg, chez un tailleur de pierre du coté de Bardeaux !!
le tailleur de pierre avez refendu un bloc en trois morceaux avec une scie à eau
vue ce que j'ai payée, ta machine vas te faire économiser pas mal !!!

Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:42

Bonjour Amarente,
J'étais précisément en train de discuter avec un ancien du forum sur l'opportunité de créer un fil sur le bricolage de machine... à preuve que je n'ai pas encore exploité toutes les opportunités offertes par ce forum:.21: 

Lorsque j'ai voulu tailler mes pierres (des Migné, en effet... je l'ai plusieurs fois mentionné, il me semble) j'ai d'abord essayé à la disqueuse... la tronche enrobée de turbans comme un Touareg, les yeux protégés par des lunettes TMA pour ne pas me retrouver avec chaque oeil baignant dans un aquarium, et vas'y !... Au bout de 5 minutes, quand le brouillard s'est un peu dissipé, j'ai distingué mon voisin perché sur le bord de sa terrasse complêtement tétanisé. J'avais réussi une sculpture de masse tout à fait géniale sans donner un coup de marteau... son potager complêt et ses fruitiers semblaient avoir été victimes d'un clin d'oeil de la Gorgone; pétrifiés !... Le voisin a eu du bol, il a pû échapper au supplice parce qu'arrivé sur place après les retombées.

Procédé pas bon.

J'ai gambergé sec et je me suis dit "on va passer à l'humide". En deux coups les gros je me réalise un banc de sciage sur de la cornière de 50 galvanisée (Eh ! On croit toujours penser à tout !) et j'installe un matos de compêt'... une lame de marbrier de 700mm encore assez vaillante pour saucissonner de la Migné... Une plombe plus tard j'avais réussi la première coupe... et me retrouvai avec 200l d'eau dense comme de la crème allègée que je ne pouvais sensément virer à l'égout (ma cour se situe à 40cm sous le réseau et mes eaux sanitaires usées nécessitent déjà l'appoint d'une pompe de relevage) au risque de faire exploser la station d'épuration de la ville.

Procédé pas meilleur que le précédent.

Comme j'avais quand même pas mal bossé sur le banc de transfert en cornières de 50 je me suis dit qu'il devait y avoir un moyen de le récupérer. Ce qui fut fait assez rapidement. Paresseux de nature, je me suis demandé "qu'est-ce qui pouvait me faire scier" alors que quelqu'un ou quelque chose aurait très bien pû le faire à ma place ? J'ai trouvé ! (sans soutien d'une baignoire); un bras artificiel... mû par un moteur... Voilou ! J'ai dépouillé mon tour à bois de son moteur et j'ai retapé dans la foulée un réducteur de conception ancienne récupéré à la benne (une histoire d'axes ayant cédé... car prévus pour épargner les pignons; logique... logique ancienne... pas de société de consommation).

Plus de boue... Plus de nuage tchernobilien de poussière assasin du bon rapport avec les voisins... juste de la "sciure" qui tombe mollement dans un bac... que je transferre dans des seaux de 30l prêts à être acheminés en déchêterie par lots de 6. Que du bonheur !

La machine de conception rustique (sans plaisanter; elle a nécessité 2 ans de mise au point pour "gommer" les plus gros défauts) peut très bien être réalisée par une personne possédant un minimum de connaissance en soudure et serrurerie. La sécurité mageure est assurée par le système de tension de la courroie... reposant uniquement sur le poid du moteur. Si tu veux, le moteur est fixé sur une plaque de bois montée sur charnières. La courroie étant trop courte pour que la plaque touche le sol, elle se trouve tendue par le poids du moteur... mais en cas de blocage de la lame, le moteur est relevé par sa propre puissance et la courroie patine... ou "déjante".

Le mouvement de va-et-viens est assuré par un pivot excentrique greffé sur une bête poulie en sortie d'un réducteur. Le sciage s'effectue évidemment à la descente. La lame est guidée par deux tiges d'acier ( Diam 16) coulissant dans un bloc de bronze. Le relevage est assuré par le ressort tendeur d'une malle de Peugeot 605... La lame ne plie donc pas au relevage; ce qui lui serait rapidement fatal... 0 la base elle n'est pas non plus fixée directement sur le bras de tirage... une petite biélette assure la jonction entre les pièces ainsi que le "débourage" en bout de course et lors de la remontée.

Comme expliqué à Pat5, dès que mon P.C sera de nouveau opérationnel pour la lecture des photos, je placerai des clichés dans le fil idoine.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:20

Michel jean, je te conseil d'aller faire un tour chez notre ami Deuxnids
Je suis sure qu'on va vous marier bel gueule 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:40


moi je trouve qu'ils sont différents

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:48

mort de rire Côté bricolage inventif, je trouve qu'ils ont tout pour s'entendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:53


maiiiis non, l'un a les pieds bien ancré et l'autre est un vrai poète Mr. Green Mr. Green 

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:44

Mince ! Moi qui croyait avoir déjà déniché un clone du même tétard frétillant en la personne de Pat5 ! Embarassed Embarassed  ... Pourtant, à part le service militaire en Côte d'Ivoire, mon vieux a toujours été du genre casanier... et ma mère un peu trop occupée par son adhésion républicaine d'après guerre; "faites des mômes" (pour remplacer ceux tombés dans les champs de betteraves... et pour aller, éventuellement, en cas de réplique, aller servir d'engrais dans les champs de navets)... elle s'est arrétée à 8 -en 10 ans- le moule fissuré.

Eh ! C'est peut-être un virus ? Va donc savoir !
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:41

Deuxnid est un créateur !
En plus, il était plein d'humour et de poésie .
Et cela se reflétait trés bien dans ses oeuvres .
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:46

Comme le dit JJ dit est presqu'un scientifique par rapport au poëte déjanté de 2nids bel gueule 

C'est de la haute technicité ça clown
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:56

Les cours de poésie ne me dérangent pas, mais dans quel fil on trouve cet "autre moi" (en plus mieux si j'ai bien pigé... carrément vacciné contre le syndrome de compétitivité; ras le bol des nains qui s'affrontent à qui pissera le plus loin !) ? Vous aiguisez ma curiosité mais semblez le couver comme un oisillon appartenant à une espèce en voie de disparition mort de rire ... Ouais, il poétise et moi je déconise ! Faut de tout pour rendre ce monde moins monotone, cré nom !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:01

Pas de rivalité a avoir sourire inventivité tous les deux vous avez sourire il déconise grave aussi

tu clic sur le mot Deuxnids en bleu, plus haut , c'est un lien vers un de ses post

ou ici, je te le remet Deuxnids
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:08

Merci GG, t'es un amour.... Je suis pas au top en navigation... C'est vrai qu'il est sérieusement allumé aussi Le deuxnids... J'adooooorrrre !... Tu sais, par chez moi (enfin, sur l'autoroute conduisant de Valenciennes à la côte) existe un gars qui a accompli un travail titanesque, style facteur Cheval, en créant de pseudos engins de guerre avec tous des trucs de récup... un allumé sévère !... Il n'est pas rare qu'il passe aux actualités... La prochaine fois que je passe par là j'essaie de vous faire quelques photos. De la roue de brouette à l'ancien couvercle de lessiveuse, tout est matière à création à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:03

Je ne parlais pas de la bricole dont les 2 sont aussi fort,mais des oeuvres à proprement parler.
Entre (un exemple)la "machine à mirer les oeufs" de Deuxnids et un bas relief égyptien antique du XXII éme siécle,il n'y a pas foto !
Mille excuses si je froisse un égo .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:04

Pas le mien, Dominike... Parole !... Déjà que je suis mort de rire à voir les nains de jardin (qu'une pseudo révolution populaire nous a légué en guise de tribuns) se hisser des talonnettes pour voir à qui pissera le plus loin... que tous les Dieux et les Diables de la création me préservent d'une telle tare !Very Happy ...

Ma religion est celle du partage... du rire... mon ascendant astrologique se rapprochait beaucoup de la croyance chinoise que de la notre dans la mesure où leur planel zodiaqual inclu un "chien"... Chez eux je relève du signe du Tigre... mais, à n'en pas douter, ascendant très "chien"... tout à fait, absolument et passionnément Coluchien... maintenant, si quelqu'un s'attaquait à mes valeurs ou à un plus faible en ma présence, crois moi bien que je ne cherche pas de messager pour assurer l'envoi... je pense maîtriser la dialectique idoine.

Pas d'incident du tout !... Et de toute manière, si république il y a vraiment; tu serais tout à fait libre de faire valoir ton opinion... Sans opposition l'espoir d'évolution est réduite à néant.
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:32

Michel jean..!!!sourire 
Je ne t'ais pas souhaité la bienvenue sur ce forum....chinchin 
Belle maitrise, tout en finesse.... jolie travail des mains et des mots....thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:56

Merci scorptionstaff Very Happy  Ca fait plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait traité époque "ptolémaïque" Empty
MessageSujet: Re: portrait traité époque "ptolémaïque"   portrait traité époque "ptolémaïque" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait traité époque "ptolémaïque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie Charly Brunet
» NOS PORTRAITS
» L'art dans la vie à la Belle époque
» portrait
» Un portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: